Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)

  • 96 réponses
  • 40 participants
  • 12 412 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)
Je ne sais pas si vous avez vu! il y a un gros scandale autour du nouveau CD de metallica!

En effet,
Il est sorti en deux version :

1) la version CD classique
2) La version pour le jeux guitar hero 3 sur PS3

Il s'avère que le mix et/ou mastering des deux versions n'est pas pareil, en effet, la version CD sonnent à 10 db RMS plus fort que son équivalente PS3-> résultat, le son est distordu, dégueulasse et sans aucune dynamique!


Coup de pub?

Les rumeurs vont bon trains!

Le pire est que l'ingé de mastering à publier ce post sur le forum de Metallica en réponse à un fan mécontent:

"I'm certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I'm not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else."

Certains disent que c'est pour "protester" contre la mort du CD

D'autres pensent que c'est pour protester contre le home studio et la tendance des gens à de plus en plus se contenter d'un son merdique en mp3 surcompressé

Ou encore pour protester contre la guerre du volume!

Ou un coup bas fait à Metallica???

voir un article:
http://mastering-media.blogspot.com/2008/09/metallica-death-magnetic-stop-loudness.html

C'est quand même difficile à croire que le plus gros groupe du monde ai sorti une prod' merdique!!!! Il doit y avoir une raison!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Dans la logique c'est bien ça, le cd sonne plus fort que le jeu.

Insérer une signature.

62
Peut-etre un language cru, mais la coke et l'alcool modifient considerablement la perception auditive et l'objectivité, ensemble ou separement, tout le monde peut se tromper mais je suis persuadé que le son très moyen viens de la.
Ca sent ca a plein nez.
63
C'est fort possible en fait! :8O:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

64
Sans compter que de son propre aveu, ce brave Lars Ulrich est atteint de crises de surdité, et qu'il a perdu 80% de son audition.
65
Je le réécoute sur mes enceintes de monitoring (je ne l'avais écouté que deux fois sur ma chaîne hifi, et encore, je l'ai acheté par nostalgie)

c'est complètement n'importe quoi en effet :oo:
en fait c'est le genre d'accident industriel qu'on a du mal à accepter de la part d'américains à gros budgets comme ces gens-là.

L'explication des stupéfiants est sans doute la bonne.
Mais le gros responsable de tout ça c'est Rick Rubin de toutes façons, je ne sais pas ce qu'il lui a pris. Il pense peut-être que ça sert la musique, mais bon heu... Faut-il le prendre comme un parti-pris artistique fort ?

Ouais non juste un ratage en fait.

Déjà, je réécoutais un peu ses enregistrements de Johnny Cash. C'est très beau mais il poussait un peu fort la distorsion.

De la french touch 2.0 (rires) à ce genre de disques en passant par le MGMT (entre autres mille exemples), c'est pesant cette omniprésence de la distorsion. Avec ça, la 2e moitié des années 00's sera aussi datable dans le temps que les années 80s et ses synthés kitsch.
66

Citation : Avec ça, la 2e moitié des années 00's sera aussi datable dans le temps que les années 80s et ses synthés kitsch.


+1000 pour le son années 80 et les basses disco qui pompent à l'octave...

Au fait, on dira quoi pour les années 2000 à 2009 : les années double-zéro ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

67

Citation : en passant par le MGMT



Il y a eu ce genre probleme sur leur album?
Des titres en particulier?
68
Non c'est juste saturé de partout tout le temps (d'ailleurs l'intro de l'album annonce la couleur), tout particulièrement batteries et voix. Ca ne fait pas "accident industriel" comme chez Metallica mais c'est tout de même assez pesant... Surtout, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable (même si Dave Fridmann saturait déjà des trucs dans des productions antérieures, comme chez les Flaming Lips).

c'est comme si la distorsion était le graal actuel. Quelqu'un a du dire un jour "saturer dans les lampes c'est ça qui réchauffe, les gars" et depuis tout le monde ou presque sature tout et n'importe quoi dans tout et n'importe quoi. C'est comme une forme de période de réaction au monde numérique dans lequel on a tous ou presque plongé, jugé - à tort ou a raison - "froid"... Vivement l'age de maturité.
69
Mouais mais bon MGMT c'est plus agréable a ecouter qu'un album avec un defaut de mastering comme celui de metallica

Dand ce cas sonic youth c'est carrement un attentat a la musique ! :mdr:
70
Il ne faut pas confondre

Studio de Mastering
Avec
Studio de marketing
...