Pourquoi compresser qd le mix est nicquel
- 85 réponses
- 26 participants
- 7 970 vues
- 31 followers
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 10:16:47Pourquoi compresser qd le mix est nicquel
Saliut les loulous,
En faisant des "pre master" j'ai les meilleurs résultats en retouchant mes eq puis en maximisant le tout.
En n'utilisant pas de compresseur (sauf si le L2 de waves en est un) j'arrive
a avoir des chansons avec un bon niveau et une bonne dynamique. Quand j'essaie de compresser même en multibande je commence à perdre la précision du mix.
Est ce que compresser est vraiment indispensable?
Moi je ne pense pas et vous quel est votre avis là dessus?
Peace
En faisant des "pre master" j'ai les meilleurs résultats en retouchant mes eq puis en maximisant le tout.
En n'utilisant pas de compresseur (sauf si le L2 de waves en est un) j'arrive
a avoir des chansons avec un bon niveau et une bonne dynamique. Quand j'essaie de compresser même en multibande je commence à perdre la précision du mix.
Est ce que compresser est vraiment indispensable?
Moi je ne pense pas et vous quel est votre avis là dessus?
Peace
Araftu Music www.araftu.com
Anonyme
767
51 Posté le 09/06/2006 à 01:33:28
Bah tu peus associer feeling et souris , faud etre abitué c'est tout
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 09/06/2006 à 01:52:13
Citation : Bah tu peus associer feeling et souris , faud etre abitué c'est tout
C'est clair : à chacun ses méthodes, après tout.
Perso, j'ai commencé avec du harware de qualité correcte mais sans plus. En 1991, j'ai acheté l'un des premiers DtD pros qui soit sur le marché (Xanadu sur plateforme Amiga : sniff, toute une époque. Remarquez : il marche toujours d'enfer et ses convertos 16 bits remballent encore un paquet de trucs actuels sans problème...). A ce moment là, je ne jurais plus que par l'informatique et mon mulot brûlait les tapis tellement j'allais vite avec.
Maintenant, j'en suis à mélanger tout ça allègrement, et je suis revenu des plugs pour leur préférer les encombrants hardware 2 ou 3 U. Vas comprendre Georges...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
767
53 Posté le 09/06/2006 à 04:49:16
Jte comprend man ,moi c'est pareil jcommence a avoir besoin de matiere
si les instrument existe en vrai c'est po pour rien
daileur un VST nora jamais le meme son que mon supernova par exemple
si les instrument existe en vrai c'est po pour rien
daileur un VST nora jamais le meme son que mon supernova par exemple
Substance87
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 09/06/2006 à 20:01:49
Euh je suis partager sur ce sujet faud juste avor un bon vst genre un 404 de creamware ca envoie féroce .... et d'autre marques mais les bons VST ce compte sur les doigts de la main
Mais de toute facons le mélange de grain c toujours bon !!
Mais de toute facons le mélange de grain c toujours bon !!
Fuck off
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 24/08/2006 à 13:44:47
Salut
Je me permets de débarquer dans ce topic car vous m' avez l'air de gens très connaisseurs en compression et je pense que vous pourriez m' aider.
Voilà, je fais de l'electro avec comme matos uniquement du hardware et je viens de me procurer le RNC 1773 pour pas trop cher (première erreur ?).
Le but de cet achat était de rendre mes mix plus propres et avec un peu plus de pêche seulement voilà, faut se rendre à l' évidence, la compression j' ai du mal à comprendre comment ça fonctionne en pratique même s' il me semble que pour la théorie ça va.
Ca fait une semaine que je trifouille, je l'ai mis en master, bonne idée or not ?
Est-ce que j'ai fait le bon choix en achetant ce produit (un peu sans réelle connaissance ) pour ce que je veux en faire ???
Si vous pouviez m' apporter un peu de vos connaissances et experiences...
Merci
Je me permets de débarquer dans ce topic car vous m' avez l'air de gens très connaisseurs en compression et je pense que vous pourriez m' aider.
Voilà, je fais de l'electro avec comme matos uniquement du hardware et je viens de me procurer le RNC 1773 pour pas trop cher (première erreur ?).
Le but de cet achat était de rendre mes mix plus propres et avec un peu plus de pêche seulement voilà, faut se rendre à l' évidence, la compression j' ai du mal à comprendre comment ça fonctionne en pratique même s' il me semble que pour la théorie ça va.
Ca fait une semaine que je trifouille, je l'ai mis en master, bonne idée or not ?
Est-ce que j'ai fait le bon choix en achetant ce produit (un peu sans réelle connaissance ) pour ce que je veux en faire ???
Si vous pouviez m' apporter un peu de vos connaissances et experiences...
Merci
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 24/08/2006 à 15:24:26
Ben c'est un peu toujours la même question : qu'est-ce que tu attends de ton compresseur, que veux-tu qu'il fasse à ton son ?
lm
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 24/08/2006 à 21:05:37
Citation : Si vous pouviez m' apporter un peu de vos connaissances et experiences...
Merci
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C39%2Cmao%2Cla_compression_dynamique_du_son_i.html
ainsi que la 2ème partie...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 25/08/2006 à 12:27:06
Hors sujet : Citation : Pourquoi compresser qd le mix est nicquel
...
- < Liste des sujets
- Charte