Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 66 010 vues
  • 82 followers
1 Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
1171
1172
Ce qui m'impressionne avec ces processeurs pour le JV ça n'est pas tant le gain de FPS, mais la stat du 1% low qui est assez folle.
Par contre, est-ce qu'ils apportent vraiment quelque chose pour la musique ?
1173
Ben j'en sais rien snow. Je me méfie de plus en plus des effets d'annonce d'autant plus que les 7900 etn7950x sont.en train de faire un flop à cause du coût de la config ddr5 carte mère x670e plus proc qui ne sont pas donnés...
On verra avec les premiers retours utilisateurs qui vont craquer...

Eric

1174
bonjourles amis ,je cherche une ame charitable qui utilise cubase 10.5/11 ou 12 sur une même machine capable a la fois de faire tourner cubase sur macos et windows 10 ou 11...pour faire le bench qui est dans cette vidéo et comparer le résultat entre windows et macos


j ai une theorie un peu folle qui consiste à croire que cubase est environ 1.5x plus performant sur macos que sur windows (en visualisant les resultats des bench en commentaires)...j aurai bien voulu le verifier par moi meme , mais faire du ryzentosh sur un laptop c quasi impossible et en ce moment je ne suis jamais a coté de ma tour.
Ardier
1175
Bonjour Ardier
Moi je ne suis pas sur Mac mais j'avais déjà fait ce test il y a quelques mois.
Je viens de revérifier ce matin.
111 pistes a 64 samples(ma carte MOTU 828MK3 hybrid ne me permet pas de descendre a 32)
et 121 pistes a 512 samples
le multitraitement et l'asio-guard sont activés.
5551014.jpg


Je suis sous Windows 10 version 21H2
Cubase 12 Pro version 12.0.52
processeur 5950x 128go de ram en 3600mhz
Carte mère Asus X570 Prime-p avec bios mis a jour 4403
Ce qui est important de préciser c'est que sur le précedent test il me semble que je n'avais pas réussi
a aller au dela de 100 pistes(je ne sais plus si c'était 97 ou 94)
Les seuls élèments modifiés depuis ce test c'est donc la mise a jour du bios
ainsi que mon disque système que j'ai passé d'un SSD sata 500go Samsung 860 Evo a un SSD Nvme PCI-e 3.0 1to Samsung 960 Evo
qui est monté sur une fille PCIe,mes deux ports M2 étant occupés par 2 SSDs M2 Nvme 2To pour mes banques VST
Mais ma session Cubase est sur 2 disques standards en raid 0 7200trs donc le changement de disque ne doit pas jouer enfin je crois.
Je précise aussi que dans le gestionnaire de tache le processeur monte bien a 100% sans artefacts quand j'atteins le maximum de pistes
dupliquées donc on arrive bien a obtenir la puissance maximum.
Petite question:
Quels résultats sur Mac?

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 09:50:30 ]

1176
Citation de Freudon :
Bonjour Ardier
Moi je ne suis pas sur Mac mais j'avais déjà fait ce test il y a quelques mois.
Je viens de revérifier ce matin.
111 pistes a 64 samples(ma carte MOTU 828MK3 hybrid ne me permet pas de descendre a 32)
et 121 pistes a 512 samples
le multitraitement et l'asio-guard sont activés.
5551014.jpg


Je suis sous Windows 10 version 21H2
Cubase 12 Pro version 12.0.52
processeur 5950x 128go de ram en 3600mhz
Carte mère Asus X570 Prime-p avec bios mis a jour 4403
Ce qui est important de préciser c'est que sur le précedent test il me semble que je n'avais pas réussi
a aller au dela de 100 pistes(je ne sais plus si c'était 97 ou 94)
Les seuls élèments modifiés depuis ce test c'est donc la mise a jour du bios
ainsi que mon disque système que j'ai passé d'un SSD sata 500go Samsung 860 Evo a un SSD Nvme PCI-e 3.0 1to Samsung 960 Evo
qui est monté sur une fille PCIe,mes deux ports M2 étant occupés par 2 SSDs M2 Nvme 2To pour mes banques VST
Mais ma session Cubase est sur 2 disques standards en raid 0 7200trs donc le changement de disque ne doit pas jouer enfin je crois.
Je précise aussi que dans le gestionnaire de tache le processeur monte bien a 100% sans artefacts quand j'atteins le maximum de pistes
dupliquées donc on arrive bien a obtenir la puissance maximum.
Petite question:
Quels résultats sur Mac?

merci freudon , tes resultats sont coherent avec les miens avec mon ryzen 5950x /ram 3200 => environ ( 95 pistes @buffer 32 et 48khz) et je n ai pas mis a jour le bios depuis longtemps
mais la vraie question que je me pose c est l impact de l os windows ou mac sur cubase > dans les commentaires de la vidéo j ai vu un hackintosh avec un i7 12700f monter à 136 piste alors qu un windows 10 avec i7 12700k plafonné a 85 pistes, et le macbook pro m1 pro 10c arrivé autour de 90/100 pistes selon le dire des utilisateurs a aussi beaucoup éveille ma curiosité parce qu un m1 pro aussi bon soit il et exceptionnel pour un laptop n est pas sensé etre aussi performant qu un ryzen 5950x (d ailleurs dans les geekbench/multibench le ryzen 5950x est bien au dessus)...du coup ce que je cherche à élucider c est la variable "os" pour cubase, et du coup pour avoir une idée plus précise il faut soit un mac récent mais avec processeur intel avec boot camp pour avoir sur cette meme machine windows et macos , soit un hackintosh qui boot sur mac os et windows (dommage que cubase ne tourne pas nativement sur linux :-))
Ardier

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 17:01:48 ]

1177
J’avais fait le test de cubase sur une hackintosh en win10 et macOS Mojave a l’époque sur un i7 9900k et sur un Hp z8 et le résultat sur les deux machine 15/20 % de plus de ressources sur l’os Mac OS sur un même projet.
J’ai abandonné Windows pour la M.A.O depuis ! Et sans regret.
Le cœur de mon studio n’est qu’un Mac mini M1 et franchement pas de soucis sur cette machine dites obsolète et cubase 12 pro :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

1178
Citation de dogfacedgremelin :
J’avais fait le test de cubase sur une hackintosh en win10 et macOS Mojave a l’époque sur un i7 9900k et sur un Hp z8 et le résultat sur les deux machine 15/20 % de plus de ressources sur l’os Mac OS sur un même projet.
J’ai abandonné Windows pour la M.A.O depuis ! Et sans regret.
Le cœur de mon studio n’est qu’un Mac mini M1 et franchement pas de soucis sur cette machine dites obsolète et cubase 12 pro :bravo:


merci donc je ne délire pas complètement :-)
Ardier
1179
Citation de ardier :
Citation de dogfacedgremelin :
J’avais fait le test de cubase sur une hackintosh en win10 et macOS Mojave a l’époque sur un i7 9900k et sur un Hp z8 et le résultat sur les deux machine 15/20 % de plus de ressources sur l’os Mac OS sur un même projet.
J’ai abandonné Windows pour la M.A.O depuis ! Et sans regret.
Le cœur de mon studio n’est qu’un Mac mini M1 et franchement pas de soucis sur cette machine dites obsolète et cubase 12 pro :bravo:


merci donc je ne délire pas complètement :-)
mais du coup rapport q/p (pour un desktop) ça n etait pas mieux un hackintosh ou c est trop galère à maintenir?
Ardier
1180
Perso j'ai plus envie de jouer au geek a chaque changement de version macOs. j'ai évolué sur le temps que j’ai envie de passer en création musicale.
J'ai vendu le hack pour acheter un mac mini M1 et mon studio se porte très bien depuis pourtant la machine prends de l'age mais reste très compétitive.
la machine ne fait pas de bruit et je peux faire des prises vocales dans la contrôle room sans PB si je veux.

Le choix de SA machine de prod reste très subjective les gouts et les couleurs.....et ce qui me convient de convient pas aux autres forcement.
Mais un workflow de production agréable et fluide est primordiale pour moi AMHA :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.