Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

• 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
91
En fait, maintenant, je mixe avec mon limiteur/compresseur dans la master du sequenceur.
Comme ca, pas de mauvaise surprise...
C'est un peu plus emmerdant, mais ca permet de faire un compromis en gain et dynamique... surtout sur les caisses claires bien percutantes !
92
Me too pour le limiteur/compresseur, je sais pas trop si c'est une bonne méthode, mais bon sa me satisfait au final
93
Ben le problème parfois, c'est quand on le retire le limiteur/compresseur.
On a souvent de mauvaises surprises... C'est le mix qui est prédominant pour un bon rendu, pas de savoir comment va sonner le master.
94
Strobo > Bah justement je ne sais pas.
En fait, j'alterne les mixs avec et sans limiteur dans le master.
Finalement j'arrive a un resutat a peu pres correct. compromis entre dynamique et gain.
95

Citation : Ben le problème parfois, c'est quand on le retire le limiteur/compresseur.
On a souvent de mauvaises surprises... C'est le mix qui est prédominant pour un bon rendu, pas de savoir comment va sonner le master.

mais ici, le but n'est pas non plus d'enlever le compresseur une fois le mix terminé !

c'est pour du son amateur, mais avec un volume final élevé, c'est a dire qu'elle ne repassera pas par un vrai mastering, si j'ai bien compris.

de plus, il n'est pas obligatoire de mettre des réglages d'éléphant sur ta compression au master non plus,
comme ca, si tu repasses par un vrai mastering ensuite, ils auront encore de la marge pour reéquilibrer tes fréquences avant de compresser le a son maximum.
...
96
Si tu fais un vrai mastering ensuite je te garanti que le mec vas tirer la gueule si tu lui donnes un mix compressé!
97
Si t'as compressé comme un taré, c'est sur

perso, il m'arrive d'utiliser un cmpresseur au moment du mix, mais je n'ai jamais eu la moindre remarque au niveau du mastering, vu que je laisse quand même une certaine marge, et que je n'utilise aucun maximiser pour l'occasion
...
98
Bonjour,

Je vous lis depuis des lustres, et il y a un tout petit truc qui me gêne. Bien sûr, pour obtenir du niveau, on compresse/expand/limite à donf. Mais avant ça, il faut des prises qui sonnent vraiment, et surtout une égalisation sérieuse. Le secret du mix n'est pas dans les compressions mais dans les égalisations. Pour avoir l'impression de niveau, bien sûr il faut du niveau, mais il faut surtout du son, et ça, c'est dans la partie EQ qu'il faut taper.
Enfin, il me semble.

Thié
99

Citation : Le secret du mix n'est pas dans les compressions mais dans les égalisations

:??: mouais ; aussi bien l'une que l'autre à mon humble avis, et à ce moment n'oublie pas la prise de son!
n'oublie pas non plus le set up!
n'oublie pas non plus d'avoir des bons musiciens!
n'oublie…

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

100
Le secret du mix est dans le mixer ;)