Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 523 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1041
Je dirais même que 10€ la licence sur le marché gris c'est cher, c'est en gros ce que m'ont coûté la licence Windows 10 pro + office pro sur chaque machine que j'ai réinstallé.
Quand au DVD, si c'est pour recharger des giga de patches après l'installation, autant charger l'outil d'installation qui lui sera à peu près à jour et qui s'installe parfaitement à partir d'une clé usb.
(en plus on ne va pas se mentir, les lecteurs DVD ça apparaît de moins en moins sur les ordis, j'ai gravé mon premier DVD depuis plus de 5 ans il y a peu.)
1042
Moi ce que je trouve dommage c'est de mettre une CM a base de Z390 quand le Z490 est la !
Une Z490 et un i9 10900KF c'est bien mieux pour bâtir une nouvelle configuration que de se baser sur une ancienne génération de carte mère. Si on va sur de l'ancien plutôt aller l'occase alors AMHA...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:25:56 ]

1043
Citation de dogfacedgremelin :
Une Z490 et un i9 10900KF c'est bien mieux pour bâtir une nouvelle configuration que de se baser sur une ancienne génération de carte mère.

Oui très bonne remarque sauf qu'il y a rupture chez quasiment tout les sites et les prix aux environs de 600€ :facepalm:, ça mal aux f....s.

Bon plan : un 10850k à 484€ disponible chez Alternate. C'est un 10900k avec une fréquence de base et boost abaissée respectivement de 100 MHz et 200 MHz. https://www.alternate.fr/html/product/1662603
Je pense que le stock va partir très rapidement.
A ce niveau de performance les différences sont très minimes. https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i9-10900KF-vs-Intel-i9-10850K/3754vs3824

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 16:32:36 ]

1044
Pour info, j'ai acheté une clé Win10 Pro sur Ebay pour 2,50 €. Activé par Microsoft sans le moindre problème.

Il suffit de télécharger l'utilitaire sur le site de MS et de créer une clé bootable, en suivant les instructions (extrêmement simple).
Jeff
1045
Sur Rakuten, 2€50 W10 et 1€75 OfficePro. Je comprends que Microsoft l'ait mauvaise, mais ils n'ont apparemment pas d'autre choix que d'accepter.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1046
Il y a des rumeurs de licence devenant invalide du jour au lendemain car réaffecté a un autre PC...
1047
A 3 euros peu de risques encourus, un ordi sans licence tourne pendant plusieurs semaines. Jamais vu de cas réels de ces supposées licences invalidées. Par contre attention coté office, ne pas prendre les licences 365, c'est des comptes vendus a la découpe partagés avec 4 autres utilisateurs (mot de passe non modifiables ! bonjour la sécu :mrg: ), et c'est généralement vendu pour de la licence illimitée alors que ça n'existe pas, 365 c'est sur abonnement annuel.
1048
Citation :
Oui très bonne remarque sauf qu'il y a rupture chez quasiment tout les sites et les prix aux environs de 600€ :facepalm:, ça mal aux f....s.

Je sais pas ou tu cherches mais c’est pas la bonne manière de faire :oo: car dispo en stock sur la Baie par exemple à 379€ :bravo: aussi sur un site français au même tarot en stock web délais 7j :D:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

1049
Citation :
Je sais pas ou tu cherches mais c’est pas la bonne manière de faire :oo: car dispo en stock sur la Baie par exemple à 379€ :bravo: aussi sur un site français au même tarot en stock web délais 7j


désolé mais là j'ai du mal à suivre.

à 379 euros c'est quoi ? on parle toujours de processeurs? j'aimerais bien le lien... :clin:



Eric

1050
Si c'est une si bonne affaire que ça prend en une dizaine. 379€ pour un i9-10900KF sur eBay :bravo: :bravo:
Grosse probabilité de se retrouver avec un proc delidé ou regravé, la contrefaçon des proc Intel explose en Chine.
https://www.generation-nt.com/intel-contrefacon-processeur-explose-asie-actualite-1975396.html

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 12:18:43 ]