Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi compresser qd le mix est nicquel

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 7 963 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Pourquoi compresser qd le mix est nicquel
Saliut les loulous,

En faisant des "pre master" j'ai les meilleurs résultats en retouchant mes eq puis en maximisant le tout.
En n'utilisant pas de compresseur (sauf si le L2 de waves en est un) j'arrive
a avoir des chansons avec un bon niveau et une bonne dynamique. Quand j'essaie de compresser même en multibande je commence à perdre la précision du mix.
Est ce que compresser est vraiment indispensable?

Moi je ne pense pas et vous quel est votre avis là dessus?

Peace :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci lm pour le lien mais j'avais déjà lu les articles, donc pour la théorie (globalement), ça va.
Si j'ai pris un compresseur c'est pour enjoliver et donner de la patate au mix dans son ensemble. Ma question finalement c'est de savoir si j'ai une chance d'y arriver avec cette boiboite ou si je me suis carrément planté de produit et qu'un rnc sur tout un mix ne vaut pas tripette :(((
62

Citation : qu'un rnc sur tout un mix ne vaut pas tripette

Le RNC, lorsqu'il est correctement réglé par rapport à la source qu'il est sensé traîter, est un outil suffisamment transparent pour ne pas détruire le signal de ton bus master.
Le mode Super Nice est recommandé pour ce type de traîtement.

Je dois t'avouer que je ne suis pas un fan de la compression du bus master. Il me semble que s'il est nécessaire de compresser le mix globalement, c'est que le mixage en question comporte des déficiences.

Si le RNC ne te convient pas sur le plan de la transparence, tu devras t'orienter vers des produits bien plus coûteux(Crane Song, Gyraf Audio, ...)
63
Mes niveaux je les adapte au fur et à mesure, pas besoin d' une machine qui le fasse à ma place heureusement.
Si je l'utilise sur le bus master c'est pour avoir une présence générale plus ronde mais peut-être que c'est pas si simple que ça... :??:
Tu connais le mode de fonctionnement de ce mode super-nice ? Il est en effet indiqué que ce mode se prête au mix géneral, qu'il s'agit d'une simulation de compresseurs en cascade (là déjà pour moi côté théorie ça se dégrade un max), et si l'on s'en rapporte au manuel (de 3 pages!!!), chaque potard offre dans ce mode
"more control" (là la petite théorie que je croyais avoir de la compression me paraît un lointain souvenir...).
Si tu as quelques infos à m'apporter sur le mode de fonctionnement du super nice je t'en serait très reconnaissant vu que ça a l'air d'être le mode qui s'adapte à mon cas.
Merki
64
:up: pour le super nice.
Pas d'utilisateurs ?
65
En ce qui concerne la compression rien ne sert de compresser le master si tu n as pas commencer par compresser tes pistes individuelles car il ne travaillera pas assez et ca deviendra un mix brouillon car tu lui envoi trop pour qu il travaille correctement.
Je connais pas tz config mais tu peu commencer par compresser tes pistes genre basse batterie voix etc avec des plugs puis mettre un compresseur sur le master par la suite mais dans tous les cas on m a toujours appris qu il faut compresser des le debut et non attendre la fin en esperant que ca marche.
Certains inge pose le compresseur des la mise a plat et mixe avec comme ca ils tiennent deja compte de la compression sur le master et font leur autres compression en fonction.
Sinon si tu envoies ton mix au mastering n oublie de laisser de la place pour que l inge puisse faire son taf en lui laisssant quelques db de marge car les comp eq etc qu il utilisesont de mille fois meilleurs qualite que ce que tu peu avoir chez toi.

Enfin en ce qui concerne la compression il faut savoir que meme si tu ne veux pas que trop compresser la dyn une compression master peut te servir a lier ton mix et imbriquer tous les elements ensemble.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
66
Juste une petite question : de quel Manley vous parlez ?

Hors sujet : j'en connais un qui va gagner un client n'est il pas ciren? ;-)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

67
Merci eMCeeGlaviO pour ton explication mais je crois qu'il y a un léger quiproquo là :8O:
-Je ne joue pas dans un groupe (je fais de l'électro)
-Je fais de la musique pour moi, dans ma petite chambre, je ne risque pas de faire appel à un ingé son pour le moment :lol:

En fait j'ai acheté un RNC et je désire seulement savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la fonction super nice. Je me trompe peut-être d'endroit :??: :???:
68
J avais mal lu ton post autant pour moi :oops:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
69
Pas grave, merci de m'avoir consacré un peu de ton temps :D:

En relisant 3 ou 4 pages de ce topic, je me suis définitivement rendu compte que je me suis trompé d'endroit là :oo: . Pas étonnant que tu comprennes de travers mon message :oops: . Vous êtes tous des professionnels ici non ? C'est moi le quiproquo en fait :mdr: .

Mais si quelqu'un sait où je peux trouver des infos pour ce mode super nice, je suis toujours preneur :D:
70
Electroforez : il me semble que le mode SuperNice sur le RNC permet de simuler l'effet d'une compression provoquer par plusieurs compresseurs en chaîne.

Qu'est-ce que tu attends exactement d'un compresseur sur un master Electroforez?