Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 52 049 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
391
Salut noname111

vu qu'il s'agit d'un mix , il faudrait voir aussi ce qu'en pensent les participants.
le sujet a été lancé le 15 juin 2007 , et on est bientot en novembre.
certains ont rendu leur copie en juillet on attendu patiemment que d'autres ( dont je fais partie) déposent leur masters , puis ont encore attendu .

on a déja eu 7 titres a travailler, et je ne sais pas si tous les participants joueront a nouveau le jeu pour un 8è.

je crois qu'on attend surtout les premières écoutes a l'heure qu'il est :clin:
...
392
Salut Rouxxx

Je crois hélas que tu as raison. D'ailleurs aprés avoir posté le message, jai
réalisé que la demande de Robespierre concernait le mastering et non l'envoi d'un mix.

J'aurais dû m'y prendre avant, cependant le mix que je voulais faire partager vient d'être fini... C'est pas très grave tout ca, j'attenderai comme beaucoup de monde les résultats du test...

Vieux con ou jeune inconscient ?

Viva la musica !!

393
Au départj 'ai donné les mêmes titres à tout le monde, dans différrents styles. Certains ont fait deux ou trois titres, d'autres courageux se sont tapé tous les titres. Donc ajouter en plus me semble difficile, mais tu peux toujours mettre le titre à disposition si tu veux un avis sur le mix.
394
Dans ce cas là je suis un vieu inconscient!!! :8O:
Le mix de ces deux éléments permet un certain équilibre à mon humble avis!
395

Citation : Donc ajouter en plus me semble difficile, mais tu peux toujours mettre le titre à disposition si tu veux un avis sur le mix.

Oui,pourquoi pas ! Je procède comment ?

Viva la musica !!

396

Citation : Oui,pourquoi pas ! Je procède comment ?

tu mets un lien vers ton fichier audio.
397
Tu héberges le titre sur www.yousendit.com ou www.megaupload.com
398
Bon je vien de decouvrir ce sujet qui est ma foi tres interessant je viens de tous lire (et oui moi contrairement a certains j'ai beaucoup de temps en ce momment) enfin bref je suis pressé de voir mais surtous d'entendre les résultats, et sutous merci beaucoup a Roland et a tousles participant qui sont allé au bout. Memme si c'est pas encore finni mais ca va se faire. :aime:
399
:up: :up: :up:
400
Je suis sur un gros projet qui prend énormément de temps actuellement. Quand l sera terminé, j'ai quelques moments de congé... je mettrei tout en ligne à ce moment. Merci de votre patience.