Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le dithering fait du bruit

• 146 réponses
  • 50 participants
  • 24 990 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le dithering fait du bruit
Passer de la haute résolution au format 16 bits/44 kHz est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

voilà un excellent article, didactique et concret

on en redemande!

3

En voilà un article fort intéressant! icon_wink.gif

4

Citation :

imaginez dans quel état étaient ces pauvres bits, surtout après avoir été appelés « bits de poids faible » pendant toute leur vie). Concrètement, cela se manifestait par exemple par des queues de reverb coupées de façon abrupte

Citation :

Le fait d'amputer des bits est appelé troncation.

Personnellement, j'ai pas pu aller plus loin que ça, c'est trop insoutenable à lire  facepalm

5

icon_mdr.gifmrgreen

Article très intéressant en tout cas !

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 19:31:03 ]

6

Hé bé, j'ai l'impression qu'Audiofanzine s'améliore depuis quelques temps. icon_cool.gif

7

Merci !  bravo

8

Oui, pour une fois les qualités des samples audio sont tout à fait honorable, je me suis régalé :)

Caramba, encore raté...

9

Euh?? Des samples? quels samples? J'ai raté un truc là ou c'est une blague vraiment pas drôle?

Citation de l'article :

surtout après avoir été appelés « bits de poids faible » pendant toute leur vie

Tu m'étonnes, se faire traiter de petits bit c'est pas cool, surtout pour des queues de reverbes!!!!

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 22:39:47 ]

10

Citation de : Schizoide

Hé bé, j'ai l'impression qu'Audiofanzine s'améliore depuis quelques temps. icon_cool.gif

Ca dépend de quoi on parle ! mrgreen