Musiciens à distance.
- 313 réponses
- 16 participants
- 8 928 vues
- 16 followers

Sheer

Voilà,je cherche des gens intéressé pour bosser à distance ou bien de ma région (35!),je suis assez à l'aise en MAO...bref,je suis branché par l'indus le metal,l'ambient,...pour plus de détails me contacter au bien poster...

The cat

Citation : Et donc quand j'enregistre ma gratte, je passe par le line out de mon ampli et je fait tout au casque!!!
ça s'entend beaucoup en fait que tu fait comme ça. Désolé.
Maintenant, perso j'habite Blois, dans le centre. C'est peut être loin, mais éventuellement, y'a le train. Tu prends ampli+gratt, et on fait ça dans mon appart. De toute façon, je suis propriétaire, y'a pas beaucoup de voisins, et ça sera assez vite fait vu que y'a qu'une chanson.
Les autres, ça vous intéressent?

Messyaa

Citation : D'autant plus pour la batterie que Messyaa a l'air d'avoir une bonne batt acoustique....
merci The cat ! mais je viens de l'installer dans un local de repete , aprés 3 ans sans avoir joué dessus,il va falloir changer les peaux pour retrouver un bon son.Pour revenir à l'enregistrement c'est vrai que ça va etre chaud comment on fait ? je crois si je me trompe qu avec Savelyathöhn nous sommes proche puisque je suis de Marseille et que DoDo "autre surnom de Savelyathöhn"est lui aussi de Marseille ou proche ...

The cat

Citation : je suis de Marseille

Y'a pas moyen de faire faire la prise par quelqu'un que tu connais? histoire d'avoir du multipiste de ta batterie?, du coup il ferais les prise de Savel blabla, et moi je vois avec la gratt (s'il veux déboucher) et la basse à paname qui viendrait aussi (remarque, la basse, tu peux largement le faire toi même, avec la sortie ligne au mini.... plus un micro)?
EDIT: Messyaa: je voulais dire, c'est pas de la crotte visiblement, donc je te fais confiance pour en tirer un bon son, héhéhé...

kjoline

Citation : ça s'entend beaucoup en fait que tu fait comme ça. Désolé.
C'est clair que cela s'entend !! soit pas désolé!!!!

Et c'est ca qui me saoule!!
J'aimerais arriver à tirer un son correct en passant par le line out!
Pour l'enregistrement, je vais essayer de mettre un micro devant l'ampli et de jouer, tout en évitant de mettre mon amplis au max!!!. Je vais faire des tests ce week end je pense.
Je vous tiendrais au courant!!!

Captain Niglo

je fait tout par line out chez moi (basse, guitare) justement pour ne pas emmerder mes voisins et aussi parceque c'est plus pratique qu'un ampli de 30kg

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

kjoline

Hors sujet : Citation : Tu n'a jamais pensé au POD ? J'ai bien vu que tou le monde utilisait ca!
Moi je fait:
Gratte branché sur Amplis Branché avec line out sur table de mix branché sur ma carte son.
Parles moi du POD...

kjoline

Hors sujet : Francesco006, c'est sympa de pourrir le forum! t'es un marrant toi! ;)

Francesco006

kjoline

Captain Niglo

en un mot :
BALLE (c'est de la)
non sérieux, pour enregistrer, surtout pour du home studio, c'est super mega pratique, et le son est super over mega top
je te conseil le POD XT qui est extra mortel
tu devrait écouter les compos de VTM histoire de te faire palir d'envie

celui que j'ai c'est le POD 2 mais c'est déja vachement bien, tu peut aussi écouter mes compos metal sur mon site perso
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte