Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 758 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
991
Citation :
Question à un euro, pourrais tu faire un test pour faire tourner la mémoire à 3733 mhz et pas à 4000.

Moi mes 128go tournent a 3600mhz en profil XMP et pas de bugs.:bravo:
992
Freudon

Citation :
Moi mes 128go tournent a 3600mhz en profil XMP et pas de bugs.


Merci Fredudon, mais ce sont des 3600ou des 4000 au départ?

Eric

993
994
ok merci Freudon. donc ce sont des 3600 qui tournent en 3600 ce qui est normal. alors que madamerêve a des 4000 et l'idée est de les faire tourner en 3733 le niveau maximum par rapport aux processeurs AMD. au delà des 3733 les performances s'effondrent.... mais l'idée d'acheter du 4000 pour plus tard et de faire tourner en 3733 n'est pas idiot (je me jette des fleurs!! :lol:) Sauf que je ne sais pas si ça marche vraiment ou si ça boite un peu et que ça plante.???

Eric

995
Citation :
Sauf que je ne sais pas si ça marche vraiment ou si ça boite un peu et que ça plante.???

Ben il faut juste trouver les bons réglages.
J'y ai pensé moi aussi mais je veux pas me prendre la tête
surtout que le DramCalculator ne fonctionne avec 128 gigas
d'après ce que j'ai lu.
Et comme ma configuration tourne comme une horloge avec la dernière mise a jour du bios.


Je change de sujet et j'en profite pour demander vos avis.

Je viens de commander un watercooling Corsair H150I pro pour remplacer
le Wraith Prism RGB d'origine de mon 3900x avec en complément un kit ML120 pro RGB
dans l'idée de monter l'H150I en Push/Pull.(donc 6 ventilateurs 120mm):?:

Je ne fais pas d'overclock enfin pour l'instant et j'ai un grand boitier Dark Base Pro 900 rev 2.0.

L’intérêt du push/pull ne serait pas de gagner vraiment quelques degrés encore que
mais surtout de pouvoir faire tourner les ventilateurs le plus lentement possible pour le silence.

Je précise que mon boitier est déjà equipé de 3 ventilateurs Silent Wings 3 140mm PWM High-Speed
et que je vais en installer 2 autres aussi dans le bas du boitier.

Je cherche a avoir une ventilation la plus optimiser possible(enfin ça je crois que c'est le cas de tout le monde):lol:
surtout que je compte passer prochainement soit au 3950x ou au futur Ryzen Vermeer 4950x(si c'est bien son nom)

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 20:41:51 ]

996
997
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
Citation de madamereve :
Bon, les gars, voici le résultat de mon travail avec mon nouveau PC et tout le reste/ Merci à Darkmoon et à vous tous!


Excellent! :clin: Juste le fait d’avoir complété et fait une vidéo, c’est déjà extra! ...moi j’ai plein de trucs en cours qui n’aboutissent pas depuis des années. :facepalm:

Si tu permets une critique constructive, j’ai l’impression (j’ai écouté sur mon PC « ludique » avec de simple Logitech, donc à relativiser) que la voix est quelque peu sous mixé et que les toms sont surmixés. Mais sinon, pour le reste et artistiquement, c’est super! :bravo:


Merci Pour le com. Tu as tout à fait raison pour les critiques évoquées. J'en tiens compte pour le futur. Merci!
998
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Madamereve

Citation :
Bon, ben, j'ai, commandé mes 64 gigs de ram ici :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00358808.html


Question à un euro, pourrais tu faire un test pour faire tourner la mémoire à 3733 mhz et pas à 4000.

le problème c'est qu'au delà des 3733 Mhz ça recrée un trou de performances important... le problème c'est que je ne sais pas si ça peut faire planter le pc ou non...

parce que si ca fonctionne en sous régime c'est génial et acheter du 4000 Mhz c'est déja avoir la mémoire qu'il faudra avec les prochains proc... du pas besoin de changer et ça c'est vraiment la bonne nouvelle...
(bien que AMD commence à parler de DDR5).




Ok, je ferais le test!
999
@Freudon,

Citation :
avec en complément un kit ML120 pro RGB dans l'idée de monter l'H150I en Push/Pull


Peux-tu expliquer le principe du Push-Pull stp ? Ca pourrait m'intéresser.
1000
Citation :
Peux-tu expliquer le principe du Push-Pull stp ? Ca pourrait m'intéresser.

Ben c'est le principe du pousser-tirer en mettant les ventilateurs en dessous
et au dessus du radiateur et en respectant le même sens de flux d'air.

informatique-musicale-3082866.jpg

Sur les différents forums et/ou articles ce principe ne fait pas de grand miracle
concernant les différences de températures mais permet d'obtenir un même niveau de refroidissement
avec des vitesses de ventilateurs plus basses donc moins de bruit.:bravo: