Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 52 240 vues
- 113 followers
le ouf
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
rroland
Donc à chaque congé j'éponge mes retards (il faut savoir qu'en plus du studio et de la sono, je bosse aussi pour un magazine où je réalise des tests audio), et il faut garder un minimum pour la famille.
Mais j'espère avoir du temps fin de la semaine, je vais m'organiser (grosse résolution 2008 )
Mais je comprend très bien ceux qui sont excédés par le retard (surtout ceux qui ont réalisé leur test au début).
Phil443
Citation : Mais je comprend très bien ceux qui sont excédés par le retard
Non Roger, pas excédé, pas du tout, rassure-toi. Simplement craignant une mort lente et inéluctable, donc horriblement atroce de cette filière probablement instructive...
Je déplore pour ma part de ne pouvoir t'aider. Je pense que personne n'avait pris conscience au départ du taff que cela représente, même pas toi si ça se trouve.
Mais ton travail est prioritaire, ta famille encore plus, n'aie crainte. Mes remarques plus haut sont à prendre au niveau de l'humour le plus basique, même pas de second degré, sois-en sûr.
Je suis d'un naturel "chambreur", c'est comme ça, mais jamais de méchanceté, d'agressivité ou quoi que ce soit du genre. Juste pas toujours assez fin avec mes mots...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland
Un titre complet est disponible. voilà pour la bonne nouvelle.
J'ai voulu l'envoyer par yousendit pour que tout le monde puisse le charger à son aise, mais pas possible de le charger en une seule fois (fichier trop lourd pour un compte gratuit)
Donc j'ai coupé en deux parties.
Huit personnes on essayé sur ce titre. Certaines avec bonheur, d'autre avec beaucoup de volume et la disto qui accompagne.
Si j'ai un conseil pour une comparaison objective, c'est d'ajuster votre volume d'écoute pour comparer autant que possible dans les mêmes conditions. L'idéal est d'utiliser votre bouton de réglage analogique pour cela (si vous utilisez le fader de votre logiciel, vous allez perdre en quantification).
Les titres chargent en ce moment. Je m'en vais faire les courses et dès que j'ai les liens je vous les donnerai.
C'est un boulot assez important, que je vais essayer de faire par partie (je renonce à tout faire en une fois).
De plus certains n'ont pas fait tous les titres (juste quelques un). Ce n'est pas un problème, mais cela complique un peu. J'ai soigneusement noté les noms mais je ne le donnerai qu'à la fin (c'est d'autant plus compliqué que certains n'ont pas donné leur vrai nom afien, semble-t-il).
A bientôt pour la suite, donc.
Merci de votre patience à tous et merci du travail.
jouly
tu peux utiliser http://dl.free.fr/ pour les envoyer
ça prend de gros fichier
Phil443
Citation : tu peux utiliser http://dl.free.fr/ pour les envoyer
ça prend de gros fichier
Sauf qu'il y a pas mal de problèmes avec free, ais-je ouï dire.
Je viens de faire connassance avec MegaUpLoad: vraiment sympa, et ça va assez vite :
http://www.megaupload.com/
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland
Voici pour charger les 4 premiers tests
Phil443
Il me semble - après réflexion- que l'on aurait dû limiter ce test à quelques extraits, 2 ou 3 bien différents. Ca aurait pu être tout aussi significatif et ça t'aurait moins donné de boulot. Enfin, on saura pour la prochaine fois...
jouly
Phil443
Mais le fait est que -chez moi- Free est un peu lent, quand même.
jouly
Hors sujet : au fait, t'es ou exactement Phil?ça a l'air sympa par chez toi...
- < Liste des sujets
- Charte