Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

A propos des Masterings Collectifs

• 64 réponses
  • 12 participants
  • 4 856 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A propos des Masterings Collectifs
Je laisse les modos thématique faire le message d'accueil / explications et effacer ce sujet-ce quand ce sera fait.
Afficher le sujet de la discussion
51

je up ce thread car le forum des masterings collectifs est en train de sombrer dans l'oubli, ce que je trouve dommage.

Je me permet donc de relancer l'idée d'utiliser les mixs des mixs collectifs, avec l'espoir que ca reparte de plus belle. icon_bravo2.gif

52

promis dès que j'ai mon PC je me bouge aussi bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53

si J-Luc est ok, je propose de repartir depuis le PPP n°1, les mastering ca va "assez vite" comparé au mixage, là ca laisserait 7 ou 8 projets d'avance, donc y'aurais moyen que ca fonctionne nickel en parallèle entre les deux filières niveau timing.

d'ailleur J-Luc, plutôt que de proposer le morceau arizona, ca te parait possible de n'en prendre qu'un court extrait (30 sec) et d'y ajouter des extraits d'autres morceaux ( 3 à 5 maxi ca suffit) de l'album sur lequel il figurait?

Là ca serait top niveau exercice, essayer d'homogénéiser les titres etc....

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 22:41:06 ]

54

AH ouais, ça pourrait se faire, c'est une très bonne idée. J'ai un peu de taff pour exporter tout ça mais je vais le faire asap.

En plus c'est un très bon exercice puisque c'est un accordéon sur une back-track préenregistrée et c'est pas homogène du tout mrgreen .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 09:30:42 ]

55

bravo 

56

Ce serait enfin cool que la chaine se "dérouille" cela fait déjà pas mal de temps que l'on en parle, mais à titre personel je n'avait plus beaucoup de temps et je pense que c'était un peu le cas pour chacun.

Docks, tu as tout sur Adrive normalement, ça t'évitera de cliquer sur tout les liens. icon_wink.gif

Pour ce qui est des discussion entre Mixeur  et "Masteriseur" (et meme compisiteur) il y a le thread de la chaine colllective. noidea.gif

Insérer une signature.

57

Voilà, je vous propose 5 titres d'un même album ici. Je peux créer un sujet et déplacer le message si nécessaire.

Albert Schweitzer

58

J-Luc, oui je pense qu'il vaut mieux le déplacer et laisser ce sujet là pour les projets "libres", on peu faire comme pour les mixs collectifs et faire une filière par mix.

59

Par contre, je vois que t'as mis les morceaux entier apparemment, il aurait mieux valu des extraits assez courts (entre 30 sec et 1 min) parce que là ca faire pas loin de 150 Mo mine de rien, et ca en rebute plus d'un des archives de cette taille.noidea.gif

60

Ok pour la taille mais il y a un fichier (entre 20 et 30M) par morceau, ça permet de les chopper un par un au lieu d'un ZIP global. Il y a des voix, des doublages par une autre instru et je pensais laisser le morceau intégral.

Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 17:17:49 ]