Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 509 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
681
Citation de Grebz :
Citation de csurieux :
1080p c'est un terme utilisé par les joueurs PC non ?

Ça n'a rien d'une référence de "joueur PC".

C'était un 'joke'.
Oui j'avais lu wikipedia aussi, qui n'est d'ailleurs pas aussi définitif
La signification exacte du sigle 1080p peut dépendre du contexte.
Pour revenir aux écrans en MAO, il est certain que plus la taille d'écran est grande, plus il faut le reculer par rapport à sa position de travail et ... à son age ;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 11:17:30 ]

682
Citation de Freudon :
Citation :
Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord, le confort visuel qu'apporte un meilleur taux de rafraichissement est indéniable, même sur le bureau ou via des applications. Cela dit, j'admets qu'un grand écran plutôt que deux "petits", ça doit être vachement cool :bravo:.

Je ne voulais pas dire que 165hz ce n'était bien ou mieux bien sur.
C'est simplement que sur le Forum VI Control on m'avait dit que du 4K en 30hz sur un écran 50" serait affreux a regarder
et bien au contraire j'ai été bluffé par la qualité malgres cette fréquence d'affichage.
Bien sur je ne dis pas qu'ultérieurement je ne changerais pas ma carte graphique pour un peu plus en adéquation avec ma configuration.
Concernant les TV 4K c'est Jef Gibbons qui m'a donné envie de franchir le pas
dont voici le lien de la vidéo meme si lui est sur mac.




Je l'ai fait. C'est pas si affreux que ça. Le seul problème à l'époque c'est que les plugins Waves n'étaient pas capables de supporter une telle résolution ou plutôt affichaient des paramètres trop petits du coup pas très utilisables. Maintenant ça fonctionne très bien.

Eric

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 21:15:04 ]

683
Ici un site qui parle des cartes graphiques des écrans...

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/ecran-uhd-4k-5k-6k-photo-video.html

Eric

684

Eric

685
fais attention le revendeur en question partique des tarifs farfelus et je pense qu il veut juste attraper deux trois pigeons..ça m etonnerait que ces cartes sortent a ce prix là.
Ardier
686
Puis ce sont les X670E, qui sont annoncés aux alentours des 350€. Le chipset de monsieur tout le monde, le B650 sera à des prix tout à fait normaux en toute logique. La question est de savoir à combien par rapport à du B660 voire du Z690.
2022-06-01_16-49-52-1-740x416.png

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 01:08:10 ]

687
Citation de Snowfall :
Pour être tout à fait honnête, c'est parce que le zoom par défaut sur S1 est complètement nul que j'en suis arrivé à faire ça :mrg:
C'est marrant parce que quand j'utilise un autre logiciel que Studio One, je me dis "si seulement ils pouvaient implémenter le même système de zoom que Studio One" :mrg: ... Je suppose que ça dépends des goûts, moi je l'ai adopté :bravo:
688
Citation :
Carte mere x670 des pré-commandes à des prix hallucinants.

https://www.cowcotland.com/news/82695/des-cartes-meres-asus-x670-en-precommande-et-ca-pique.html
Eric


Quand je pense que ma carte mère Asus X570 Prime-P a couté moins de 200 euros et fonctionne parfaitement avec mon
5950X et mes 128 gigas de ram et mes 3 ssds NVME.:lol:
Les prix ca devient vraiment n'importe quoi.
Comme disent certains je crois que les X570 ont encore de beaux jours devant elles.
689
Citation de Danbei :
Citation de Snowfall :
Pour être tout à fait honnête, c'est parce que le zoom par défaut sur S1 est complètement nul que j'en suis arrivé à faire ça :mrg:
C'est marrant parce que quand j'utilise un autre logiciel que Studio One, je me dis "si seulement ils pouvaient implémenter le même système de zoom que Studio One" :mrg: ... Je suppose que ça dépends des goûts, moi je l'ai adopté :bravo:

Tu utilises une souris ? Parce que personnellement sans le script sp1 et les macros, c'est l'enfer pour le défilement horizontal une fois en zoom.
690
Citation de ardier :
fais attention le revendeur en question partique des tarifs farfelus et je pense qu il veut juste attraper deux trois pigeons..ça m etonnerait que ces cartes sortent a ce prix là.


Ha c'est peut être le cas... soyons prudents

Eric