Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

• 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 599 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

Citation : Le risque est souvent pervers, parce que des éléments disparaissent, des volumes peuvent changer sur les pistes (voire des paramètres), et on ne se rend pas toujours compte des défauts à la première écoute.

Afficher le sujet de la discussion
191
Y'a PAS de difference entre ce que repique TapeIT et ce que fait ton sequenceur EN TEMPS REEL, c'est exactement pareil, c'ets la meme chose EXACTEMENT qu'une lecture un bounce temps reel, les gars, avant de dire tout et n'importe quoi, faudrait vous renseigner un peu, tu me crois pas moi, ecris a steinberg, demande leur la difference, exoplique leur que tape it fait du meilleur boulot que le bounce des stations nuendo, ça va trop leur faire plaisir, et ils vont pas te prendre pour un cake...
serieux, on passe des heures a faire un mix, a tourner des boutons au 10e de db pres, et les bounces mettraient tout en l'air. alors toi petit musicien dans ta petite chambre chez papa maman, c'est pas grave, t'utilise tapeit parce que toi, tu sais, mais t'imagines, les studios de posts prod qui bossent sous nuendo 12 heures/jours, si l'export n'etait pas exactement ce qu'on entend... j'en ris encore.
192

Citation : explique leur que tape it fait du meilleur boulot que le bounce des stations nuendo, ça va trop leur faire plaisir

:mdr: :mdr: :mdr:

+1
193
Suck-Taste-Spit! > Comme je te l'ai dit, je suis sur le plan théorique totalement d'accord avec toi. Tape It, au même titre que le sequanceur fait le même calcul. On peut faire confiance a l'ordinateur pour savoir calculer, il ne fait que cela...

Ceci dit, j'ai souvent remarqué des différences entre le mix que je faisais dans le sequenceur et celui que j'écoutais à l'export. Ces différences sont subtiles mais bien réelles. Et la théorie est bien loin, je te dis ça avec mes oreilles.
Sur une prod' ISTS de Sound Design, mes niveaux avaient changés de quelques petits dB mais qui me fout l'intégralité du mixage en l'air.
C'est moins probant sur un mix musique bien chargé.

Et ca sert à rien d'etre dédaigneux ou nous sortir des tartines de théorie, je te dis ça, cette différence je l'ai constaté avec une prise de son ORTF en synthèse binaural, le tout traité par un processeur vintage analogique.

Et des gens de Mastering comme chez MMM chient sur le mixdown de Cubase, je pense qu'ils ont tout de même une oreille assez affutée pour leur faire confiance puisque ton air hautain semblent prendre les personnes qui se plaignent de ce problème pour une bande de mythomanes.
194
C'ets pas des mythomanes, c'est des musiciens. la differences, elle n'existe pas, apres que t'en entende une, c'ets plus le probleme de steinberg.

moi meme j'ai vu des ingé son entendre des differences sur des mp3 lu sous differentes interfaces de winamp, tu veux que je te dise quoi??
la difference, elle n'existe pas. point barre. et si quand bien meme elle existerait au fin fond des 32 bits float, elle serait inaudible, rien a voir avec foutre un mix en l'air.
mais bon, les mecs qui codent sont trop cons, hein, ils laissent des trucs genre bousilleurs de mix, et puis le gars de tapeit, non, parce que lui, a l'aise il sait.

tout ça c'est du mytho.
qu'on aime pas le dithering ou la conversion de cubase, moi aussi je l'ai deja entendu dire, mais alors me dire que le mixdown n'est pas la meme chose que ce que tu entends pendant le playback (sans meme savoir de quoi il en retourne), que tapeit s'en sors mieux et est plus juste, merde les enfants, arretez la colle hein, y'a le code rien que le code, le reste, c'est dans ta tete...
195

Citation : cette différence je l'ai constaté avec une prise de son ORTF en synthèse binaural, le tout traité par un processeur vintage analogique.

oh mon dieu....
196
Je vois qu'il est totalement inutile de parler avec toi...

Tu as raison, TOI tu connais la vérité et ceux qui ne sont pas d'accord sont des mythos.

Certes...

Je n'y croyais pas avant d'y etre confronté dans certains cas précis, je connais des personnes de confiance qui sont de mon avis mais apparemment ce sont des cons puisque TU connais la vérité.

Ravi pour toi.

Salut!
197
Je peux pas te croire, c'est simplement pas possible, cette difference la. ça s'arrete la. renseigne toi, demande aux codeurs, demande aux gens qui font du traitement du signal, bizarrement sur af, tout ceux qui maitrisent un peu le truc s'accordent pour dire que c'est pareil, y compris des gars plus "serieux" que moi. alors ta difference, elle viens d'ailleurs. ça s'arrete la.
198
:mdr:

tu dechire sil kan tu tennerve :bravo:

nan c vrai y'a trop de gars qui kiffe le mystique dans le son...

Avant de parler comme Mad professor et surnommé le pc et les soft comme etant de la "putain de magie voodo" faudrais kan mme effectivement prendre en compte le nb de spliff que vous cramez ds une session(ou de ligne de coke), faudrais un faire le tri entre ce que vous entendez et ce qui sors reellement comme son...

apres moi aussi en fin de session (a partir de 4h d'affiler, je sais ca sert arien) j'entend des truc mais c'est a cause de la skunk... le lendemain tout rentre en ordre :D:
199
Amen bien sur...

(et vous commencez sérieusement à me les gonfler avec votre théorie, vous arrive-t'il parfois de vous servir de vos oreilles?)

Moi je m'arrette là, de toute façon le débat s'arrette là puique vous connaissez la vérité, ce thread a donc 200 messages de trop.
Et ceux qui se "plaignent" sont des cons.

Très bien, je note.

Continuez a faire vos mix en blouse blanche puisque c'est votre trip...
200
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web