Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

• 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 604 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
Je viens d'arriver... j'ai pas tout lu mais ce que je retire de tout ça c'est que le mixdown de cubase est très bien quand c'est en temps réel (surtout si on utilise des plugs UA apparement...)
je sais ce qui me reste a faire.
merci bien
...et vous prenez pas trop la tête qd même....

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
261

Hors sujet : :8O: j'ai rarement vu un tread aussi ridicule

262
Spa parce que t'as rien compris que c'ets ridicule, je suis sur qu'on a fait avancer plein de gens, et qu'on a eclairci certaines zones d'ombres concernant le fonctionnement des softs, mais je suis sur toi tu maitrisais le trajet du signal, les mixdowns en 32 bits flottant, le fait de savoir comment un soft fais son bounce... t'as peut etre pas besoin de comprendre comment marchent tes softs ou tes outils, mais c'ets pas le cas de tout le monde.
a la limite, TON post est ridicule, il n'apporte rien, propose un jugement sans fondement... bravo, vraiment, la palme de la contribution pour cette tres belle intervention....
quand jaurais besoin de jugement ou de reflexions sur le ridicule, l'utile et le reste, je viendrais te chercher. en attendant, fais moi plaiz abstient toi.
263
Eh mais doucement tout le monde... c'est pas la peine de s'énnerver comme ça.. personne n'a fait de mal à personne. C'est dingue comme les gens ssont de + en + agressif sur les forums genre ils cherchent trop la baston... Ca deviens vraiment saoulant...
264
+1...

tu veux des popcorns :mdr:
265
266
On ne tirera plus grand chose de ce thread a part des enfantilllages .
merci a ceux qui ont fait avancer le débat, et merci a ceux qui n'ont rien eu a dire, mais l'ont dit quand même( intile de les citer, ils se reconnaitront :clin: )
...
267
Je suis d'accord tant qu'au fait que le mixdown denature le mix ...
mais cela reste criticable ...

Il faut veiller a ce que la dynamique de l'enregistrement jusqu'au mastering soit la mieux optimisée ...

Souvent cette impression , vient du monitoring ...
Effectivement , le son de ton morceau sur un lecteur windows media, par ex ,risque peut etre d'etre déformé ... papr rapport a ton ecoute cubase ...

en tout cas je n'ai plus ce sentiment depuis que j'optimise tous les niveaux des l'enregistrement ,
de plus je passe tout mon mix cubase dans un pti rack de mastering via spdif, et je re rentre tout sur une piste stereo dans cubase (spdif toujours ), et la export ... nikel ... mais bon , je n'aurai je pense jamais le son d'un gros studio parisien par ex ...

Tout ca c discutable ...
Guy
++
268

Citation : Effectivement , le son de ton morceau sur un lecteur windows media, par ex ,risque peut etre d'etre déformé ... papr rapport a ton ecoute cubase ...

J'ai de mon côté continué mes recherches et c'est vers cette piste que je me penche plutôt que par le mixdown de Cubase... J'attends de retourner dans des conditions acceptables avant de pouvoir en tirer des conclusions.
269
Désolé d'arriver là mais j'ai pas trop le courage de tout lire, c'est quoi la conclusion ? :oops:
270
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web