Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)

  • 96 réponses
  • 40 participants
  • 12 413 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)
Je ne sais pas si vous avez vu! il y a un gros scandale autour du nouveau CD de metallica!

En effet,
Il est sorti en deux version :

1) la version CD classique
2) La version pour le jeux guitar hero 3 sur PS3

Il s'avère que le mix et/ou mastering des deux versions n'est pas pareil, en effet, la version CD sonnent à 10 db RMS plus fort que son équivalente PS3-> résultat, le son est distordu, dégueulasse et sans aucune dynamique!


Coup de pub?

Les rumeurs vont bon trains!

Le pire est que l'ingé de mastering à publier ce post sur le forum de Metallica en réponse à un fan mécontent:

"I'm certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I'm not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else."

Certains disent que c'est pour "protester" contre la mort du CD

D'autres pensent que c'est pour protester contre le home studio et la tendance des gens à de plus en plus se contenter d'un son merdique en mp3 surcompressé

Ou encore pour protester contre la guerre du volume!

Ou un coup bas fait à Metallica???

voir un article:
http://mastering-media.blogspot.com/2008/09/metallica-death-magnetic-stop-loudness.html

C'est quand même difficile à croire que le plus gros groupe du monde ai sorti une prod' merdique!!!! Il doit y avoir une raison!!!
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Bon comme on peut pas discuter tranquillement sans passer pour un abrutit qui comprend rien a l'art subtile du master foiré et des argument betons des rock star qui tentent de se justifer je laisse tombé.



alon alon fau pat pleuré quant maime... :mdr: Cependant je trouve aussi que c'est beaucoup de véhémence pour pas grand chose tout ça. :8O:

Perso je ne trouve pas le son de l'album si dégueu que ça, même si au casque y'a des passages complètement saturés (la fin de "The day that never comes", ouille ouille ouille) et il faut l'avouer, indignes de Metallica ou de tout groupe de leur trempe (et même de tout groupe pro tout court). Bon ok. Mais honnêtement, dans sa globalié, l'album sonne vraiment bien je trouve, en tout cas on a clairement affaire à du gros son.

Après, je pense pas qu'il s'agisse d'un choix artistique; typiquement, StAnger, qui possède quand même un son parfois affreux (la caisse claire de Lars c'est une boîte de Kellog's All Bran ou de pois chiches Bonduelle???), est lui totalement assumé. Dans le cas de Death Magnetic je pense vraiment (et peut-être très naïvement) que plusieurs personnes ont merdé...déjà, l'opus a été produit de loin par Rick Rubin, qui vu son agenda a pas dû passer énormément de temps dessus (il peut tout simplement pas, le pauvre bougre). Après, il suffit que le mastering et cie se déroulent dans les mêmes conditions, et on a le son obtenu sur DM....qui demeure un excellent album toutefois, en tout cas le meilleur que les Four Horsemen aient réalisé depuis belle lurette.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

82

Citation : l'album sonne vraiment bien je trouve, en tout cas on a clairement affaire à du gros son.



Alerte ORL ! :police: :mdr:
...
83

Citation : alon alon fau pat pleuré quant maime... :mdr:



Je pleure pas j'ai une poussiere dans l'oeil c'est tout :oops2:

Par contre la ou je comprend pas c'est justement toutes les critiques qu'il y a autours de St Anger que j'ai plutot bien aimé. Mais bon je suis pas un grand fan de Metallica non plus donc...

Mais pour Death Magnetic je n'ai jamais remis en cause la qualité artistique des titres, au contraire.
84

Citation : l'auditeur est le client, et le client est roi.


mouais, c'est très "artistique" comme vision. et ça justifie presque la logique "pas grand monde se plaint donc allons y a deux pieds". Si on estime que spa pour des raisons artistiques, ce choix, on s'attends pas a les voir prendre en compte autre chose que le porte feuille. Moi j'inverse le truc, si on aime pas le taf de quelqu'un, on s'y penche pas. on demande pas que l'artiste change tel ou tel truc alors que manifestement spa sa volonté.
85

Citation : Alerte ORL !



:D: je savais qu'en lachant ça je m'exposais à des meutes infinies de loups assoiffés de sang....bref que je me mouillais quoi :D:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

86

Citation : des meutes infinies de loups assoiffés de sang


A vôtre service

Citation : Moi j'inverse le truc, si on aime pas le taf de quelqu'un, on s'y penche pas.


Ma démarche est différente.
je n'aime pas cette manière de travailler la matière sonore, et il n'y a absolument aucune raison pour que je me taise, alors je l'ouvre bien grand.

j'ai déja été très déçu d'albums remplis de qualités artistiques et qui ont été complètement sabotés a l'étape du mixage et du mastering, et dont la moindre écoute me donne envie de gerber !
je pense être bien placé pour comprendre l'état d'esprit des gens déçus par Death magnétic (et rester bouche bée devant l'absurde surdité des autres, mais bon, laissons leur une part de subjectivité :ptdr: )

je n'ai d'ailleurs aucune envie de voir ce type de phénomène gerbant se reproduire un jour chez des groupes dont j'affectionne particulièrement la musique pour des raisons artistiquement obscures.

:beurk:
...
87

Citation : pour des raisons artistiquement obscures.


ce que tu ne comprends pas n'est pas forcement obscur. Il peut y avoir des tas de justifications, y compris esthétiques.
88

Citation : Il peut y avoir des tas de justifications, y compris esthétiques.


et financières
...
89
Et si c'est le cas, alors oué, t'écoutes des gens qui font du produit, dont le but est de dealer un maximum, et dans ce sens, ils sont pas la de faire marche arriere. L'argument de "je vends donc je fais ce que je veux" (et peut etre je vends plus parce que je bourrine plus) et difficilement contrable si t'estimes qu'ils font des galettes pour rentrer de la plus value. et dans ce sens, qu'est ce qu'ils en ont a carrer de quelques fans exigeants... T'as le droit d'etre deçu, mais je vois juste pas comment tout ce bordel de reclamations, de petitions et compagnie peut se justifier. oué, vous etes des clients déçus. rien que la phrase pose probleme.
90
Là où l'auditeur est roi, c'est qu'il achète ou non. Il est surtout là son vrai pouvoir de sanction !