Sujet de la discussionPosté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
Hélas, pas encore eu le temps. Mais je fais dès que je peux. Vraiment désolé pour ceux qui ont rentré leur test au début et qui attendent tout ce temps.
Je fais un effort pour trouver le temps.
Helas je suis débordé en ce moment (c'est mieux que de manquer de boulot) mais j'espère pouvoir traiter cela prochainement. Il faut que je prenne une journée pour régler cela, et en ce moment c'est chaud. Rassurez-vous, je n'oublie pas (et ce n'est pas pour faire durer le suspense). Quand j'avais lancé l'idée, j'avais du temps mais hormis un ou deux Afiens rapides (qui se reconnaîtront), j'ai reçu très tard et de manière éparpillée les fichiers traités.
Je fais le faire progressivement...dès que possible
Rroland, je vais peut être abuser mais pourrais-je, moi aussi oups, te faire parvenir un mix (fichier wav en 24 bit)? C'est un mix de blues comportant une batterie, une ligne de basse, une rytmique et un solo guitare.
Le mix est bien réalisé, enfin je l'espère....
Si il est pas trop tard, ma foi ca me botterai de participer de manière plus active au test...