Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 89 585 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Pat.Rick :
Hey, c'est donc ça ton secret :eek2:, c'était aussi simple que çà :facepalm:
Lol

Yep! Ça n'empêche pas que j'ai aussi une propension à faire de longs pavés à partir de zéro :mrg: ...mais disons que, parfois, le fait de pouvoir copier/coller l'essentiel et de juste adapter/modifier 2, 3 phrases fait gagner du temps! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 15:58:57 ]

32
Citation de Darkmoon :
Citation de Mus'images :
...Darkmoon Docteur en informatique [...] Ericmusic infirmiers en chef chez AMD [...]

:pong: :ptdr:

C'est cool, mon « grade » de « Dr » est plus élevé que celui « D'infirmier en chef chez AMD », et puisque « le Dr » préconise du Intel, ben Intel, c'est meilleur! Dans ta tronche Ericmusic!!!
squinting-face-with-tongue_1f61d.png

giphy.gif

:mrg:

ha ben voila ca commence bien... encore des qui vont dire que j'ai la picouse...

Eric

33
En plus à choisir je préfère quand même Intel après avoir essayé les deux... mais bon pour le titre de docteur je te le laisse je ne fais pas le poids à chacun son métier !

Eric

34
C'était juste pour rire, je rappelle à tous que je ne suis qu'un amateur averti et passionné! :clin:

Sinon, oui, j'ai hâte de voir moi aussi les perfs des puces M1 et surtout M2 même si c'est d'Apple (en situation réelle, hors les premiers tests dispo sur le Net, par des utilisateurs d'AF, P. Ex.).

35
J'ai l'intention de me refaire une bécane dans les mois à venir, je suivrai donc ce topic avec attention.

J'ai apprécié les échanges sur le précédent et les informations essentielles qui en sont ressorties, comme : l'importance des performances du cpu en single core pour l'audio en temps réel.
36
Citation de Darkmoon :
C'était juste pour rire, je rappelle à tous que je ne suis qu'un amateur averti et passionné! :clin:

Sinon, oui, j'ai hâte de voir moi aussi les perfs des puces M1 et surtout M2 même si c'est d'Apple (en situation réelle, hors les premiers tests dispo sur le Net, par des utilisateurs d'AF, P. Ex.).

Ho le menteur... Il baigne dans l'informatique tous les.jours...
Chacun doit reconnaître tes compétences et ton savoir qui nous sert grandement...

Et puis moi ca ne me dérange d'aucune façon d'avoir meilleurs que moi et de loin.. l'humilité a du bon on ne peut être très bon partout et nous avons tous quelque chose d'unique où nous excellons plus que d'autres...

Y a que les orgueilleux qui ne veulent jamais céder devant meilleur qu'eux... Mais ça doit venir de cette éducation débile de.n'avoir que des bonnes notes à l'école et.d'etre le premier... Moi je préfère dire à mes enfants de faire ce qu'ils aiment et d'être épanouis et heureux...
La jalousie n'apporte que du venin a sa propre douleur...

Eric

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 08:36:07 ]

37
Et moi cette année, je compte enfin vous envoyer des photos, et vous faire un retour expérience avec ma nouvelle bécane en AMD 3700x que je prend du temps à finaliser, et aussi mon setup MAO mobile, qui est pratiquement fini.
Le Corona ayant limité mes rentrées d'argent ... ça prend du temps

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:51:41 ]

38
Mais non Pat.Rick, c'est parce qu'AMD, ce n'est pas fait pour le temps réel, normal donc que ça te prenne du temps! :mdr:

Ok, je :fleche:

39
Je vais suivre ce topic de près, j'ai pour projet de me refaire une config cette année.
Pour le moment les prix sont carrément abusés (450 balles pour un Ryzen 5 5600X quand il est disponible j'ai lolé) :mrg:
Attendons de voir ce que va faire Intel avec sa 11e gen et attendons aussi que le marché soit bien approvisioné histoire de faire baisser les prix...
40
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de Darkmoon :
Citation de Mus'images :
...Darkmoon Docteur en informatique [...] Ericmusic infirmiers en chef chez AMD [...]

:pong: :ptdr:

C'est cool, mon « grade » de « Dr » est plus élevé que celui « D'infirmier en chef chez AMD », et puisque « le Dr » préconise du Intel, ben Intel, c'est meilleur! Dans ta tronche Ericmusic!!!
squinting-face-with-tongue_1f61d.png

giphy.gif

:mrg:

ha ben voila ca commence bien... encore des qui vont dire que j'ai la picouse...

Aaaaaahhhh je vois que vous avez de l'humour messieurs. C'est cool :mrg:

Bon sinon il paraît que AMD est passé devant INTEL concernant la part de marché mondial des processeurs de bureau:

https://overclocking.com/intel-vs-amd-15-ans-amd-est-devant/?fbclid=IwAR2sPlf8kXtxJNr609ZPPwaZG-r6mj-Qt4MxXQWi35Qt13JfU343d_8jD5I

C'est plutôt une bonne chose car cela a de fortes chances de tirer "un peu" les prix vers le bas d'ici quelques euh... sem... mo... années?