Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)

  • 96 réponses
  • 40 participants
  • 12 406 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)
Je ne sais pas si vous avez vu! il y a un gros scandale autour du nouveau CD de metallica!

En effet,
Il est sorti en deux version :

1) la version CD classique
2) La version pour le jeux guitar hero 3 sur PS3

Il s'avère que le mix et/ou mastering des deux versions n'est pas pareil, en effet, la version CD sonnent à 10 db RMS plus fort que son équivalente PS3-> résultat, le son est distordu, dégueulasse et sans aucune dynamique!


Coup de pub?

Les rumeurs vont bon trains!

Le pire est que l'ingé de mastering à publier ce post sur le forum de Metallica en réponse à un fan mécontent:

"I'm certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I'm not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else."

Certains disent que c'est pour "protester" contre la mort du CD

D'autres pensent que c'est pour protester contre le home studio et la tendance des gens à de plus en plus se contenter d'un son merdique en mp3 surcompressé

Ou encore pour protester contre la guerre du volume!

Ou un coup bas fait à Metallica???

voir un article:
http://mastering-media.blogspot.com/2008/09/metallica-death-magnetic-stop-loudness.html

C'est quand même difficile à croire que le plus gros groupe du monde ai sorti une prod' merdique!!!! Il doit y avoir une raison!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
42
43
La musique de "qui veut gagner des sous" repris par Metallica:

Insérer une signature.

44
On se rapproche en effet du son délicatement distorsionné de Death Magnetic. :8)

45
Voilà enfin le morceau officiel sur la polémique sonore entourant la sortie de Death Magnetic.

Enregistré et mixé avec soin et bénéficiant de paroles à mourir de rire, "Mastered By Muppets" est un petit chef d'oeuvre d'humour ultra metal...

http://rs252.rapidshare.com/files/165747421/Masteredbymuppets.mp3

http://www.myspace.com/clippingdeath
46
Le nombre d'albums abimés est plus grand qu'on le croit... Il n'y a qu'à voir le nombre d'apprentis sorciers qui parlent de mastering sans réellemnt comprendre que les ingés mastering sont les pilotes de F1 du son..

Je pense que les D.A. sont aussi responsables en ne sachant plus faire la différence entre un mix et une diffusion radio hyper compressée qui transforme tout, même les mixes les plus propres, en bouillie.
La suite logique est qu'une signal gonflé devient "fragile" et explose à la manipulation et à la conversion.

Un "détail" par ex. : un CD masterisé a 0 dB va clipper par le fait des transitoires et générer de la disto, le bon niveau des masters devrait être- -1, -1,5 dB..

Ce qui est dommage avec tout ça, c'est que de très bon albums finissent par être tellement fatigants (consciemment ou non) qu'on ne les écoute pas..
A l'inverse,écouter les enregistrements de la fin des 60s de la Motown (écoutez Masterpiece des Temptations par ex.) reste un pur moment de bonheur alors que le niveau subjectif est dans les chaussettes..
47
Ce n'est pas le fait d'être à 0 dbf ou -1,5 dbf qui fait que ça te fatiguera moin, c'est tout simplement la compression un master qui manque de dynamique, tu peux tres bien masteriser à -5dbf et avoir un mix hyper compressé ce qui fatigue c'est d'ecraser la dynamique trop fortement, un instru qui à une dynamique d'environ 8 ou 10 dbf passe à 2 va être super compressé et donc fatiguant même si il est à -2 dbf.
48
Je dis pas le contraire... La saturation des lecteurs CD n'est qu'un petit "détail". Ouaip, à 8 db on est bien (à 12db aussi quand il y a de l'air dans les arrangements), allez, avec un limiter a - 2-3dB max pour reserrer délicatement pour sortir un mixdown de contrôle (je précise ). Bon, je fais pas de mastering et c'est sur qu'on peut faire plus en finesse, mais en tout cas ce que me oreilles me disent c'est qu'au delà de ce seuil les emmerdes commencent... on entre dans la zone ou on touche à l'intégrité du mix. :(((
49
"Mastered by Muppets" avec les paroles :

https://www.youtube.com/watch?v=bay5z7bblHA


Gros boulôt au niveau du son et textes absolument hilarants !!!
50
Petition signée....

bon, ya quelques mois quand les premiers thread sont sortit sur af, je l'ai lut et jme suis bien marré devant mon ordi, avec ma bière et ma clope, en me disant, tiens encore de la branlette d'audiophile amateur qui veut se la peter....

j'ai ecouté un peu sur deezer par curiosité, voir si c'était si choquant, mais bien sur , pas jugeable vu l'encodage...

ya un petite semaine, j'atait a la fnac et je me suis dit (je suis fan de metallica quand meme hein ^^)
tiens je vais chopper le cd et j'en profiterai pour voir si les gueulante sont justifiée.

je met le cd dans le bouzin (mon mac) et premiere impression : vite je baisse...punaise l'album de soad juste avant etait pas trés fort en fait ;)

premier morçeau : punaise ça respire pas ...fatiguant au bout de trzente seconde...

je change et je met the day that never comes..
morçeau qui commence pas mal, un poil trop red hot a mon gout mais bon....
et la...l'horreur.... la batterie pik pik, le kick qui sature , la voix qui gresille parfois...et plus le morçeau avance pire c'est...pareil sur la plupart des song, mais celle la m'a vachement choqué....
ni une ni deux, j'enleve mon casque (beyer dt 990) et je test sur mes monitoring.....
la meme soupe :oo:
je met sur la chaine hifi de mon ptit frere pour me mettre au niveau du consommateur moyen (quil est con le consommateur moyen) ....ben pourri aussi...
aprés peut etre qu'encoder en mp3 trés bas debit passé sur myspace et telechargé depuis myspace ça fait mieux passer la pillule....

bref...

la honte absolue
pour un album qui n'est certe pas la perle de metallica, mais qui rest correct et sympa musicalement, je trouve ça abusé.

mais la mode est au caca, les gens ecoute du meupeu3 pourri, sur les hp de leur telephone portable, ou sur les station speciale ipod, top design, top la classe sauf coté son ou ça pue la loose pour un truc payé 100 euro....
sinon c'est sur deezer...sur les meme support..ou sur l'ordi avec un 2.1 payé 15 euro (d'ailleur quand les gens ils viennent chez moi il me dise: ça manque pas un peu de basse la????)

je regrette ma chaine hifi...ça se vend plus ça? si?

je m'egare la alors j'arrete la
bref l'avenir fait un peu flipper....bon je go ecouter le buzz de mon jack de guitare avec une fuzz pour me (la? )mettre dans le moule....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......