Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première compo mixée, Métal

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 700 vues
  • 1 follower
1 Première compo mixée, Métal
Salut tout le monde, je suis un ti nouveau, je fais des compos (en tout cas j'essaye) depuis un petit moment, en utilisant des programmes gratuits et pas trop gourmands en puissance, mais je suis passé du 233 MMX au AMD 2000+ depuis peu, j'ai donc ressorti Cubase pour l'occasion et je me suis procuré quelques plug-ins. C'est du 100% samples, en attendant que je m'achète une carte son correcte pour enregistrer ma gratte, et c'est mon premier vrai mixage. Sinon pour le morceau, il me change de mes idées de riffs jamais finies, c'est un morceau de métal écrit assez rapidement sur une boucle de batterie (c'est peut-être pour ça que je suis arrivé au bout). Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
51
Poka : te gênes pas pour m'envoyer la 1ère et la 4 par mail, j'ai l'ADSL il devrait pas y'avoir de pbs (mais n'envoies pas les 2 en même temps, mais 1 jour entre les deux parce que sinon le serveur free mails il va pas être content)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52
C'est sur que tu as quelques problemes techniques, mais vu le matos le resultat est vraiment tres encourangeant! La compo en elle meme depote bien.
Donc en bossant un peu avec ton matos en si tu arrives a enregistrer de la vraie gratte (et basse, ca seraiot cool) ca va sonner!!

Bluecat
53
Tu aurai pu preciser que c'etait une reprise la 2eme... Mais sinon niveau batterie c excellent moi je suis en train de me rendre fou pour faire des rythmes en ce moment pour pouvoir composer dessus si ta des conseils sa serai cool :clin:
54
J'aime bien ..mais au niveau mixe je trouve la basse trop forte..et la guitar un peu sous mixé....super programmation de la batterie !!! bonne idéee le synthé a 1:42..ca crée une ambiance un peu sombre...voila

:bravo:
55
Wah ! Merci beaucoup pour les commentaires ! ! ! Ca me fait vraiment plaisir ! Bon maintenant, je réponds à tout le monde :

Bluecat, j'ai effectivement commencé à enregistrer ma gratte, mais ma carte son est une SB 128 PCI, le son est correct mais sans plus. Pour la basse par contre, à moins d'en acheter une, je vais contnuer avec les samples ! D'ailleurs si tu connais une bonne banque de sons de basse, te gênes surtout pas ! Au fait, t'as écouté le "bout" de reprise de Metallica ?

Skurdt, désolé de ne pas avoir écrit noir sur blanc que le deuxième extrait était une reprise de Metallica. C'était juste pour tester les limites de ma carte son (vite atteintes d'ailleurs). Sinon c'est quoi exactement tes problèmes en matière de batterie ? En tout cas, pour les samples, j'ai trouvé des trucs pas mal grâce à des bonnes volontés de AF, fait un tour des forums pour trouver des samples gratuits d'excellente facture, sinon je t'enverrai les liens par e-mails si tu veux. Ensuite pour l'inspiration, j'ai vu que tes influences sont assez limitées... j'aime tous les artistes que t'as cité d'ailleurs, mais il faut taper sur des trucs plus complexes, le must dans le métal étant "Liquid Tension Experiment - Volume 2" et "Dream Theater - Scenes from a Memory", c'est des trucs assez complexes (y a Tool aussi d'ailleurs) et sinon le rock progressif (Spock's Beard - V ou Flower Kings - Unfold the Future) et aussi le jazz (du vieux jazz de préférence, après c'est trop électro). Ce sont des sources intarrissables d'inspiration, surtout au niveau des breaks, de la structure des morceaux... mais bon j'ai qd même moi aussi bp de progrès à faire ! Sinon si t'as des questions plus précises te gênes pas.

Et merci aussi Kida, pour la guitare c'est des samples, donc ça sera mieux mixé la prochaine fois avec une vraie, par contre pour la basse c'est voulu, je trouve stupide la tendance actuelle ds le métal qui sous mixe la basse, le bassiste dans certains groupes ne sert vraiment à rien et dans d'autres il fait des trucs techniques que personne ne remarque... je suis pas bassiste mais j'aime bien aussi mettre des solos de basse dans mes morceaux en plus !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

56
Je n'ai pas cité toutes mes sources d'inspirations ct juste pour mettre un truc...
Par contre je me renseignerai sur les groupes que tu ma dis c cool merci
Sinon moi je fait que de la guitare et j'aimerai pouvoir composer sur des pistes de batteries et vu que ya pas de batteur que je connaisse qui habite dans cette enorme ville, faudrais que je fasse mes pistes de batterie avec des samples mais la c bon j'ai fouiller un peu dans le forum et g trouvé des bon samples ke truc c que je coné pas les bases en batterie masi effectivement j'eccouterai les groupes que ta dis et je verrais (metallica niveau batterie c pas non plus...) @+ :bravo:
57
1st of All, chapeau pour la prog batterie, tu as du y passer du temps et cac s'entend...
PAr contre, c vrai qu'un morceau metal sans guitares :???:
Bon, l'ensemble est cohérent, mais c'est vrai que les samples dérangent un peu. Mais je suis sur qu'avec des vrais instrus ca peterait à mort, donc j'attends les prochaines compos avec guitares !! :bravo:

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr