Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOLUME pendant le mix

  • 284 réponses
  • 32 participants
  • 16 893 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion VOLUME pendant le mix
Quand on commence le mix le volume du master doit a 0 db correct?
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
Afficher le sujet de la discussion
271
oui tout a fait, loin de moi l'idée de lancer 30 pages de débat a réinventer la roue
272
Citation :
Cette manière d’opérer est absolument anti naturelle pour un preneur de son confirmé et ayant acquis de vieilles habitudes de travail (logiques) sur des appareils de type VU/m, c’est à dire, de se référer au Zéro  dB des indicateurs comme référence du niveau moyen haut.
"anti-naturelle" ... "vieilles connaissances" : justement. C'est qu'en enregistrant à bas niveau sur bande analogique pour remonter le niveau plus tard, on va aussi remonter le souffle inhérent à cette technologie, alors qu'en numérique, on peut descendre très bas et rebooster sans ramener du souffle. Donc ça ne me paraît pas si anti-naturel que ça, dans le contexte donné.
273
...
274
si tu le dis
275

je suis d'accord avec toi.

faut pas confondre les méthodes d'enregistrement en analo et en numérique.

...
276
Citation :
alors qu'en numérique, on peut descendre très bas et rebooster sans ramener du souffle
ca dépend ce qu'entends par très bas, parce que la partie analo de ta chaine d'enregistrement, elle marche pas en virgule flottante.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 21:22:42 ]

277

on finit toujours pas trouner en rond sur ce type de sujets
je trouve qu'on a généralement l'essentiel dans les premiers posts de ce thread ainsi sur ceux du thread sur le mythe des 14dBfs

dans 10 ans, on trouvera toujours les mêmes questions sur le net, et toujours un taux de  gens qui prendront ces règles pour de la connerie, parfois sans même chercher à comprendre ou discuter.


ca ne sert à rien de s'obstiner devant de tels phénomènes, hélas

...
278
docks > oui c'est vrai ça !
j'avais rapporté plus haut une expérimentation avec - > + 50dB sans (quasiment, du coup je reste prudent) perte de qualité, en tout cas sans remonter de bruit de fond
c'était un CD classique sur une partie pianissimo avec un m-audio FW Solo, matos +- d'entrée de gamme, donc en niveau ligne, pas de passage par le pré-ampli
à l'occasion, je referai des tests au vu cette discussion

Rouxxx > si on parlait de mastering ? (smiley humour, merci la V4)

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 21:19:11 ]

279
Citation de Rouxxx :
ca ne sert à rien de s'obstiner devant de tels phénomènes, hélas
+1
280
Débutant un peu perdu, soyons très concret :
cubase LE
vumètre master sur la console des voies
Je dois arriver à combien au moment le plus fort ?