Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 813 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de Gam :
Citation de Eric Music Strasbourg :

A l'heure où la planète chauffe peut être que chatgpt va nous trouver la solution.




Malheureusement, ce n'est pas une intelligence surdoué, donc aucune chance qu'il trouve un remède contre notre connerie.


C'est une certitude!

Eric

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 13:54:04 ]

452
x
Hors sujet :
L'avenir des machines, c'est la connerie artificielle, pour enfin être l'égal de l'homme... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 13:59:27 ]

453
Citation de Deltank :
x
Hors sujet :
L'avenir des machines, c'est la connerie artificielle, pour enfin être l'égal de l'homme... :bravo:


Ça va demander beaucoup de puissance de calculs.

Eric

454
C'est pas si difficile a générer comme puissance de calcul, car plusieurs millions de personnes font ce job plusieurs heures par jour et gratuitement.
Du reste ce modèle économique est le plus rentable mis en place a ce jour, puisque des personnes vont même jusqu'à prendre un abonnement pour travailler gratuitement.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

455
Salut les gars
Pc en panne. Il s'est arrêté en pleine séance. La led rouge sur la carte indique un problème cpu. J'ai tout démonté, nettoyé cpu, pâte thermique, remontage ventirad. Rien La carte mère s'allume mais c'est tout. Pas de démarrage ventilos.
J'ai une corsair 650 watts.
Cpu I9 9900k
Petite carte graphique amd
64 gigas ram viper 3600 mhz
2 Nvme samsug
1 nvme en pcie.
J'ai un dual bios mais ça ne switche pas sur le bios de secours.
J'ai retiré la pile bios pour faire un reset mais nada
Y'a plusieurs soluces
Cm défectueuse
Alim défectueuse
Cpu mort
D'après vous? Et comment savoir ce qui est défectueux? Merci .
456
Aïe…
Si la carte mère s’allume, j’aurai déjà tendance à penser que ce n’est pas l’alim…
As-tu tenté de redémarrer avec une seule barrette mémoire ? En les testant une à une ?
Bon courage !

Edit : As-tu aussi changé la pile BIOS ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 21:37:17 ]

457
Citation de madamereve :
Salut les gars
Pc en panne. Il s'est arrêté en pleine séance. La led rouge sur la carte indique un problème cpu. J'ai tout démonté, nettoyé cpu, pâte thermique, remontage ventirad. Rien La carte mère s'allume mais c'est tout. Pas de démarrage ventilos.
J'ai une corsair 650 watts.
Cpu I9 9900k
Petite carte graphique amd
64 gigas ram viper 3600 mhz
2 Nvme samsug
1 nvme en pcie.
J'ai un dual bios mais ça ne switche pas sur le bios de secours.
J'ai retiré la pile bios pour faire un reset mais nada
Y'a plusieurs soluces
Cm défectueuse
Alim défectueuse
Cpu mort
D'après vous? Et comment savoir ce qui est défectueux? Merci .


Ho ben mon pauvre...

A part trouver un magasin avec un technicien sav pour avoir les pièces pour faire les tests.
Ou si tu as un pote qui a le même socket que toi ou un cpu compatible. Essaye avec une seule barette sait on jamais.
Minimise les fréquences. Au plus bas pour tout. Si un AF habite près de chez toi avec le meme type de matos, essaye de passer une journée chez lui pour faire des tests

Eric

458
Citation de madamereve :
La led rouge sur la carte indique un problème cpu.

C'est peut-être bien le CPU qui est HS. Vérifie la signification du voyant dans la doc de la carte mère.

Citation de madamereve :
Et comment savoir ce qui est défectueux? Merci .

Tout décâbler et rebrancher au fur et à mesure en testant entre chaque ajout, utiliser du matériel de substitution (une alimentation par exemple), ou tester les éléments unitairement sur une configuration fonctionnelle.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 21:49:55 ]

459
Citation de Streamer :
Aïe…
Si la carte mère s’allume, j’aurai déjà tendance à penser que ce n’est pas l’alim…
As-tu tenté de redémarrer avec une seule barrette mémoire ? En les testant une à une ?
Bon courage !

Edit : As-tu aussi changé la pile BIOS ?


Ben disons que les leds s’allument mais la l'alim peut être quand même défectueuse voir affaiblie. Je vais voir pour la pile demain. merci
@Deltank
J'ai commencé à procéder ainsi mais je n'ai pas d'alim de secours.
Quand cette led rouge s'allume, c'est soit l'alim soit la CM soit le cpu. J'ai vérifié sur la doc, c'est bien le CPU mais ce n'est pas forcément qu'il est HS. ça peut venir du bios aussi mais j'ai un peu peur pour mon CPU.
Je crois que je n'ai guère le choix d'un SAV.
Merci pour votre soutien à tous.
Heureusement que j'ai mon PC portable mais c'est une 2 cv en comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 21:55:18 ]

460
J'ai remarqué que le ventilo de l'alim semi passive ne démarre pas quand je l'allume. D'ordinaire, elle tourne un peu au démarrage et s'arrête lorsque le PC est démarré. Elle ne tourne quasi jamais. J'espère que ça vient de là car le coût serait moindre qu'un proco à 400 balles.