Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

  • 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix


Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
121
Uh ? Spector n'avait pas d'Ultramaximizer ?
122
Bonjour,
je viens de réaliser une quinzaine de titres avec Reason 3, mais je n'y connais pas grand-chose en mastering, donc j'ai des questions qui paraîtront stupides aux experts, mais s'il vous plaît, épargnez-moi les remarques du genre "si tu ne connais pas l'utilité d'un compresseur, à quoi bon faire de la musique ?" Chacun sa spécialité !
Lorsque j'exporte ma chanson en wave, le son est vraiment faible. J'ai utilisé un normaliseur RMS, mais j'ai lu sur un forum que ça détruisait le son, alors que deux personnes d'un studio de musique m'ont dit de m'en servir. Que penser ?
Quelles sont les différences entre un compresseur et un limiteur ? Le limiteur est-il la même chose qu'un maximizer ? Vaut-il mieux que j'exporte chaque piste sous Audio Studio, puis que je monte le volume de chacune et que j'applique un compresseur ensuite ?
Merci d'éclairer ma lanterne, je cherche simplement à donner un son correct à mes productions, sans prétendre avoir la qualité de Daft Punk, faut pas rêver.
123
Drapeau :!:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
124
Il y a deux types de normalisations : Peak et RMS .
la normalisation peak va juste placer la plus haute crête de ton son a 0dB
elle est non destructrice pour le son.
la normalisation RMS va placer le niveau moyen au niveau désiré.
Mais pour cela, elle va écraser toutes les crêtes de ton signal. ( son rôle ressemble a celui du maximiser )