Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

  • 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 552 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
Salut à tous !

Bon voila mon problème : je bosse sous cubase et jusqu'à maintenant j'utilisais la fonction "Mixdown" pour exporter mon fichier final et lui appliquer les dernier traitement de mastering. Cependant, comme tout le monde le sais, un mixdown logiciel n'est pas ce qu'il y a de mieux !!! effectivement, après un mixdown on pert bcp ...

enfin bref, quel serait le moyen pour éviter le mixdown de cubase (soit hardware, soit autre chose ......) et pouvoir récupérer son fichier final sans "perte de qualité" ???

je suis ouvert à tous conseil, techniques, trucs et autres !!!! :D:

merci !
2
Moi je sortirai l'audio dans un compresseur/limiteur Hardware et je rentrerai dans un enregistreur numérique.
Mais bon, j'ai pas alors je fais des mIxdown aussi. Sauf que moi je fais mes traitement avec des plugs sur la sortie master de Cubase. (oui en meme temps je ne suis pas un pro)

3
Tu les fait en temps réel tes mixdown ??, si non active cette option ca améliore déja considérablement le rendu final..
4

Citation : Cependant, comme tout le monde le sais, un mixdown logiciel n'est pas ce qu'il y a de mieux !!! effectivement, après un mixdown on pert bcp ...



Ah bon??? Je savais pas... tu dois surement faire une gourance qq part... parce qu'à ma connaissance ya pas de perte en faisant un "mixdown"
A la limite, tu peux mettre un limiteur genre L2 de Waves puis tu mets le preset "final CD master" en en reglant la compression pour éviter de trop lui rentrer dans la gueule... surtout si le fichier est amené à etre "masterisé" ensuite.

Edit : oui, active temps réel pour améliorer le rendu de tes mixdowns...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5

Citation : Edit : oui, active temps réel pour améliorer le rendu de tes mixdowns...



CAD ?
6
Avec une carte son comme ma vielle Pulsar, le routing m'autorise à envoyer le signal de mon bus master de Cubase vers un éditeur audio lui même en enregistrement.
Je lis mon projet Cubase pendant que Sound Forge l'enregistre en stéréo et effectivement je trouve le résultat meilleur qu'un export mixdown.
J'imagine que ce que peut faire cette carte qui a 5 ans maintenant, des cartes plus récentes pourront le faire sans problème.

Sinon, un 2ème ordi, les 2 cartes son étant connectées en numérique pour éviter toute conversion supplémentaire.
7

Citation : Avec une carte son comme ma vielle Pulsar, le routing m'autorise à envoyer le signal de mon bus master de Cubase vers un éditeur audio lui même en enregistrement.
Je lis mon projet Cubase pendant que Sound Forge l'enregistre en stéréo et effectivement je trouve le résultat meilleur qu'un export mixdown.
J'imagine que ce que peut faire cette carte qui a 5 ans maintenant, des cartes plus récentes pourront le faire sans problème.



Tu as une des rares cartes qui est des fonctions de routing aussi puissantes... la plupart des cartes vont t'obliger à faire un out/in en numérique.

Sinon, dans les préférences audio... il me semble qu'il y a une fenetre pour le "rendering" pour avoir tes mixdowns en temps réel... par contre, vous me mettez le bronx dans mes idées... Je vais faire des essais pour comparer...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
Oui, c'est pour ça que j'ai ouvert ce thread ! j'ai fait des tests et forcé de constater que les mixdown sont destructuifs !
9

Citation : Sinon, un 2ème ordi, les 2 cartes son étant connectées en numérique pour éviter toute conversion supplémentaire.



Alors ça, je ne vois pas du tout l'intérêt, à part s'embourber des erreurs de transmisison et de la gigue sur le signal.


Citation : les mixdown sont destructuifs



:?!: Mais encore ?


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Et bien après mixdown tu n'auras pas la même qualité audio que ton projet avec toutes les pistes ...
11
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web