Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 94 895 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Excellent Madamereve!!!

Citation :
entendre des bouses comme Jul, capable de faire 1 000 000 de vues sur youtube en très peu de temps et qui sonne comme une roue de bagnole sans pneu.


MDR :mdr:


Nan mais c'est vrai quoi :oops2:
J't'assure y a des fois où j'ai envie de me tirer une balle plutôt que d'allumer la radio. Bon allez, je ne vais pas pourrir le sujet "Top Config" à cause d'un ressenti personnel, et d'après ce que je lis ici ou là, la rentrée s'annonce vraiment dingue, notamment avec les nouvelles cartes graphiques qui vont faire baisser les prix des anciennes. Et pour le montage et l'édition vidéo, y a de bonnes choses en perspectives.

Un tout petit peu HS mais pas tant que ça je pense :clin:

972
x
Hors sujet :
Pour me rattraper

Superbe morceau en tous cas, juste du talent, pas besoin d'une config de malade (hormis pour les pros).
D'ailleurs les Pro, si vous pouvez arrêter de nous bassiner avec les mêmes thèmes...
973
Hum :oops: , je voulais dire que les musiques développées pour les films/séries étaient souvent les mêmes...
(un peu de violon..., une nappe de violoncelle..., etc, la même recette...)
Mais bon lorsque j'entends l'intro ovni de Dexter... Là je me dis : " ah ouais !!!"
J'ai raison ?
J'enrage ?
974
Avoir une bonne config avec tout sous la main, sans se poser de question sur la latence, la puissance, c'est aussi un atout pour travailler bien et +vite. C'est le sujet de ce topic. Donc, oui, merci à tous!:bravo:
975
WAou la voix c'est clair y fait penser mais même le texte , bravo ! et je confirme une bonne config ça aide bien quand meme quand on peut se permettre de ne plus penser à la tech

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

976
Pour revenir un peu dans le sujet

https://www.tomshardware.com/news/amd-zen-3-ryzen-4000-release-date-specifications-pricing-benchmarks-all-we-know?utm_source=notification

cette histoire de reduire le temps de cycle ca me plait bien... Adieu Glitsch audio à basse latence???

Campbieil
Citation :
Hum :oops: , je voulais dire que les musiques développées pour les films/séries étaient souvent les mêmes...
(un peu de violon..., une nappe de violoncelle..., etc, la même recette...)
Mais bon lorsque j'entends l'intro ovni de Dexter... Là je me dis : " ah ouais !!!"
J'ai raison ?
J'enrage ?


tu parles de ça? https://www.youtube.com/watch?v=A0g5SNhtWMU
C'est le Luth ou saz ou un ud qui te plait? il me semble que s'en est un...

Madamereve

Citation :
Avoir une bonne config avec tout sous la main, sans se poser de question sur la latence, la puissance, c'est aussi un atout pour travailler bien et +vite. C'est le sujet de ce topic. Donc, oui, merci à tous!


rappelle moi ta config stp... le proc c'est un 3950x c'est ca? mais bon les deux seuls processeurs indispensables se trouvent dans le cerveau et dans le cœur .... rendons à césar ce qui est à César je voulais dire à ses arts...

je pense que mus'image va finir par douter de mon intégrité intelectuelle... stp leur dit rien....

Eric

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 21:09:21 ]

977
@Ericmusicstrasbourg
I9 9900k à 5 ghz, Z390 gigabyte designare, deux nvme (os+ banques)+ un ssd pour d'autres banques. 16 gigs de ram (j'attends 64 gigs). Carte son Antelope discrete 4 TB3.
978
x
Hors sujet :
Citation :
Hum :oops: , je voulais dire que les musiques développées pour les films/séries étaient souvent les mêmes...
(un peu de violon..., une nappe de violoncelle..., etc, la même recette...)
Mais bon lorsque j'entends l'intro ovni de Dexter... Là je me dis : " ah ouais !!!"
J'ai raison ?
J'enrage ?


Je me permets de réagir à ça. Perso je dirais que ça dépend du contexte, mais globalement, les formules les plus utilisées sont celles qui fonctionnent le mieux.
Révolutionner les choses ? C'est risqué, avec le risque de passer pour un incompris de longues années et le faible espoir de se démarquer. Après, personne n'empêche qui que ce soit d'essayer, mais avec ce qui se fait déjà, y a déjà pas mal de grain à moudre pour arriver à être à la hauteur.

Concernant l'intro ovni de Dexter, que je n'ai jamais entendu d'ailleurs (si t'avais un lien youtube pour écouter ce serait cool), j'imagine qu'elle est assez spécifique, mais il faut savoir une chose importante, sur un projet il y a des décideurs, et un compositeur a vraiment très peu de chance d'imposer un nouveau point de vue musical, tout en sachant que sur la plupart des projets cinématographique (séries comprises), le temps est compté, et dans ce genre de cas, il n'est pas question de rentrer simplement dans le rang pour faire bonne figure, il faut juste être capable de faire une BO qui soit un minimum efficace, et rien que ça demande du temps.

Peux-t'on en vouloir à Ramin Djawadi de ne pas s'être plus cassé la tête que ça sur la série Westworld ?
A ça je répondrais "avait-il vraiment le temps" ?
Ou alors est ce que la production lui a donné de la liberté pour explorer des choses ?

Rien n'est simple dans l'audiovisuel, et les contraintes sont omniprésentes. Et la pression de l'enjeu venant se greffer par dessus n'arrange rien.

"La critique est facile, l'art est difficile".

Alors certains pourraient dire qu'il y a une espèce de pensée unique dans la musique à l'image, et à cela je répondrais que non. Les théories du complot, tout ça tout ça, c'est de la branlette intellectuelle.
Le public a besoin de vibrer devant des images, et le choix des musiques a son importance.

Celui qui veut révolutionner les choses ou changer les codes, qu'il essaye. Je ne demande qu'à voir et entendre. Il faut juste garder en tête que l'action est plus intéressante que n'importe discours ou discussion sur le sujet.






979
Citation de Ericmusicstrasbourg :
je pense que mus'image va finir par douter de mon intégrité intelectuelle... stp leur dit rien....


Eric, j'suis plié en 4, j'en peux plus là :mrg:
980
madamreve

ok merci

Eric