Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 695 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
961
Excellent Madamereve ! :bravo:
Je vois bien d'où vient le pseudo ! :clin:
962
Ben, ,je crois que c'est la voix car les textes sont moins obscurs que ceux du maître, je crois. Merci pour le soutien.:clin:
963
@Madawere,

franchement, après écoute je suis encore en train de me demander si... nan en fait je trouve ton morceau super chiadé tu sais :bravo:
Au delà de l'écriture, il y a une vraie recherche sur le son. Il y a une atmosphère, et je trouve ton travail de spatialisation très bien géré. Pas facile à faire sur ce genre de morceau.

Et à priori c'est toi au chant, donc ben la question que je me pose c'est "pourquoi le paysage musical français continue de nous montrer toujours les mêmes choses récurrentes, alors qu'il y a un vivier musical qui ne demande qu'à voir le jour ?"

Je dis les choses comme je le pense, mais sur AF, tu fais parti de ceux et celles dont j'apprécie vraiment le travail.
Peut-être que les dirlos de Label, les producteurs, etc, trouvent que c'est du déjà entendu, mais objectivement, il vaut mieux du déjà entendu qui sonne super bien, que d'entendre des bouses comme Jul, capable de faire 1 000 000 de vues sur youtube en très peu de temps et qui sonne comme une roue de bagnole sans pneu.

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 14:13:42 ]

964
Citation de Mus'images :
mais objectivement, il vaut mieux du déjà entendu qui sonne super bien, que d'entendre des bouses comme Jul, capable de faire 1 000 000 de vues sur youtube en très peu de temps et qui sonne comme une roue de bagnole sans pneu.



:bravo2::boire:
965
Excellent Madamereve!!!

Citation :
entendre des bouses comme Jul, capable de faire 1 000 000 de vues sur youtube en très peu de temps et qui sonne comme une roue de bagnole sans pneu.


MDR :mdr:

Eric

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 15:22:21 ]

966
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Excellent Madamereve!!!


Merci!:boire:
967
Une grosse config pour un gros morceaux !!!
(bon la config n'y est pour pas grand chose je présume...)
Sérieux, c'est pas mal pour le clip. Mais c'est trop statique (montage ? Prises? Idées? Pognon ? : )
x
Hors sujet :
bon faudrait un peu plus de nichons pour faire plus Hollywood...


++ Du travail en français abouti et vraiment coool :)
968
Citation de Campbieil :
Une grosse config pour un gros morceaux !!!
(bon la config n'y est pour pas grand chose je présume...)
Sérieux, c'est pas mal pour le clip. Mais c'est trop statique (montage ? Prises? Idées? Pognon ? : )
x
Hors sujet :
bon faudrait un peu plus de nichons pour faire plus Hollywood...


++ Du travail en français abouti et vraiment coool :)

Pour le clip, j'ai fait comme je pouvais : caméra à 200 balles. Je ne suis pas vidéaste. Y'a encore du boulot.:clin:
Le montage en 2h avec les quelques plans. Voilà. On fera mieux après.:oops2:
969
x
Hors sujet :
Et pour mes nichons ?

Je déconne hein ! :D:
970
Citation de Campbieil :
x
Hors sujet :
Et pour mes nichons ?

Je déconne hein ! :D:

Y'en aura en plastique, la prochaine fois.:diable: