Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2008 à 14:03:11VOLUME pendant le mix
Quand on commence le mix le volume du master doit a 0 db correct?
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
Perso je finissai mes nuits en cour d'anglais donc la j'ai pas capté grand chose
0
Anonyme
10074
172Posté le 26/04/2008 à 03:14:16
Et les 100ohm d'impédance de sortie?sans intérêt?
0
Anonyme
10074
173Posté le 26/04/2008 à 03:25:20
Hors sujet : j'avais pas vu l'heure
merci de m'avoir accordé tout ce temps, mais je suis debout depuis 6h ce matin donc là je vais aller faire un gros dodo, je vous abandonnes lachement. a plus tard
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
174Posté le 26/04/2008 à 14:06:39
Citation : Et les 100ohm d'impédance de sortie?sans intérêt?
Non, ça roule, faut chercher ailleurs.
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Citation : Sauf que moi, il était 5h30 du mat' quand je me suis levé
je sais c'est pour ca que j'ai mi le p'tit trol qui se bidonne
j'avou que je voit pas comment mesurer les niveaux avec les moyens dont je dispose....je vais essayer de me rencarder.
to be continued......
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
178Posté le 26/04/2008 à 15:27:38
Hello les gars,
Il y a une difference de 6db avec cette sortie High Gain.
Il me semble avoir vu sur le forum de RME un truc du genre:
'0dbfs=-6db hardware'
Mais je ne le retrouve plus, et hier soir...je n'en pouvais plus...
0
Anonyme
10074
179Posté le 26/04/2008 à 18:00:43
Salut crown
ca me dit un truc aussi, j'ai du passer dessus quand je cherchait l'impédance, je ferais une recherche un peu plus approfondie sur cette question de sortie high gain, mais si la différence est de 6 db, on retombe sur nos pattes par rapport aux tests d'hier soir.
0
Anonyme
10074
180Posté le 28/04/2008 à 13:51:05
Salut
bon après moultes fouilles,j'ai pas retrouvé l'info mais j'ai testé et retesté le vary-mu hier et ca fonctionne nickel avec le switch high gain enclenché sur les sorties (parsque si je l'enclenche sur les entrées je retombes à -6.. )donc même si ca m'embête de pas comprendre le pourquoi du comment je croi que je vais fonctionner comme ca.
En tout cas merci a vous (crown et phill) et désollé de vous avoir pris la tête mais au vu de l'investissement j'avais besoin d'avoir les idées claires.