Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Metal
Vos Compos Metal progressif

Première compo mixée, Métal

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Première compo mixée, Métal
Salut tout le monde, je suis un ti nouveau, je fais des compos (en tout cas j'essaye) depuis un petit moment, en utilisant des programmes gratuits et pas trop gourmands en puissance, mais je suis passé du 233 MMX au AMD 2000+ depuis peu, j'ai donc ressorti Cubase pour l'occasion et je me suis procuré quelques plug-ins. C'est du 100% samples, en attendant que je m'achète une carte son correcte pour enregistrer ma gratte, et c'est mon premier vrai mixage. Sinon pour le morceau, il me change de mes idées de riffs jamais finies, c'est un morceau de métal écrit assez rapidement sur une boucle de batterie (c'est peut-être pour ça que je suis arrivé au bout). Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
41
Hey Didz et Rantanplan, après plusieurs jours de lutte acharnée (depuis le 30 jusqu'à ce matin), j'ai réussi à pondre ça

http://wolfen.ivan.free.fr/bell.mp3

C'est juste un truc mixé en 1 heure pour tester l'enregistrement et les kits que vous m'avez conseillé. OK maintenant, je me remets vraiment à composer, promis juré

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42
Le lien marche pas :(
43
Moi en faisant enregistrer sous, j'arrive à le télécharger :???:

44
Si il marche, d'ailleur c'est pas mal du tout !!! :D:
45
Merci ! Mais bon faut faire gaffe, c'est pas un post pour faire écouter ça :mdr:

C'est juste la conclusion du reste des messages, ça commençait par "j'arrive pas à enregistrer", y'a eu au milieu "plug-in bug Cubase" et maintenant ça marche. Et encore j'ai pas parlé de l'épisode "Export sous Cubase plante si DFD est activé dans le sampleur pour lire des SF2"

46
Re-salut ivan !
j'avoue que le metal progressif, c'est pas trop mon truc !
Vu le matos que tu as, tu t'en sort très très bien.....vraiment très bien ! moi c le son de basse que je trouve "midifié". on le resent bien sur la fin du morceau. Pour ça y'a un prog d'enfert, qui s'appelle trilogy, qui decapite tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent. Mais c'est quand même 300€ hein, c pas donné ce truc (c'est quand même moins cher qu'une bonne basse !!).

Previens moi, dès que tu as un truc à proposer........ :clin:

Si tu veux écouter des extraits de mon album, y'a l'adresse de mon site la en bas, mais je pense que c pas du tout ton style. enfin, si t'as du temps à perdre !
(pour info, fait avec cubase vst32, soundblaster live platinium et des enceintes soundblaster)

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

47
Re-salut poka et merci pour la critique ! Ecoutes aussi http://wolfen.ivan.free.fr/bell.mp3 c'est un peu l'évolution de mon matos !

Sinon j'ai écouté ta zik et franchement je trouve ça sympa ! C'est pas le style que j'affectionne le plus mais en gros j'écoute tout ce qui force le respect au niveau du boulot, et j'écoute pas que du métal (d'ailleurs dans le métal y a bp de merdes aussi... avec qqs trucs géniaux). J'aurais ptet aimé écouté un morceau entier mais sinon c'est sympa les rythmes reggae, le son oriental de la piste 4... chapeau :bravo:

Sinon j'aurais bien aimé une bio sur le site

48
Ca y est! ca marche! Alors, niveau batterie, ca claque comme il faut, n'oublie surtout pas de jouer avec les velocites sur les notes (montee de kicks ou de snares : crescendo, ... tout ce qui te passe par la tete) histoire de la rendre la plus realiste possible (c'est quoi comme kit celui la? As tu compresse kick et snare? ). Niveau guitare, y a quelque chose qui me gene un peu dans le debut (la rythmique, pas la lead) et ca s'en va lorsque tu joues cordes etouffees... sais pas ce qui m'enbete, mais t'inquietes, t'es sur la bonne voie!
49
Merci ivan !
En fait le site est en reconstruction totale. On pensera à mettre une bio !! merci du conseil ! Si tu veux j'tenvoie la 4 par mail ou une autre..... comme tu veux.
J'écouterai ta nvelle compos demain, j'ai fait de la zique toute la journée aec ma gibson à donf, j'ai les oreilles en compote !! :8)

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

50
Salut tout le monde !

Rantanplan : le kit c'est "tchakpoum", j'ai compressé la caisse claire mais pas le kick, faudra que j'essaie... sinon moi le truc qui me gêne ds ce morceau, c'est plutôt le lead qui a un son trop plat, pas assez riche ! Faut dire déjà que j'ai joué ça à l'arrache, je vais essayer de mettre de la wah-wah, de rajouter du chorus et de mettre un peu plus de feeling ds le riff (style bend, vibratos et autres). Qd au truc qui te gênes à toi, c'est du un peu à mon toucher, le truc que j'ai envie d'arranger en prenant des cours (eh j'ai qu'1 an de guitare moi !) et aussi aux cordes qui sont merdiques et qui ont que deux mois (faudrait que j'essaye le produit pour les cordes)