Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)

• 233 réponses
  • 47 participants
  • 18 454 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
211
Le MAC mini M1 avec 16 Go de RAM apparait comme une bete qui doit pouvoir faire de belles choses pendant un bon moment non ?
212
Je pense en effet vu de ce qu'est encore capable mon mac mini 2012 :mrg:
213
Le mac mini est clairement un super petit ordi pour la musique pour celui qui desire l’environnement Apple.
214
Mais il y a du delai !! (plus d'1 mois...)
215
un mois ça passe vite :bravo:

j'ai attendu 3 semaines pour recevoir le mien et je regrette pas mon workflow est maintenant exactement comme je le souhaitais et le volume de prods aussi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

216
J’ai aussi trouvé le mien finalement, et j’installe depuis la semaine dernière… Jusqu’à maintenant ca marche très très bien…
217
Bonjour bonjour,

Alors j'ai peut-être mal cherché mais j'ai pas trouvé la partie 2,cest normal ?
218
Citation de issunseiize :
Bonjour bonjour,

Alors j'ai peut-être mal cherché mais j'ai pas trouvé la partie 2,cest normal ?

Pas un dossier mais le topic utilisé pour parler de composants, etc :
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.800463,top-config-pc-mao-2023-test-bench-discussion-debat.html
219
Je voudrais avoir votre avis, j'ai dans les tuyaux un laptop sous Win 11, le mien se fait vieux (2015) et rame énormément avec de gros plugin.

Donc j'hésite entre un laptop équipe d'un I9 13th 13900H convertible laptop, tablette
Ou
un I9 13th 13980HX, la seul souplesse que j'y vois, c'est 1 ou 2 TB ssd en raid 0, et un peu plus rapide. Pas tactile
Donc un peu plus évolutif.

Il y a clairement une grosse différence de prix de plus de +/- 700€

Le 1er est +/- 5 fois plus rapide que mon laptop actuel, ce qui ferait déjà un énorme bon en performance.
eL 2eme +/-7 fois plus rapide que mon laptop actuel

D'après des bench le I9 13th 13900H est théoriquement plus rapide qu'un M2 Max Apple.
Voyant ce que peut bouffer un M2 Max, ca devrait le faire non ?

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:51:05 ]

220
Pour le I9-13980HX, on est dans le très haut de gamme, à la louche c’est deux fois plus puissant qu’un Mac M1 Pro et 1.5 fois plus qu’un M2.
Le I9-13900H reste plus puissant qu’un M2.

Mais ça, ce sont des chiffres, le plus important ça va être:

- l’optimisation du PC pour les applications audio et si possible uniquement pour ça. Pas pour le rendre plus performant mais plus stable, problème que n’a pas un Mac mais fréquent dans les PC avec des applications pointues et chargées.

- la possibilité de gérer dans le bios le plan d’alimentation et la possibilité de désactiver la gestion d’économie d’énergie, ce qui a tendance à être de moins en moins possible sur les PC récents. Donc à vérifier impérativement si tu comptes pousser ta bécane dans ses retranchements :mrg:

Mais question puissance, les 2 processeurs sont plus que suffisants.