Sujet Votre Avis Sur Markize un group de Gothic Métal

Sujet de la discussion Votre Avis Sur Markize un group de Gothic Métal
Markize est un groupe de gothic métal alliant la puissance des guitares saturées et des rythmes saccadés, à des ambiances oniriques et sombres mêlant mélancolie et douceur des voix.

Dit moi votre avis sur Markize

:lol:
Si tu sens que c'est jouable et qu'il peut y avoir du progrès c'est clair qu'il y aura du plaisir, perso j'ai laissé tomber

On ma sortie la même chose avec les intermittent de spectacle (c est plus possible ne faire c est heures blabli blabla……) merde il faut envoyer le bouler !!! :furieux: :furieux:

Je pense que tu as une oreille trop parfaite et que tu dois souffrir avec toute la merde qui sorte dans le bac.
:oo:
Avec un peut de recule ce ne me dérange pas de ne pas avoir une oreille parfait ; la voix et un instrument qui vie, tas guitare tu l’accord et oop c est régler, pour le chant… enfin je ne t’apprend rien.
:idee:

Citation : tas guitare tu l’accord et oop c est régler

c'est faux

chaque guitare a ses défauts et ses cases qui sonnent faux meme très faux parfois

Citation : C est sur …. Je comprend ce que tu veux dire, mais nos compos ne sont pas du copie coller Evanescance.

Tant mieux alors

Citation : Il est vrai que tu mais une chanteuse une guitare saturé et saccadés quelle que séquence et oop on te colle une étiquette.

Ouaisn non, ici on est sur AF pas dans le grand publique si les gens te dise que ça sonne Eva c'est que ça sonne Eva, le pequin moyen tu lui passes du Lacuna Coil pour lui c'est du Eva alors que c'est ... diametralement oposé

Citation : Bon pour le coter Goth on le choisi pas mes bon le gens te trouve toujours une étiquette voila tout. Et toi tu étiquette c est quoi ?

Wé ben si on choisi comment on se positionne quand même, y'a quand même un sacré paquet de gonzes qui se disent goth juste parce que ils s'habillent en noir et écoute du Nightwish (qu'ils ont découvert sur le Mouv' :roll: ), alors que si tu leur parle de Joy Division, les Cures, Bauhaus, ... ils savent même pas ce que c'est (j'abuse un peu, mais pas tant que ça)

Si je devais cataloguer ce que j'ai entendu je dirais Nü metal romantique (et hop j'ai créé une étiquette, magnifique), mais pas Goth metal y'a pas la petite étincelle qui te fait regarder la corde pendu au plafond avec un oeuil enamouraché :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Nü metal romantique je trouve ça sympa : :bravo:

Mais bon voila les gens mette se qu il veule nous on fait notre zic et voilou . :aime:

C est sur que c est très différent de se que je faisait chez http://www.horrescoreferens.com/ ou même de se que je fait chez http://www.anthemon.com/ :oops:
Alina et moi avons besoin de faire ce groupe, moins underground.

Je peux enfin mettre mas zic un peut partout, sent que me rabache « a putin c est quoi cette que tout nous fou les client vont ce tirer une balles" :furieux:
ps: je bosse dans l’événementielle en temps que tech son.
Voila voila Nü métal romantique c est pas mal. :idee:
Je rejoins "shades of despair" sur tout ce qu'il a dit.
Bon, en même temps, Cher David Markize, là où tu as raison, c'est que l'assimilation voix femele+grattes est une association magique pour que l'on nous sorte "tient, du evamescouilles".
J'y ai droit régulièrement aussi. :furieux: :furieux: :furieux: .
Dans ton cas, je suis egalement de l'avis...que cela ressemble à du evanescence. Bref, ce n'est pas fondament un mal, mais je n'accroche pas.
En fait, je trouve que l'étiquette crée par Lony/shades of despair est beaucoup plus adaptée.
J'ai refait écouter le morceau à un pote et à ma copine, clairement ma copine n'est pas musicienne et elle a entendu les fausses notes, réel problème de justesse, quant à mon pote il est comme moi guitariste et il est devenu vert quand il a entendu le chant, donc il a eu une suggestion qu'il fallait que tu arrêtes de sortir avec la chanteuse :bravo:
Bon, alors ....
Ya du mieux mais il y a toujours une méga-chier de fausses notes, je t'ai listé les plus évidentes. Il s'agit évidement d'un liste non exhaustive où n'apparaissent que les notes fausses qui durent un petit peu pour que puisse les capter, y'en à d'autres sur des syllable plus courtes et qui passent un peu plus inaperçu.

"around" vers 39s
"before" 1:15 - à l'unisson, la voix d'une même personne, pas de flottement si c'est juste (les deux voix sont un poil fausses)
"presence 1:24
"pearls of sadness" 1:29
"taking me" 1:39
"in my dream" 1:48 - la voix est un poil fausse, mais les coeurs sont TRèS faux
"but I can't" 2:26 - les coeurs sont pas très juste
"control" 2:43
"body" 2:46
2:55 toute la première phrase du refrain est un peu à la ramasse
"dream" 3:43 - ça commence bien, puis la note se casse la gueule...
"oooooooooooo hoooooo" 3:57 - juste faux
tout l'avant dernier coupler est à la ramasse - le dernier est un poil mieux - gaffes au coeurs qui partent en live

Maintenant, je tiens à préciser quelque chose de primordial. Le choix de la mélodie chanté, c'est une histoire de goût, le choix d'un style de musique, c'est une histoire de goût, le choix d'un arrangement, c'est une histoire de goût. Par contre, la justesse d'une not, ça c'est pas une histoire de goût. Le "La" est à 440Hz, pas à 390Hz ou à 500Hz, juste à 440Hz, et ça ce n'est pas une histoire de goût ou d'interpretation, si la note est fausse, elle est fausse. On peut entendre ça d'autant plus facilement quand il y a des coeurs. A ce moment la, une voix est plus ou moins juste, l'autre est franchement fausse -->> effet de flottement dont le nom scientifique m'échappe. on utilise ce principe pour accorder les pianos et les guitares, donc ça donne quant même un repère considérable => si flottement => couille dans le potage !!!

Bon voilà, continuez à persévérer et surtout, je te conseil ultra fortement un auto tune quelconque, ne serais-ce que pour que la chanteuse entende sa ligne de voix juste et quel puisse se baser dessus pour corriger les fausses notes.

amuse toi bien....
CONCERTS

07/04/05:Concert à Orléans au LE CATS. Avec : Anthemon .
Entrée libre : 2 rue des Trois Maries - 45000 ORLEANS

09/04/05: Concert à NANTES au Floride avec Anthemon, Midwinter, Black Orkid.
Place 6€.
Le groupe recherche activement une date le 08/04. Promoteurs, associations, contactez-nous au plus vite.

:clin:
Bon je vais mettre mon grain de sel ^^

oui je confirme le chant et de nombreuses fois faux ^^, donc faudrait voir a corriger, sinon ça le fera pas :non:

engage un mec qui a l'oreille absolue (dans nimporte kel conservatoire tu dois pouvoir en trouver) parceque apperement toi ta pas lair de le voir :|