Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis sur la normalisation en pré-mastering

  • 126 réponses
  • 18 participants
  • 4 993 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Demande avis sur la normalisation en pré-mastering
Bonjours
Je me suis laisser dire (aide d' audition 2) que la normalisation etait une étape du pré mastering , c'est a dire la dernière avant le dithéring.

Ma question est : c'est une étape obligatoire ? A-t-elle une influence sur le rendu finale ?

Vous en pensé quoi?
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
2
Non, étape non obligatoire, qui ne changera rien au résultat final (dans le meilleur des cas) voire réduira un poil la qualité sonore.
3
Les mecs qui bossaient dans le mastering que j'ai croisé (deux .....) m'ont toujour dit qu'il fallait eviter et que ça n'était presque jamais utilisé.......

Mais....qu'elle utilisté dans ce cas?
radio.....télé......truc a finir en deux minute et demi....
enfin je pense.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4

Citation : Les mecs qui bossaient dans le mastering que j'ai croisé (deux .....)


avec moi, cela fait donc 3 :tourne:
5
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :8)

je commence a avoir de sacrée référence :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
Ok, merci car je pensai que sa permettai de mettre mes canaux gauche et droit au même niveaux.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7
Heu non.......

la normalisation ça prend ton niveau le plus haut sur ta piste et ça ammene ce niveau a un seuil que tu as determiné....
et bien entendu ça monte tout de façon homogene.....
(genre tu veux normaliser pile a 0 db fs pour avoir le niveau le plus haut sans saturation numerique)

Le problème c'est que ça peu aussi flinguer ton equilibre et ton mix....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
....... et roland repren moi si je dit de la merde (ce qui se peut hihi) ;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
Et avec ce que tu me dis, si sur ma piste stéréo, j'ai un canal avec un volume plus faible, je peut le normaliser lui tout seul pour le réajuster au même niveau de crête que l'autre.Je suis sur Wavelab et me demande quel est la meilleur façon de régler se problème de volume avec présicion et sans affecter la qualiter du son, car je débute sur wavelab.

Je pense normaliser mais si y a plus éfficace.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
10
Dand ton cas, je crois que le plus efficace est de refaire le mix.