Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

• 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Moi je trouve que cela ne sert pas a grand chose... Ca s'entend qu'il manque qqc, non ?

oui evidement sauf dans le cas ou le systeme d'écoute n'est pas trés fiable...comme pour moi quoi
72
Bounet, l'équaliseur Voxengo (en plugin) est vraiment bien je trouve. Vachement précis, relativement intuitif (ça se discute), c'est principalement un équaliseur qui monte jusqu'à 60 bandes. L'analyseur de spectre intégré est pas mal, on peut afficher notamment le signal brut et le signal traité en superposition en temps réel. Marche très bien sur Cubase SX, apparemment pas spécialement gourmant en resource.
73
En fait, apres plusieurs ecoutes, dans mon cas, je pense que mes prises guitares etaient un peu baveuses, ainsi que cetains instrus. Ce qui fait que c'etait reellement difficile a mixer et masteriser proprement :(
74

je relance ce thread sur une extension sur ce sujet

Mon limiteur bousille mes mixs. Est-ce que vous avez cette sensation aussi ?
Je mets un seul a -1db et malgré tout, c'est un peu l'horreur apres. Les caisses claires ne petent plus, les guitares saturées deviennent plates...
Avez-vous un truc pour que votre limiteur en master ne bousille pas trop la dynamique ?
Merci
75
Bah évite de dépasser 6dB sur les grosses cretes et 3dB sur les cretes de base
76
Sinon, le truc, n'est ce pas de mettre son limiteur des le mix, et mixer avec... pour le prendre en compte des le debut...

fake > si tu veux, y a un truc pour tes esgourdes la :
www.versay.org/puppet.htm
77
A mon humble avis, mieux vaut utiliser un compresseur qui lui laissera passer des attaques plutot qu'un limiteur directement dans ces cas la, qui lui exterminera directement toutes les crêtes.
utilises le limiteur une fois le mix terminé.
ca fait un peu solution de fortune, mais si je me souviens bien, tes tracks ne sont pas destinées a repasser par un mastering pro.

mais même si tu fais ton mix avec un compresseur direct en master, attends quelques jours avant d'achever ta track a l'Eq et au limiteur, histoire d'avoir un léger recul .

Ps : sur quoi travailles tu pour tes masters ?
...
78
En fait, je mets un limiteur et parfois une eq (si mes aigus ne sont pas clairs) en master dans cubase et citout
Eventuellement, je fignole dans soundforge derriere, mais en général, ce n'est que pour augmenter le volume
79
Compresses en premier et utilises le limiteur en dernier recours,
après, c'est a toi de t'adapter, si tu te sens mieux a mixer ta track avec un compresseur directement placé en master, n'hésites pas.
tu peux en plus bypasser le compresseur de temps en temps, par pure curiosité, et tu pourras pas la suite affiner les réglages de la compression si l'envie t'en prend..

ensuite, bouncer ta piste, attendre quelques jours, faire des écoutes sur d'autres systemes sons ....
puis tu reprends ta track bouncée a part, et la, compresseur, Eq , Limiteur , mastering maison
:cobra:
il faut trouver un compromis entre signal fort / dynamique
Signal fort --------> perte dynamique
Dynamique ------> signal plus faible au master

il restera très certainement des erreurs au mix final si tu mixes et masterises sur le même système son avec les mêmes oreilles...... et ce sera toujours inférieur a un vrai mastering, ce que je te propose ici n'est qu'une solution de fortune, pour des maquettes perso.

les conditions ne sont pas les mêmes qu'en studio de mastering pro :

...
80
Oui je peux essayer de voir avec un compresseur plutot qu'un limiteur
Et puis, surtout a la base, essayer de diminuer mes cretes sur mes caisses claires...
Mais quand j'entends du black eyed peas il y a un niveau de folie avec une dynamique de feu : comment font-ils ? :mrg: