Votre Avis Sur Markize un group de Gothic Métal
- 63 réponses
- 20 participants
- 4 557 vues
- 6 followers

Markize David

Dit moi votre avis sur Markize
http://www.markize.com

Markize David

audiometal
http://www.audiometal.com/php/chronique3.php?annee=2004&band=Markize&idcro=356

Markize David

LA CLAYES s/s BOIS - SALLE DE RECEPTION
BANDS: Anthemon, Markize, NIFLHEIM, HEVIUS
Adresse de la salle:
32 rue des Dames 78340 Les Clayes sous Bois
Tarifs: 8 euros
Horaires: tba

Yannou le Jacky

Perso je trouve ca un peu trop néo pour moi. Ca mnque de riffs plus heavy, plus acces sur une mélodie guitare.
Mais il y a quand meme de bons riffs. Notamment celui sur paperdoll ( le premier, uiq est repris plusisuer fois dans la compo ).
Par contre attention à la justesse de la voix.

Jacky repenti. SeuRn

Markize David

Ok c est près mix donc……
http://www.markize.com/Mp3%20poussiers%20de%20vie/Believe.MP3

bessinnox

l'intro ça sonne trop evanescence, après ça ressemble trop à dream theater.Désolé mais je trouve ça plat. l'accompagnement guitare est on ne peut plus simple, trop à mon goût, bref I believe que ce morceau m'ennuie....

alina

Que de gentillesses!
Dis donc? T'es un aigri de la vie ou c'est ton plaisir personnel de casser les autres?
Pour te répondre, puisque c'est de moi dont il s'agit, oui j'ai pris des cours de chant. Mais tu sais, qand j'ai enregistré la demo, j'avais 6 mois de chant. Mais apparement toi à ta naissance tu étais déjà un pro en musique... tu n'as jamais eu besoin de cours?
Et toi en fait, tu as fait quoi, t'as joué au Zenith ou signé avec universal pour te permettre de casser ainsi les gens qui essayent de faire partager simplement leur passion? (si c'était le cas tu ne le ferais pas justement)Tu as un site qu'on puisse ecouter tes chefs d'oeuvres?
La critique on accepte, c'est pour cela qu'on vient ici, mais la méchanceté gratuite et la jalousie s'en est trop!
Pourquoi tu perds ton temps à venir parler d'un groupe qu'apparemment tu trouves si mauvais??

En fait, tu connais bien Dream Theatre? non parce que ton jugement est completement paradoxal: tu dis que ça ressemble a Dream Theatre, et tu dis que la guitare est super simple???

Dernier petit point, apparemment Markize t'influence quand même on dirait, désolée, le titre "In my dream" est déjà prit!
I believe tu manques d'inspiration...

bessinnox

Citation : t'admettras que c'est plus juste qu'avant non ???
je suis désolé mais pour moi ça s'appelle un compliment.Et le fait de dire que c'est plat n'est pas dans le but de casser, je donne simplement mon opinion, tu me rappelles une chanteuse avec laquelle j'ai joué, elle chantait comme une casserole et elle disait"écoutes j'ai fait 8 ans de karaoké alors tu vas pas m'apprendre je suis une pro".
Citation : Punaise t'as utilisé autotune ou elle a pris des cours de chant ??? t'admettras que c'est plus juste qu'avant non ???
Si j'ai dit ça c'est simplement parce que ton gratteux ne l'entendait pas il disait que non, c'était juste , je trouvais ça quand même gros, et je n'étais pas le seul, donc deux options soit autotune, soit les cours de chant.
Citation :
Pour te répondre, puisque c'est de moi dont il s'agit, oui j'ai pris des cours de chant. Mais tu sais, qand j'ai enregistré la demo, j'avais 6 mois de chant. Mais apparement toi à ta naissance tu étais déjà un pro en musique... tu n'as jamais eu besoin de cours?
Je ne suis pas un pro de la musique d'ailleur pour moi un pro peu faire de la daube comme un amateur, la seule différence c'est que l'un en vie et l'autre pas
Citation :
En fait, tu connais bien Dream Theatre? non parce que ton jugement est completement paradoxal: tu dis que ça ressemble a Dream Theatre, et tu dis que la guitare est super simple??? euh...Dream Theatre sont connus pour leur musique ultra technique!!!
j'ai dit que ça y ressemblait pas que ça en avait le niveau...
Ce qui me désole c'est que c'est trop pompé sur evanescence, j'ai regardé vos videos sur votre site , y a un riff de gratte tu le mets sur leur album et on entend pas la différence, vous avez quand même l'air de ne pas accepter la critique.
Voici un "résumé" de ce que quelqu'un s'est embêté à écrire.Dis moi si toi tu trouves ça juste ou non.
Citation : Bon, alors ....
Ya du mieux mais il y a toujours une méga-chier de fausses notes, je t'ai listé les plus évidentes. Il s'agit évidement d'un liste non exhaustive où n'apparaissent que les notes fausses qui durent un petit peu pour que puisse les capter, y'en à d'autres sur des syllable plus courtes et qui passent un peu plus inaperçu.
"around" vers 39s
"before" 1:15 - à l'unisson, la voix d'une même personne, pas de flottement si c'est juste (les deux voix sont un poil fausses)
"presence 1:24
"pearls of sadness" 1:29
"taking me" 1:39
"in my dream" 1:48 - la voix est un poil fausse, mais les coeurs sont TRèS faux
"but I can't" 2:26 - les coeurs sont pas très juste
"control" 2:43
"body" 2:46
2:55 toute la première phrase du refrain est un peu à la ramasse
"dream" 3:43 - ça commence bien, puis la note se casse la gueule...
"oooooooooooo hoooooo" 3:57 - juste faux
tout l'avant dernier coupler est à la ramasse - le dernier est un poil mieux - gaffes au coeurs qui partent en live
Maintenant, je tiens à préciser quelque chose de primordial. Le choix de la mélodie chanté, c'est une histoire de goût, le choix d'un style de musique, c'est une histoire de goût, le choix d'un arrangement, c'est une histoire de goût. Par contre, la justesse d'une not, ça c'est pas une histoire de goût. Le "La" est à 440Hz, pas à 390Hz ou à 500Hz, juste à 440Hz, et ça ce n'est pas une histoire de goût ou d'interpretation, si la note est fausse, elle est fausse. On peut entendre ça d'autant plus facilement quand il y a des coeurs. A ce moment la, une voix est plus ou moins juste, l'autre est franchement fausse -->> effet de flottement dont le nom scientifique m'échappe. on utilise ce principe pour accorder les pianos et les guitares, donc ça donne quant même un repère considérable => si flottement => couille dans le potage !!!
Bon voilà, continuez à persévérer et surtout, je te conseil ultra fortement un auto tune quelconque, ne serais-ce que pour que la chanteuse entende sa ligne de voix juste et quel puisse se baser dessus pour corriger les fausses notes.
amuse toi bien....
Et si tu veux écouter ce que je fais et bien tu n'as qu'à cliquer juste en dessous sur ma signature.......... mais ça va pas te plaire....

Agentcarotte

C'est évident que c'est mieux une justesse parfaite, mais la critique est plus facilement excessive me semble t'il quand on parle chanteuses. En tout cas, avec la mienne, j'ai eu le même phénomène.

~ General Patton ~

ElderKruegger

Jolie voix mais attention à ne pas tomber dans la copie de the gathering et ses herzats type evanescence, il faut l'affirmer encore un peu la technique ayant l'air d'être déjà bien au point.
Très beau son d'orgue en intro mais le changement de rythme et de son lorsqu'on passe au morceau à proprement parler manque d'une habile transition.
Les guitares et la batterie son très en arrière et le son des grattes est étouffé et perd en patate.
Pour revenir à la voie elle est vraiment très belle mais trop devant dans le mix, du coup ça sonne vraiment prod "française" très varièt', désolé.
Bien sûr tout cela n'engage que moi et mon "mauvais goût" personnel; mais je trouve, malgrè la structure somme toute assez traditionelle, qu'il y a de bonne idées et un réel potentiel artistique, il suffirai peut-^petre de vous lacher un peu plus, y planter la graine de folie qui fera de ces espace oniriques/nostalgique un monde un peu moins stable.
Voilà j'aime bien mais je préfèrerai s'il y avait plus de prise de risque.
- < Liste des sujets
- Charte