Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)

  • 96 réponses
  • 40 participants
  • 12 380 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)
Je ne sais pas si vous avez vu! il y a un gros scandale autour du nouveau CD de metallica!

En effet,
Il est sorti en deux version :

1) la version CD classique
2) La version pour le jeux guitar hero 3 sur PS3

Il s'avère que le mix et/ou mastering des deux versions n'est pas pareil, en effet, la version CD sonnent à 10 db RMS plus fort que son équivalente PS3-> résultat, le son est distordu, dégueulasse et sans aucune dynamique!


Coup de pub?

Les rumeurs vont bon trains!

Le pire est que l'ingé de mastering à publier ce post sur le forum de Metallica en réponse à un fan mécontent:

"I'm certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I'm not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else."

Certains disent que c'est pour "protester" contre la mort du CD

D'autres pensent que c'est pour protester contre le home studio et la tendance des gens à de plus en plus se contenter d'un son merdique en mp3 surcompressé

Ou encore pour protester contre la guerre du volume!

Ou un coup bas fait à Metallica???

voir un article:
http://mastering-media.blogspot.com/2008/09/metallica-death-magnetic-stop-loudness.html

C'est quand même difficile à croire que le plus gros groupe du monde ai sorti une prod' merdique!!!! Il doit y avoir une raison!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
:bravo: elle est pas mal celle là !! :mdr:

Insérer une signature.

72
Mais ils ont vraiment fait le coup du "si on sort un cd au son deguelasse c'est parce que qu'on est pas content de la qualité pourrie des musiques d'aujourd hui" ?

Le faire sur un mp3 laché discretement sur les reseaux P2P je veux bien mais la...

M'enfin on va pas paul et mické la dessus pendant des années...choppez (legalement bien entendu) la version Guitar Hero parce que, outre le son affreux de la version cd, l'album est quand meme pas mal (et je ne suis pas fan)
73
Mouais, ces mecs la sonnent comme ils veulent, si aujourd'hui leur esthetique c'est d'envoyer du carré, pourquoi on ne les laisserai pas faire?? scomme si tu disais que ce que fait mondrian est un peu compressé. A la limite, c'est a l'artiste de choisir ce qui l'entend, s'il veut du graouh du début a la fin, libre a lui, toi en face t'es que l'auditeur, et je vois pas pourquoi tu passerais commande. c'est aussi une esthetique, d'assomer les gens en 30s.
Quand c'ets le fait d'ingé mastering de merde (souvent des wanabees et pas des types serieux) qui te ravalent ton album, ok t'as des raisons de raler, mais quand l'artiste lui meme trouve que ça sonne y'a pas a chier quand meme. Alors quoi, tu vas lui dire de changer son ampli aussi a kirk hammet??



ps:On parle de la motown, moi clairement c'est l'inverse, je supporte a peine ce qui a été enregistré avant les années 80.
74

Citation :
ps:On parle de la motown, moi clairement c'est l'inverse, je supporte a peine ce qui a été enregistré avant les années 80.



hé bé ça doit être dur à vivre au quotidien :8O:
75

Citation : pourquoi on ne les laisserai pas faire??



parce que deja les cd's devrait se vendre en deux versions, une en master et l'autre en mix, et puis là ça dépasse les limites (c'est le cas de le dire), ça suffit!

Insérer une signature.

76

Citation : mais quand l'artiste lui meme trouve que ça sonne y'a pas a chier quand meme



Non mais tu crois vraiment que c'est "un choix artistique" d'avoir un son pareil ?

Dans ce cas la je peux expliquer mon pietre talent guitaristique par pur choix artistique aussi.

Citation : Alors quoi, tu vas lui dire de changer son ampli aussi a kirk hammet??



Aucun rapport. Pas compris.

Citation : et puis là ça dépasse les limites (c'est le cas de le dire)


Bien joué :bravo:
77

Citation : Non mais tu crois vraiment que c'est "un choix artistique" d'avoir un son pareil ?


y'a des tas de genres ou c'est un choix artistique. A partir du moment ou ces gens, qui ont fait leur bel album, décident de le massacrer (enfin pour toi), et le cautionnent, oui, ça devient un choix artistique.

Citation : parce que deja les cd's devrait se vendre en deux versions, une en master et l'autre en mix, et puis là ça dépasse les limites (c'est le cas de le dire), ça suffit!


c'est ton avis, sauf que définitivement, spa a toi, ni a nous, de choisir.

Citation : hé bé ça doit être dur à vivre au quotidien


je fais des efforts quand j'y suis obligé, mais c'est un son que je n'apprécie pas vraiment, qui, culturellement, ne me parle pas.
78
Bah de toutes façons déjà à la base sortir son album en deux versions, dont une spécialement dédiée à un jeux vidéo ... un magnifique exemple de marketing prenant le pas sur l'art.
Guilll
79
Bon comme on peut pas discuter tranquillement sans passer pour un abrutit qui comprend rien a l'art subtile du master foiré et des argument betons des rock star qui tentent de se justifer je laisse tombé.
80

Citation : parce que deja les cd's devrait se vendre en deux versions, une en master et l'autre en mix, et puis là ça dépasse les limites (c'est le cas de le dire), ça suffit!


Citation :
c'est ton avis, sauf que définitivement, spa a toi, ni a nous, de choisir.



sauf que la, ca devient une question de bon sens auditif.
ce n'est pas que SON avis, mais celui d'un nombre croissant d'auditeurs et de professionnels !
je n'achète plus aucun album qui a un son surcompressé par choix, car j'aime écouter de la musique dans de bonnes conditions.
je n'achète aucun album avec une dynamique de merde.

l'auditeur est le client, et le client est roi.
donc l'auditeur est roi, nous avons donc notre mot a dire, même si ces trous du cul n'en feront toujours qu'a leur tête et meur pognon ! :bravo2:
...