Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)

  • 96 réponses
  • 40 participants
  • 12 378 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)
Je ne sais pas si vous avez vu! il y a un gros scandale autour du nouveau CD de metallica!

En effet,
Il est sorti en deux version :

1) la version CD classique
2) La version pour le jeux guitar hero 3 sur PS3

Il s'avère que le mix et/ou mastering des deux versions n'est pas pareil, en effet, la version CD sonnent à 10 db RMS plus fort que son équivalente PS3-> résultat, le son est distordu, dégueulasse et sans aucune dynamique!


Coup de pub?

Les rumeurs vont bon trains!

Le pire est que l'ingé de mastering à publier ce post sur le forum de Metallica en réponse à un fan mécontent:

"I'm certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I'm not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else."

Certains disent que c'est pour "protester" contre la mort du CD

D'autres pensent que c'est pour protester contre le home studio et la tendance des gens à de plus en plus se contenter d'un son merdique en mp3 surcompressé

Ou encore pour protester contre la guerre du volume!

Ou un coup bas fait à Metallica???

voir un article:
http://mastering-media.blogspot.com/2008/09/metallica-death-magnetic-stop-loudness.html

C'est quand même difficile à croire que le plus gros groupe du monde ai sorti une prod' merdique!!!! Il doit y avoir une raison!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai qu'on voit une difference surtout sur la batterie (la guitare est deja tellement saturée facon...) mais j'trouve pas ca si choquant sur la premiere vidéo du sujet. C'est le fait que se soit sur-Compréssé pour youtube ? c'est plus marquant sur le CD ?
Plug'n'Play...
52
Pour ceux que ca intéresse encore, Lars s'est prononcé sur le sujet!

voici sa réaction :

“Listen, there’s nothing up with the audio quality. It’s 2008, and that’s how we make records. [Producer] Rick Rubin’s whole thing is to try and get it to sound lively, to get it to sound loud, to get it to sound exciting, to get it to jump out of the speakers. Of course, I’ve heard that there are a few people complaining. But I’ve been listening to it the last couple of days in my car, and it sounds fuckin’ smokin’.

“Somebody told me about [people complaining that the Guitar Hero version of Metallica's Death Magnetic sounds better]. Listen, what are you going to do? A lot of people say [the Metallica CD] sounds great, and a few people say it doesn’t, and that’s OK. You gotta remember, when we put out …And Justice for All, people were going, ‘What happened to these guys, this record? There’s no bass on it. It sounds like it was recorded in a fuckin’ garage on an eight-track.’ And now …And Justice for All is sort of the seminal Metallica record that supposedly influenced a whole generation of death-metal bands. The difference between back then and now is the Internet.

“The Internet gives everybody a voice, and the Internet has a tendency to give the complainers a louder voice. Listen, I can’t keep up with this shit. Part of being in Metallica is that there’s always somebody who’s got a problem with something that you’re doing: ‘James Hetfield had something for breakfast that I don’t like.’ That’s part of the ride.
“I will say that the overwhelming response to this new record has exceeded even our expectations as far as how positive it is. So I’m not gonna sit here and get caught up in whether [the Metallica's Death Magnetic sound] ‘clips’ or it doesn’t ‘clip.’ I don’t know what kind of stereos these people listen on. Me and James [Hetfield] made a deal that we would hang back a little and not get in the way of whatever Rick’s vision was. That’s not to put it on him - it’s our record, I’ll take the hit, but we wanted to roll with Rick’s vision of how Metallica would sound.”


:eek2:
53
Ben Lars il vous envoi tous chier en beauté :mdr:!
Avec seulement 18735 signatures (le 10/12) à travers le monde il est plutôt tranquille...
En même temps sont argumentation n’est pas mauvaise, le net permet de s’exprimer plus qu’avant… surtout pour ceux qui sont pas content! Et Justice que tout le monde critiquait à sa sorti a influencé pas mal de groupes… se qui a donné des albums aujourd’hui archi Kult !

Et les fans de metallica aujourd’hui "c’est pas nous", ce sont des jeunes élevés au mp3 qui sans branlent complètement donc...

Fallait faire comme moi, plus acheter d’album de metallica depuis ’91 !!!!!!
54
C'est vrai que la, il faut pas acheter l'album à priori il s'en tape completement de ce que pensent les gens. j'éspère qu'aucun groupe ne va suivre cette route, même les petits studio font tout leur possible pour sortir quelque chose de propre sans saturation je trouve vraiment triste pour un groupe aussi connu de sortir ça. de toute façon moi c'est pareil depuis 91 metallica c'est finit.
55
Il a raison Lars, allez tous vous faire voir. :pong:
56
En même temps, il oublie de dire que le son particulier de Justice for all, sans basse tres audible (l'instrument, pas les fréquences), venait surtout du fait que le bassiste originel bouffait les pissenlits par la racine, apres s'être pris un bus sur le râble.
Et pis le fait de dire : "on est en 2008, c'est comme ça que ça se passe maintenant", ça peut induire que le prochain album du groupe sera un album de r'n'b, paske c'est aç qui marche en ce moment.
Toujours aussi crédible, ce vieux filou de Lars.
57
D'un autre côté, je ne parierai pas très cher sur la qualité de l'audition de ces gars. Avec des milliers de concerts à jouer une musique qui, par essence, est tout en puissance, je suis même surpris qu'ils entendent encore quelque chose.

Enfin bref, c'est pathétique. Et des exemples d'albums massacrés comme ça, y'en a un paquet aujourd'hui. Là, c'est juste que c'est Metallica ...
58
so come on, jump in the fire ! :langue:
59

Citation : Même les petits studio font tout leur possible pour sortir quelque chose de propre sans saturation...



Ce qui fait effectivement peur aujourd'hui, c'est qu'on peut faire du meilleur boulot à la maison avec un set limité mais de qualité et du savoir faire, que dans un grand studio super équipé mais avec des sourds pour s'en servir. Au final, le support fait en studio va être sur-protoolisé, sur-mixé, sur-compressé et le support "amateur" sonnera live, moins travaillé, plus dynamique et plus chaleureux au final...

On retrouve bcp cette tendance dans les labels et artistes "indépendants" où bcp d'albums sont faits à la maison, mais sonnent vrais et live.

Et ce n'est pas forcément rassurant. La démocratisation du matos et de l'audio a permis a bcp de monde d'ouvrir son petit studio commercial ou project/home-studio, et la qualité générale du son a largement baissé. Bcp de gens s'improvisent ingénieur du son parce qu'ils bricolent à la maison, et utilisent les mêmes méthodes une fois en studio, en recherchant presque un son lofi comme si c'était la clé d'un son authentique.

On ne parle pas du MP3/etc... :/

Franchement, pour Metallica, je pensais m'acheter l'album mais du coup... :oops:
60

Citation : Il s'avère que le mix et/ou mastering des deux versions n'est pas pareil, en effet, la version CD sonnent à 10 db RMS plus fort que son équivalente PS3-> résultat, le son est distordu, dégueulasse et sans aucune dynamique!



Il me semble que c'est l'inverse. :humm: