Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

• 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 585 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
C'est une blague, j'espère?
Afficher le sujet de la discussion
11
(et puis flag tant qu'a faire)
12
13
Prouvez-le!! mettez des fichiers en ligne!!!
mais la pour l'instant j'ai du mal a vous croire..
14
Bon... on fait des comparatifs ?

- Export Sonar > wav Stéréo
- Export Samplitude > wav Stéréo
- Export Cubase > wav Stéréo
- Master (Sonar/Samplitude/Cubase) > out EMU1820M > in EMU1820M > wav Stéréo
- Master (Sonar/Samplitude/Cubase) > routing interne EMU1820M > wav Stéréo

Je m'y colle s'il faut.

Vous pouvez mettre des fichiers wav (24 bit) en ligne si voulez...
15

Citation : Et bien après mixdown tu n'auras pas la même qualité audio que ton projet avec toutes les pistes ...

Et pourquoi ? Si ton logiciel "calcule" le master pour le sortir (en temps réel) sur ta carte son, échantillon par échantillon, ça change quoi dans le résultat du calcul, d'écrire aussi dans un fichier ?

On suppose que la sortie est en WAV et à la même résolution que la carte son, hein...

Parce que si tu écoutes en 24/96 et que ton fichier est en MP3 ou même en 16/44 (il paraît que ça s'entend), c'est de la triche parce qu'il y a eu conversion.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

16
Moi j'entend clairement une différence quand je joue un morceau dans cubase et quand je l'écoute après l'avoir exporté, mais j'irais pas jusqu'a dire que ca nique le son.... au contraire... :noidea:
17

Citation : mais j'irais pas jusqu'a dire que ca nique le son.... au contraire...

Hey oh !!!! les gars ! ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis !!! je le répète : lorsque l'on fait un mixdown sous cubase, le son est altéré (cad qu'il y a une différence). Pour vérifier ce que j'avance, prenez un de vos morceau dans cubase et comparer le avec son mixdown !
18
Ecouté avec quoi, le mix-down ?

A quel format ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19

Citation : Ecouté avec quoi, le mix-down ?

bah mes enceintes !

Citation : A quel format ?

le même que mon projet, export en 24/44.1
20
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web