Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 70 313 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
981
Citation de Eric Music Strasbourg :

Prix en baisse??? Moi je.ne trouve pas que ca baisse tant que ca, et vous?

Le week-end dernier j'ai comparé avec mon fils, qui envisage de remplacer son PC, les prix des constituants de ma config montée en avril.
Sur Amazon, la majorité ont pris 10%, certains 20%.
Et en ce qui concerne les instruments type ampli, synthé c'est entre 15 et 25% même chez Thomann...
Une fois les primes englouties...ne restent que les yeux.
982
Là je suis d'accord.
Y a un.rapport qui démontre que le coup d'un pc haut de gamme a prix 100% en 5 ans.
Je m'en.suis rendu compte en faisant un devis par curiosité.
Coût actuel environ 3700 euros.
Et en effet mon pc ryzen m'avait coûté 2000 maxi...
Bref on parle de.baisse de la memoire... je reponds oû ca? :facepalm:

Eric

983
Citation :
Y a un.rapport qui démontre que le coup d'un pc haut de gamme a prix 100% en 5 ans.
Je m'en.suis rendu compte en faisant un devis par curiosité.
Coût actuel environ 3700 euros.
Et en effet mon pc ryzen m'avait coûté 2000 maxi...
Bref on parle de.baisse de la memoire... je reponds oû ca? :facepalm:

C'est super de comparer mais que comprennent les 3700 euros et les 2000 euros?
Avec le boitier le refroidissement la carte graphique etc...
A titre de comparaison mon ryzen 5950x a couté 779 euros en Mai 2021
ma carte mère Asus X570 Prime-P 195 euros en Mai 2020
ma mémoire G-Skill 128go 3600mhz 673.00 en Aout 2020
mon AORUS 2 To M.2 NVMe PCIe Gen4 500 euros en Aout 2020
alors que mon Samsung 2to 980Pro 273.00 euros seulement.
Je pense surtout qu'il faut attendre les opportunités
sauf si on est pressé de changer toute sa config et
il est souvent sage d'attendre un peu quand les nouvelles technologies sortent
que ce soit pour les nouveaux processeurs Intel et AMD et les nouvelles cartes mères qui vont
avec avec le nouveau PCI.e 5.0 ou la DDR5.
Les prix sont certe a la hausse ces derniers temps mais la nouveauté y est aussi beaucoup pour quelque chose.
Il me semble que le 5950x a ses débuts était a plus de 1000 euros et la mémoire était très élevée aussi.
Une X670 Prime-P est a 320 euros en ce moment avec
1 X M.2 - PCI-E 5.0 - 2 X M.2 - PCI-E 4.0(1 slot de plus que ma X570)
Ca c'est du au fait que le M2 se démocratise vraiment
et la memoire DDR5 jusqu'a 128go 6400mhz qui me semble est encore bien chère.(environ 450 euros pour 2x32go en 4800mhz)
Je pense vraiment que ce n'est pas le moment d'acheter sauf a rester sur l'ancienne génération.

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 18:33:19 ]

984
Oui je suis d'accord avec toi il faut attendre d'autant plus pour amd avec les processeurs 3d qui sont déjà au point et permettrons de faire une plus grosse différence entre nos ryzen et les futurs qui sortiront dans quelques mois...

Eric

985
Citation de Eric Music Strasbourg :
https://www.comptoir-hardware.com/actus/business/46832-lindustrie-du-stockage-et-de-la-memoire-en-chute-libre-.html

Prix en baisse??? Moi je.ne trouve pas que ca baisse tant que ca, et vous?

Je ne sais plus où j'avais lu/entendu ça en début d'année, mais c'était apparemment quelque chose de prévu de longue date ; toujours est-il que je n'ai pas non plus trouvé que les prix avaient significativement changé par rapport à l'an dernier.
986
Rien à voir, mais vous faites comment pour vos presets lors d'une réinstallation/nouveau PC ? Vous copiez les fichiers ou vous faites des screens et recopiez à la main (on sait jamais :mrg:) ?

J'ai pas mal de petits fichiers pour les différents plugins et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les sauvegarder.

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 10:00:55 ]

987
Question:

Windows 11 ne peut pas être acheté, il faut acheter Windows 10 et faire la maj (Nouveau PC DIY). Que valent les sites pour acheter des licences windows à par chères? Que me conseillez vous?
988
Cdiscount est tout à fait valable pour des clés et je parle de celles à moins de 1€. J'ai lu à plusieurs reprises des retours positifs sur des sites francophones dédiés à l'informatique...
989
Citation de Snowfall :
Rien à voir, mais vous faites comment pour vos presets lors d'une réinstallation/nouveau PC ? Vous copiez les fichiers ou vous faites des screens et recopiez à la main (on sait jamais :mrg:) ?

J'ai pas mal de petits fichiers pour les différents plugins et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les sauvegarder.

Je sauvegarde mes répertoires de presets après avoir identifié pour chaque plugin/bundle de plugins/éditeur de plugins à quel endroit sont stockés les presets (en général user/appdata/roaming/nom de l'éditeur /nom du plugin ou bien dossier ProgramData, plus rarement dans Mes Documents mais aussi parfois ailleurs) .
990
Citation de efbie :
Citation de Snowfall :

Je sauvegarde mes répertoires de presets après avoir identifié pour chaque plugin/bundle de plugins/éditeur de plugins à quel endroit sont stockés les presets (en général user/appdata/roaming/nom de l'éditeur /nom du plugin ou bien dossier ProgramData, plus rarement dans Mes Documents mais aussi parfois ailleurs) .

Je vais faire comme ça alors, pas le choix, merci.