Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2015 à 13:08:08[Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
Du volume, du volume ! Oui, mais à quel prix ? Cette série d’articles passera en revue les origines de la course au volume, les considérations physiques, les nouvelles normes et outils et son impact sur la santé publique.
Le cerveau ne reconstitue pas le fondamentale manquant : Le cerveau place la hauteur tonale en fonction de l'écart entre les partiels. Quand c'est un son périodique complexe, les partiels sont liés par une relation harmonique ; l'écart fréquentiel entre les partiels harmoniques correspond alors à la fréquence du fondamental.
Et ça ne nous dit pas ce qu'il y a dans ce "processeur magique".
C'est cette phrase qui me fait penser qu'ils remplacent la basse par des harmoniques typiques
Mais cela dit, ce genre de processeur comme l'Aphex Aural Exciter à ses débuts, peut être à la fois mystérieux et relativement efficace (tout en étant moins performant que le discours publicitaire)
0
Will Zégal
77724
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
278Posté le 29/04/2015 à 18:55:03
ça me rappelle aussi MaxxBass de Waves : il augmentait la sensation de basses sur un morceau en ajoutant les harmoniques correspondantes.
0
Anonyme
5666
279Posté le 30/04/2015 à 09:00:39
oui, c'est dans la même veine
0
2Rmusic
2211
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
280Posté le 16/12/2020 à 23:02:38
5ans plus tard ...tout pareil , tout a fond et je fais pareil...car sinon quand tu zappe sur deezer on t'entend plus donc je bourine contre ma volonté