Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 1 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oyé les gratteux métalleux, kik ça intéresse ?
Bon voilà, j'étais gratteux dans le temps (metal) mais une polyarthrite m'a bousillé les doigts, donc plus de gratte depuis 2000. Je me suis tourné dès lors vers la MAO mais je n'ai fait que de la daube, faute de matos. Au jour d'aujourd'hui, je me suis confectionné un ptit home studio pas trop mal, je suis en train d'apprendre à le maîtriser. J'aimerais monter un projet mixant metal et électro mais il me faudrait un gratteux sympa qui puisse m'épauler :aime: Ca serait top cool !!!!!!!!!
Là, j'ai bricolé vite fait un ptit extrait pour donner un aperçu, je dis bien aperçu parce que c'est court (1'07) et de plus je n'ai pas travaillé le son du tout. Du fait rapidos sous fruity loops. Vous pouvez l'écouter au site www.filesanywhere.com :fleche: Name : LANDOFHOPE / Password : nanouchka. C'est V005.
Je ne vous demande pas d'avis mais juste si ça pouvait inciter un gratteux à venir m'épauler ... :D:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
On arrive on arrive :)
42
Ne sois pas si pressé....

on a besoin d'une base, le v005 plaît bien fais l'intro et la ligne ensuit je pourrais faire les accords et puis shreddy les solos (je vois bien un truc question réponse à deux guitares)

on se concerte on cale le morceau au carré et hop on travaille proprement
43
Ouais ouais d'accord, je suis en plein travail sur ce V005 :clin:

Mais je voulais savoir si l'expé électro de ce matin pouvait se prêter au shredding, histoire de sortir des sentiers traditionnels. C'est un essai de 4 minutes environ. C'est linéaire et zarbi mais quid d'une guitare là-dessus :???:

Sinon, le V005, je le finis en structure pour vous le proposer à toi et Shreddy :bravo:
44
J'ai écouté le truc zarbi,

ça doit être possible !

sur v005 je vois bien après le riff speed une bonne accalmie avec des nappes de synthés (à voir avec shreddy)

je m'entraine sur le riff !
45

Citation : je le finis en structure pour vous le proposer à toi et Shreddy


Yes!!! :tourne:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
46
Bon oki, alors récapitulatif :

* V005 (tout bêtement parce que c'était la save 5) :fleche: Shreddy et Patate . Je termine l'ébauche de la structure. Par contre, jeudi et vendredi, je serai off car visite hôpital :fleche: tempo : 145 au fait.

* Metal hearts :fleche: Patate. Essaie ce que tu veux si tu en as envie. C'est juste un truc expérimental pour voir si un gratteux peut se défouler dessus. C'est hyper basique, structure simple en 4/4, tempo à 133 bpm. Si y'a effectivement possibilité de shredder là-dessus, j'en ferai une version respectant cette structure mais avec des sons plus costauds . Sinon, bah ce sera la . Pas de prob, c'est juste pour savoir quelles limites je peux fixer pour des backings :clin:

Voili, voilou, par compte, je me demande si je dois sécuriser le www.filesanywhere.com (changement de mot de passe) parce que cette nuit y'a un gus qui l'a modifié :??: C'est pas que ça me coûte cher mais à chaque fois, je suis obligé de le récupérer et c'est gonflant :oo: En tout cas, là, c'est bon, je l'ai remis en route avec les coordonnées habituelles

A+
Didz
47
Je te conseillerai de le securiser, tu donnes par mail le mot de passe, c'est facile et moins penible

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
48
Ouah merde, j'en ai fini de mes périgrinations médico-chiatiques et voilà que maintenant, ma Layla m'emmerde :fache: Elle s'est désinstallée toute seule et j'arrive plus à réinstaller le driver :oo: A day in hell ....

Didz
49
Gratteux métalliques (de préférence), vous cherchez des backings originaux :fleche:

50
Salut Didzy, toujours à essayer de collaborer avec des guitaristes :lol: Tu devrais aller faire un tour sur guitarwar, t'as des mecs sympas qui sont même branchés par des trucs expé. Y'a un nouveau type de compétition : les teams :fleche: en fait, tu bosses en collaboration avec un ou deux gars, ça a l'air bien. Va jeter un oeil :clin:

Amicalement
Doggy dog