Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)

  • 233 réponses
  • 47 participants
  • 16 820 vues
  • 51 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
sympa et très complet cet article de 1998 !
3
Que j'ai réactualisé pour le coup, et largement augmenté (l'article a quasi doublé) :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
On oublie les Chromebook?

Beat Thang 4 Life

5
Super article, merci Los Teignos.
6
Trés bien expliqué on attend la suite avec impatience car le sujet mac ou pc m' interesse au plus haut point mais sans surprise j' imagine que c'est un peu comme yamaha ou roland suivant le feeling enfin on verra bien la suite et curieuse aussi de voir ce qu'on nous propose en choix .
7
Les nouveaux processeurs Apple m1/m2 ne ridiculisent pas les processeurs PC de la dernière génération. C'est sur le plan de l'efficience énergétique qu'ils sont très nettement devant. Pour ce qui est de la performance pure, un m1 ou m2 se situe globalement entre un i5 et un i7 selon les applications et/ou le nombre de coeurs utilisés. C'est donc très intéressant sur un portable où l'on a besoin d'autonomie, beaucoup moins sur un desktop PC où l'on peut avoir du watercooling avec de grosses configurations sans souci.
8
Citation :
On oublie les Chromebook?


J'en parlerai succintement mais pour moi, ça a plus à voir avec les tablettes et smartphones qu'avec ce qu'on appelle communément un "ordinateur" (même si oui, un smartphone est un ordinateur). Et de mon point de vue, les iDevices ont certes des qualités dans une configuration nomade mais je ne conseillerais pas de les mettre au coeur d'un home studio... Mais tout est possible, évidemment...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation :
Les nouveaux processeurs Apple m1/m2 ne ridiculisent pas les processeurs PC de la dernière génération. C'est sur le plan de l'efficience énergétique qu'ils sont très nettement devant. Pour ce qui est de la performance pure, un m1 ou m2 se situe globalement entre un i5 et un i7 selon les applications et/ou le nombre de coeurs utilisés. C'est donc très intéressant sur un portable où l'on a besoin d'autonomie, beaucoup moins sur un desktop PC où l'on peut avoir du watercooling avec de grosses configurations sans souci


Je parlais de "ridiculiser" parce qu'on voit bien qu'Intel arrive au bout des 80x96 et que ses processeurs récents témoignent d'un effort un peu désespéré pour rester pertinent face au M1/M2 dont on devine qu'il en nettement plus sous le pied...

Et dans un futur proche où la consommation électrique sera très probablement rationnée pour des raisons environnementales comme géopolitiques, je pense que l'économie d'énergie réalisée par les processeurs Apple concerne bien plus que l'usage nomade, tandis qu'un processeur qui chauffe est un processeur qu'on doit refroidir sans cesse, au prix d'un bruit certain, ce qui rend son usage plus compliqué en MAO...

Bref, ça ne veut pas dire qu'Intel ne va pas reprendre son leadership technologique, mais je serais très étonné que ce soit en poussant toujours plus l'architecture qui a fait son succès.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 20:41:18 ]

10
Sur Chromebook, il y a Fruity loops, koala sampler, cubasis...tu peux installer Linux donc Audacity, Reaper...beaucoup de périphérique compatible... largement de quoi faire du son même si pas comparable à un top PC ou Mac

Beat Thang 4 Life