Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

  • 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 554 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
Ca je suis tout a fait d'accord, mais moi ca me dérange pas.... au contraire si on tappe des crêtes a +2 db, une fois exporté ca remet tout bien a 0 db et du coup ca donne de la patate.... :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas les enceintes :roll: , le SOFT utilisé ?

Parce que le 24 bits est fréquemment lu en 16 bits par les softs comme média-player ou cool-edit, tout simplement parce que MME et la plupart des pilotes "de base" des cartes son ne savent pas passer en 24 bits en dehors d'une utilisation ASIO.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

22

Citation : tappe des crêtes a +2 db



Comment peut-on dépasser 0dB en numérique (en dehors de 32 bits flottants) ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23
Comment ? bah en faisant ton mix a la hache... :oops2:
24

Citation :
- Export Sonar > wav Stéréo
- Export Samplitude > wav Stéréo
- Export Cubase > wav Stéréo
- Master (Sonar/Samplitude/Cubase) > out EMU1820M > in EMU1820M > wav Stéréo
- Master (Sonar/Samplitude/Cubase) > routing interne EMU1820M > wav Stéréo



je l'ai fait il y a quelques temps avec des NFR d'un copain pour un thread sur samplitude.. tout le monde s'en foutait donc je ne l'ai pas mis en ligne..

pour résumer, la sommation était EXACTEMENT la meme quelque soit le logiciel, quasiment à l'echantillon pret (j'ai fait des tests en avaugle, impossible de distinguer in mixdown d'un autre)
25

Citation : Alors ça, je ne vois pas du tout l'intérêt, à part s'embourber des erreurs de transmisison et de la gigue sur le signal.



Ha bon...

Je ne sais pas ce qu'est la gigue (à part une danse), mais je fais ça souvent via SPDIF entre la FW410 de mon portable et la Pulsar de mon PC fixe ou entre mon VS2400 et ma Pulsar et je n'ai pas le moindre problème.
26
Oui oui, pour transférer d"un système à un autre incompatible au niveau des fichiers (MD vers PC ou DAT vers PC ou le contraire) c'est bien, mais quand on peut transférer des FICHIERS, c'est mieux.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27
Le mixdown qui altère, je connaissais pas. Je suis surpris.
28
Normal, c'est une bonne blague......j'attend toujours les exemples...
29
Je bosse tous les jours avec Cubase (SX2) et j'en fais un usage professionnel. Toujours pas constaté de différence entre la lecture en temps réel et le mixdown. Mais il est déjà arrivé sur Af que certains aient eu le même jugement en lisant leur mixdown dans un lecteur multimédia foireux ou mal configuré. C'est peut-être ça ? Ou alors vous êtes des chauve-souris et moi je suis sourd.... :8)
30
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web