Sujet de la discussionPosté le 10/04/2008 à 14:03:11VOLUME pendant le mix
Quand on commence le mix le volume du master doit a 0 db correct?
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
Hors sujet : j'avais pas vu l'heure
merci de m'avoir accordé tout ce temps, mais je suis debout depuis 6h ce matin donc là je vais aller faire un gros dodo, je vous abandonnes lachement. a plus tard
Il y a une difference de 6db avec cette sortie High Gain.
Il me semble avoir vu sur le forum de RME un truc du genre:
'0dbfs=-6db hardware'
Mais je ne le retrouve plus, et hier soir...je n'en pouvais plus...
ca me dit un truc aussi, j'ai du passer dessus quand je cherchait l'impédance, je ferais une recherche un peu plus approfondie sur cette question de sortie high gain, mais si la différence est de 6 db, on retombe sur nos pattes par rapport aux tests d'hier soir.
bon après moultes fouilles,j'ai pas retrouvé l'info mais j'ai testé et retesté le vary-mu hier et ca fonctionne nickel avec le switch high gain enclenché sur les sorties (parsque si je l'enclenche sur les entrées je retombes à -6.. )donc même si ca m'embête de pas comprendre le pourquoi du comment je croi que je vais fonctionner comme ca.
En tout cas merci a vous (crown et phill) et désollé de vous avoir pris la tête mais au vu de l'investissement j'avais besoin d'avoir les idées claires.