Sujet mix avant master: demande d'avis

Mode clair
  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 1 889 vues
  • 12 followers

Premier post
1 Posté le 23/04/2021 à 10:51:12
Salut à tous, c'est encore moi!

J'ai fini un mix, je souhaite savoir si c'est masterisable. La voix est un peu surmixée, mais à part ça, est ce que ça suffit pour ensuite le sortir et le mettre en ligne?

Deux versions: une avec clip (qualité audio moyenne) sur yt
une sur les plates formes de streaming (qualité audio optimale)

lien: https://we.tl/t-JnjgWat7JK

merci

tb

Afficher le premier post

25443 posts au compteur
Modérateur thématique
51 Posté le 08/05/2021 à 20:53:23
Citation :
Et je viens de lire sur un site de fabricant de laine de mouton belge que c'était un excellent matériau d'isolation acoustique

Le mouton belge isole mieux, à cause de la bière et des frites :mrg:
Attention à ne pas confondre isolation et absorption. Je sais qu'il existe de la laine de roche utilisée pour les panneaux acoustiques, parce qu'elle est très efficace sur ce plan.

52 Posté le 08/05/2021 à 22:36:28
d'accord, je mange les frites, je bois la bière, je tonds le mouton et je vois si la laine absorbe ou pas. Verdict quand j'aurais reçu le matelas! sans le mouton, évidemment (sinon, je peux la manger avec les frites?????)

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 12:44:25 ]

133 posts au compteur
Posteur AFfiné
53 Posté le 10/05/2021 à 09:18:23
Salut à toi, je ne traîne pas bcp sur le forum technique du son et j'arrive donc après la bataille mais du coup je suis allé écouter quelques titres sur ton soundcloud, j'ai bien aimé le timbre de ta voix et certains arrangements musicaux.
Pour moi cela justifie largement que tu t’occupes de ta pièce d'enregistrement et que tu investisses un peu dans du matos de très bonne qualité par la suite.
En dehors de chanter, quels sont les instruments dont tu joues et que tu as besoin d'enregistrer ?

54 Posté le 10/05/2021 à 16:04:28
Salut do 7, y'en a 8 sur un piano!:facepalm:

merci pour on message!

Je suis pianiste de formation, j'ai fait un peu de chant (que je travaille), j'adore écrire la musique et des textes, jouer sur scène, en apprendre plus sur les techniques de son. J'ai fait 6 mois de guitare (autant dire rien).

Les besoins d'enregistrement dépendent de ce que j'écris, si les vst suffisent (plutôt électro) ou si j'ai besion d'autres musicien (je serais d'ailleurs ravi de bosser sérieusement avec d'autres).

En fait, l'investissement pourrait peut être se faire l'année prochaine, quand j'aurais ma pièce home studio de 14m2, pas grand mais c'est déjà un luxe pour moi. Pour l'instant, dans la loc, l'idée est de juste acheter un bass strap (pour 11 mois inutile d'investir 1000 euros), de mettre un matelas derrière le piano, et ça ira comme ça, je ferai avec, puis ferait mieux après.

Ca répond à ta question?

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 16:06:12 ]

133 posts au compteur
Posteur AFfiné
55 Posté le 10/05/2021 à 16:39:45
n’achète pas de basstrap. Si tu les fais toi même ça te reviendra juste 20 fois moins cher et en plus c'est facile.
Enfin pour un gars qui contrairement à moi n'est pas complètement rebuté par le bricolage s'entend !

par contre j'ai pas comprit cette phrase :
Citation de the bubble :
Salut do 7, y'en a 8 sur un piano!:facepalm:
tu veux dire 8 micros ?
Si c'est le cas : juste deux feront largement l'affaire je t'assure :mrg:
tiens écoute : https://soundcloud.com/domi-sakurazawa/royer-r121-piano-recording-rough-take

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 16:40:09 ]

56 Posté le 10/05/2021 à 19:17:54
non je voulais dire: il y a 8 do sur un piano. ( le plus grave: do un, le plus aigu: do 8)

j'ai déjà deux se 8 pour le capter. (je suis toujours au boulot). il y a d'ailleurs une captation avec sur ma chaine youtube (extrait de schumann). Ils sont sûrement mal placés.

Citation :
ce qui est mon cas aussi je préfère faire de la musique.

Tu connais des tutos pour en fabriquer? Si non, je me débrouille.

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 19:23:26 ]

57 Posté le 12/05/2021 à 21:24:10
Retour au sujet du post: le mix est terminé, avec un headroom de 6db, prêt au master, enfin si le mix est maintenant d'une qualité suffisante!

25443 posts au compteur
Modérateur thématique
58 Posté le 12/05/2021 à 21:49:49
Tu me l’envoies en pv?

59 Posté le 13/05/2021 à 19:02:35
Merci. Par contre c est de mon telephone. Juste le temps de trouver la manip je ne suis pas fan d android.

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 21:58:30 ]

60 Posté le 15/05/2021 à 23:09:29
Après une écoute comparative entre ce mix sur lequel la voix a été captée avec le mode air de la clarett et une autre chanson captée sans ce mode, il m apparaît qu'il n est pas judicieux de mettre le mode air avec le bluespark. J en ai du coup bavé avec le de esser a cause de trop d aigus présents dû, je le pense, à mon micro bas de gamme. Je capterai dorénavant la voix sans ce mode avec ce micro. J ai fait la comparaison ce soir. Merci pour la remarque de streamer au post 29.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 10:26:12 ]