Je cherche un bon logiciel de mastering !
- 68 réponses
- 30 participants
- 93 382 vues
- 33 followers
sebbass54
J'ai fini ma maquette sur cubase j'aimerais passer au mastering, quel logiciel puis je utiliser?
merci d'avance.
Anonyme
On y gagne aussi coté portefeuille, parsqu'un samplitude 10 pro + un sonnox + un l3 ca commence à douiller, autant investir dans de bons monitorings et utiliser des plugs "de base" sur son séquenceur habituel.
rroland
Pour un produit fini, c'est clair : artillerie lourde (quand on a déjà investi la somme d'un produit fini, c'est pas au mastering qu'il faut faire des économies).
Nordin
Citation : Oui, je trouve aussi. D'autant que l'accumulation de plugins sur le master peut pas mal détériorer le son.
Comme ça a été répété sur ce thread, un simple maximiseur, réglé de façon gentillette, suffit tres latgement pour une maquette.
Pour du mastering pro, faut sortir l'artillerie lourde, et pis c'est tout.
La on n'est plus sur un mix de maquette, mais bien de faire un mastering software avec un Bon logiciel pour ça, donc aussi avec des plug ins de qualité.
Il n'y a pas que sur du hardware qu'on peut faire des bons masters, en software on peut aussi faire des Bons masters Pro, tout dépend de l'utilisation de ce type de matériel et des oreilles etc...; même si le hardware est supérieur au software, cela n'empèche pas à certains Pro de faire des masters aussi bien en qualité que sur du hardware.
Un mauvais ingé son ne fera pas de meilleur master sur du hardware que sur du software. C'est pas parce qu'on a de belles machines qu'on peut peut faire les meilleurs masters, mais plutot dans une bonne utilisation du matériel, que celui-ci soit software ou hardware.
Nordin
rroland
Même si les plug in font des progrès, nous sommes encore loin du résultat d'une machine dédiée...
xmen
xmen
sur les deux titres (the best,the question)il y a un soft et un hard,lequel est ce ?
"[http:/studio.airp.googlepages.com/home]
rroland
Hors sujet : Le lien ne donne rien... c'est dans "mes maquettes" ? Mais si on ne peut pas charger le titre, je ne peux rien te dire : je suis sur un portable avec deux petites enceintes de m... et puis, pour comparer il faut comparer ce qui est comparable : le même titre, traité par du plug et du hardware (du "vrai" hardware parce que si tu compresses dans un behringer ou avec un bon plug in genre Universal Audio, l'avantage risque d'être au plug in
Anonyme
Citation : Bonjour,
J'ai fini ma maquette sur cubase j'aimerais passer au mastering
2nd post de sebbass54
Citation : OK JE PENSE M'ERTE TROMPE DANS LA FORMULE DE MON SUJET.
JE CHERCHE COMMENT FAIRE 1 BON MIX
Réponse de nordin
Citation : Bonjour Sebbass54,
Un Bon logiciel de mastering qui déchire sur pc:
Samplitude 10 pro (c'est de la balle);
avec sur la piste master: Sonalksis EQ mastering precision ou open
+ Oxford Inflator + un L3 de Waves réglé sur High Resolution cd master;
ou Final plug de Wave Art sur cd mastering,
et en dernier Oxford Limiter Brickwall, ça le fait!
Citation de nordin
Citation : La on n'est plus sur un mix de maquette, mais bien de faire un mastering software avec un Bon logiciel pour ça, donc aussi avec des plug ins de qualité
Je crois pas qu'on parle de mastering pro dans les conditions optimals que ca nécessite.( ne voi pas d'attaque dans mon post nordin)
En plus de cela mettre un inflator suivi d'un l3 suivi d'un limiteur c'est mettre 3 fois de suite le même effet et c'est pour cette raison que nous avons réagis sur le fait que ca fait un peu beaucoup.
Après pour le débat traitement analo/traitement num, il y a un thread qui est fait pour ca.Chacun son opinion sur le sujet et je suis d'accord avec toi que ca dépendra surtout de qui tournera les potars (ou bougera la souri)sous condition toutefois d'avoir un local à l'accoustique très soignée et des monitorings très haut de gamme.
Cutboost
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
- < Liste des sujets
- Charte