Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

• 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 598 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
C'ets un arrondi parce que justement on fait un choix, c'est pas juste laissé au hasard, me souviens avoir lu des debats a ce sujet sur kvr ou des gars croyaient que le choix de l'arrondi pouvait etre audible :((( . on est d'accord, il ne l'est pas, pourtant, ces arrondis sont bien faits selon certaines regles, et je vais essayer de me renseigner sur le pourquoi du comment d'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
181
Un arrondi est une aproximation par définition... :bravo:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

182
Mais pas du tout une erreur.
183
Bon je n'ai pas pu tout lire, mais pour ma part je vien de tester et je n'ai pas de difference entre le online et le offline (un de vous utilise cette expression au début).

Sinon pour le mixdown par rapoort à la lecture dans cubase je trouve une difference mais cela est du a ma carte son et mes enceintes qui ont un volume hyper fort (je doit toujours magouiller pour avoir 1 son normal).

faut que je chope une table...
184
Les mixdowns sont toujours risqués notamment à cause des problèmes de plugins qui se comportent mal pdt l'étape de rendering.

Le risque est souvent pervers, parce que des éléments disparaissent, des volumes peuvent changer sur les pistes (voire des paramètres), et on ne se rend pas toujours compte des défauts à la première écoute.

Pour ma part, j'utilise TapeIt2 sur la sortie bus du séquenceur qui permet d'enregistrer en temps réel la sortie du mix, comme il sonne réellement.

J'utilise Tracktion 2, mais de nombreux threads ont déjà été postés sur Cubase/Sonar/etc... pour des pbs similaires.
185
Un rendering temps reel, c'ets la meme chose que tape it, conversion et dithering en plus.
186
[quote]Un rendering temps reel, c'ets la meme chose que tape it, conversion et dithering en plus.[quote]

c est un plug tape it? qui distribue ca ?
187
Oups j ai du me planter pour la citation :oops:
188
189
Dans Cubase il y a l'option "Export en temps réel", quelle différence avec Tape It ? Depuis SX2 on est quand même sur le même traitement audio que Nuendo qui est loin d'être un jouet freeware. Enfin si vous pensez que c'est mieux, je vous crois, je m'en fous un peu en fait et je suis en train de me demander pourquoi j'écris ce post... :8O:
190
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web