Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 90 592 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
1261
D'accord avec Darkmoon. Verif chez un pro et en sa présence si possible.
1262
Citation de efbie :

La différence est notable et on voit bien la meilleure gestion des ressources avec vst3.

Merci à toi !

Oui, le vst3 ne s'active que s'il est sollicité contrairement au vst2 qui reste en charge continuellement.
1263
Merci madamreve pour ces résultats
1264
Merci Danbei. J'utilise Reason 11 qui ne gère pas le vst3 alors qu'il est désormais un plugin VST3 utilisable dans un DAW. Et je sens une réelle différence.
1265
salut les gars... ALORS..........

alors alors alors....

un informaticien est venu.... bon il en a bavé le pauvre on a passé toute l’après midi jusqu'à 19h15. ça a été galère et le mec est tres tres bon et je pèse mes mots. d'abord il a été surpris de vpor tous les soucis alors que les installations sont bien faites.

avant qu'il ne vienne j'ai eu le temps de changer la pâte thermique.

ça a un peu régler quelques soucis mais ça a été loin de régler tous les soucis. entre autre problème l'impossibilité de faire des mises à jours alors que l'installation datait d'hier mais un w10 1607 ça n'est pas possible pour plein de raisons et entre autre pour certains plugins qui demandent des versions ultérieures.

bref même avec une clé usb (deux d'ailleurs) les mises à jour s'installaient puis les installations s'annulaient.

autre souci les versions 4.6 téléchargées du site asrock corrompue.
le driver Lan corrompu. on a téléchargé depuis son pc avec ma box (pour le lan) meme résultat...

j'ai fini par aller sur le site intel et ai chargé la suite de driver pour toutes les cartes réseau Intel. à partir de là la mise à jour en 21h2 s'est enfin bien passée.

ce qui est difficile à comprendre c'est que j'ai un second disque en 21h2 avec les mêmes driver et que les installation se sont bien passées...

le disk a été vérifié il est neuf est nickel... on est d'ailleurs parti de zéro. le disque est intègre température 29 degrés.

le premier problème a été les latences des mémoires ram. comment un profil xmp peut ne pas attribuer les bonnes valeurs???

mais bon passons...

autre souci le réglage de la pompe du watercooling était passé sur auto au lieu de pwm. et là ça change tout...

voici les températures atteinte en 64 samples et un nombre de pistes qui n 'égalent pas les performances d'Ardier mais qui sont honorables avec des températures tout à fait acceptables.

tout d'abord voici la pâte avant changement

informatique-musicale-4004853.jpg
informatique-musicale-4004856.jpg

nettoyage

informatique-musicale-4004859.jpg
informatique-musicale-4004862.jpg

nouveau test et température.

https://fr.audiofanzine.com/processeur/amd/ryzen-9-5900x/medias/photos/#id:4004865

A 44 pistes 79 degrés à 43 pistes on repasse à 71 degrés.

Merci pour votre soutien et là c'est cool ça fonctionne du feu de DIeu pourvu que ça dure... on peut remarquer que les fréquences sont descendues.
tout est dans le vert. Vincent qui m'a beaucoup aidé m'a expliqué le phénomène mais je ne serai pas capable de vous l'expliquer. ce que je vois c'est que sur ma machine le réglage mémoire influe sur le proc (comme si il devait attendre... que toute cette attente finissait par obliger le proc à accélerer encore plus parce qu'il n'avait pas eu les données en temps et en heure.. en tous cas quelque soit la raison ce premier paramètre à remis les pendules à l'heure...

ensuite la pâte thermique, ensuite le watercooling sur pwm, ensuite les mises à jour nickel et les driver réseau qui posaient problème.

dernier point il a fait toute la partie réseau (DHCP et je n'ai plus de point d'exclamation dans l'onglet réseau) j'arrive enfin à avoir tous les pc qui dialogue entre eux sans aucun souci et sans ralentissement et en plus j'arrive à avoir internet et en même temps Vienna pro. avant c'était ou l'un ou l'autre...

j'ai pu récupérer toutes mes licences et ça c'est pas rien !!!

voili voilou maintenant plus de mises à jour plus de nouveaux plusgin plus de paramétrage et plus que de la musique !!!!!!

Eric

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 23:36:12 ]

1266
@Eric, Genial. Mais quelle galère! Heureux pour toi!:boire::bise:
1267
Citation de madamereve :
@Eric, Genial. Mais quelle galère! Heureux pour toi!:boire::bise:

Merci mille fois oui ça fait plaisir parce que j'ai tellement galéré... après vraiment informaticien c'est un métier et quand je vois ce que ce mec sait faire c'est dingue... et en plus il est humble à mort... j'ai pas réussi à tout retenir mais il m'a parlé de truc de malade
bref j'ai passé une super journée j'ai appris des trucs j'ai une machine qui fonctionne que du bonheur !!!! demain je vais m'amuser et tester une tres grosse compo qui m'obligeait à mixer en 2048... là je pense qu'en 512 ou 1024 va passer tout seul.. :mrg:

Eric

1268
Citation de Éric :
A 44 pistes 79 degrés à 43 pistes on repasse à 71 degrés.

Des valeurs bcp plus dans la moyenne des autres 5900X sous watercooling. Enfin!!! Et avec 43~44 pistes, ça fait bcp plus de sens que tes 29 pistes (de souvenir) d'il y a quelques jours, au début!

Heureux pour toi Éric! :bravo:

Parfois, ça vaut le coût de faire affaire avec un pro! ...car, oui c'est un métier!! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1269
super ! au regard du nombre de coeur tu égales exactement mes perf=> t'es exactement dans les meme ratio que moi =>t'as 12 coeurs moi 16 (donc j'ai 1,33 fois plus de coeurs ), et j'avais 54 pistes pour 67 degrés=> t'as exactement le meme nombre de piste / dégré => 43/71*1,33*67=54 .
ça fait plaisir!
Ardier

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 03:23:46 ]

1270
Bonne nouvelle, tout est bien qui finit bien !