Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)

• 241 réponses
  • 48 participants
  • 20 129 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de bernardjo :
apparemment mon pc n'est plus compatible ( dixit l'informaticien auquel je fais appel quand il y a un problème)
6614873.png

Ta copie d'écran indique un processeur 6500 (= 6ème génération).
Les processeurs de 8ème génération minimum sont compatibles avec Win 11.
Il existe des bidouilles pour contourner la limitation mais c'est déconseillé si on veut éviter les problèmes de stabilité du système.

Comme l'as dit @Will, si tout fonctionne bien avec Win10, pas besoin de passer à Win11 sauf nécessité.
Je connais pas mal de professionnels qui continuent à travailler avec Win10.
242
Voire des systèmes plus anciens.
Comme dit Hermon de Vinon, tout dépend de ce qu'on fait avec son ordi. Une bonne hygiène numérique est toujours nécessaire quoi qu'il en soit.

Ainsi, éviter tous les sites de piratage, les sites de films "gratuits" mais ajoute juste un petit ad-on à ton navigateur, de cliquer sur les liens dans les mails avant d'avoir vérifié l'URL, etc.

Et au pire, si on n'est pas trop sur de soi, une bonne suite d'antivirus avec protection de navigation, c'est toujours moins cher qu'un ordi.