Nouvelle compo, venez donner votre avis !
- 52 réponses
- 10 participants
- 1 417 vues
- 10 followers
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2007 à 11:41:38Nouvelle compo, venez donner votre avis !
Salut la compagnie ! Ca fait un bail que je n'avais pas posté de morceau. Donc me voilà de retour !
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/11/2007 à 22:15:03
Salut Yoyo67 !
Merci d'avoir pris le temps d'écouter !
Pour le piano, t'as raison, il double bien la gratte en plus de la p'tite mélodie. Je vais voir ce que ça donne sans.
Sinon on peut considérer ça comme une maquette dans la mesure où je pense refaire la batterie avec EZ drummer et jouer la basse avec une vrai basse dès que j'en aurai une...ce qui ne dervait plus tarder maintenant...
Et puis il manque le chant qui risque de modifier les arrangements surtout à la fin du morceau.
Sinon merci aussi pour Mystified ghost ! Ca fait bien plaisir !
Merci d'avoir pris le temps d'écouter !
Pour le piano, t'as raison, il double bien la gratte en plus de la p'tite mélodie. Je vais voir ce que ça donne sans.
Sinon on peut considérer ça comme une maquette dans la mesure où je pense refaire la batterie avec EZ drummer et jouer la basse avec une vrai basse dès que j'en aurai une...ce qui ne dervait plus tarder maintenant...
Et puis il manque le chant qui risque de modifier les arrangements surtout à la fin du morceau.
Sinon merci aussi pour Mystified ghost ! Ca fait bien plaisir !
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/11/2007 à 11:58:25
Salut Decrep !
sympas ce morceau, ca sonne un peu Heavy FM je trouve, le son est pas du tout aussi
La batterie sonne un peu cheap quand même
sympas ce morceau, ca sonne un peu Heavy FM je trouve, le son est pas du tout aussi
La batterie sonne un peu cheap quand même
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/11/2007 à 15:47:57
Re-merci m'sieur !
Par contre je ne vois pas trop le côté FM de mon morceau...
Pour la batterie je plaide coupable...mais je suis en train de changer tout ça !
Par contre je ne vois pas trop le côté FM de mon morceau...
Pour la batterie je plaide coupable...mais je suis en train de changer tout ça !
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 04/11/2007 à 15:50:51
Hors sujet : Au fait m'sieur pezib, je veux bien ton avis là -dessus
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/11/2007 à 21:37:03
Bon ça y est j'ai refait la batterie avec EZ Drummer. Je veux bien votre avis sur la transformation !
Il ne restera plus qu'à refaire les parties de basse qui normalement devrait arriver d'ici 2 semaines !
C'est par ici que ça se passe
Pour ceux qui souhaitent des détails, j'ai utilisé l'extension dfh pour EZ Drummer.
Il ne restera plus qu'à refaire les parties de basse qui normalement devrait arriver d'ici 2 semaines !
C'est par ici que ça se passe
Pour ceux qui souhaitent des détails, j'ai utilisé l'extension dfh pour EZ Drummer.
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/11/2007 à 22:25:19
Effectivement ca sonne carrément mieux !
mais je pense que le son de la batterie est perfectible...
Je trouve le son de batterie un peu cheap et trop en retrait, la caisse clair me dérange un peu, manque de peche, manque de reverbe aussi. tu pourrais retravailler un peu la grosse caisse avec un coup d'eq pour augmenter l'attaque et un limiteur
Je pense aussi qu'avec un compresseur multibande sur le master ca devrais le faire pas mal
Sinon la compo est toujours pas mal, ca n'a pas changé ;) (j'aime bien le solo entre autre)
mais je pense que le son de la batterie est perfectible...
Je trouve le son de batterie un peu cheap et trop en retrait, la caisse clair me dérange un peu, manque de peche, manque de reverbe aussi. tu pourrais retravailler un peu la grosse caisse avec un coup d'eq pour augmenter l'attaque et un limiteur
Je pense aussi qu'avec un compresseur multibande sur le master ca devrais le faire pas mal
Sinon la compo est toujours pas mal, ca n'a pas changé ;) (j'aime bien le solo entre autre)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 13/11/2007 à 08:09:17
D'accord avec bomb seb pour le choix de la caisse claire.
Et pour le niveau de volume batterie, c'est peut être chez moi mais il est quasi inaudible. Le "mastering" à la maison, c'est l'enfer !!!!
Et pour le niveau de volume batterie, c'est peut être chez moi mais il est quasi inaudible. Le "mastering" à la maison, c'est l'enfer !!!!
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/11/2007 à 13:34:44
C'est vrai que la caisse claire ne claque peut-être pas assez mais le son en lui même me plait. Une fois noyée dans la masse elle ne ressort pas assez.
Par contre le niveau général de la batterie est suffisant pour moi...et je n'ai rien masterisé...
Par contre le niveau général de la batterie est suffisant pour moi...et je n'ai rien masterisé...
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/11/2007 à 16:16:22
Je trouve que le morceau démarre vraiment à 1"53 Avant ça ce n'est pas très intéressant DANS LE CADRE D'UN INSTRUMENTAL, je précise. Le solo est extra, la partie avec le piano aussi, les choeurs très bons aussi et bien à propos. Au niveau du son la batterie est aussi (comme sur ton autre morceau) trop clinquante. J'avais lancé la chanson et puis j'avais changé de pièce (je suis en train de nettoyer mon appart :D) et on entendait plus que la batterie, surtout les cymbales. Enfin c'est une question de goût mais moi j'aime mieux quand c bien compressé. Valààààà.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/11/2007 à 18:30:28
Merci Sp|ne de passer par ici. Pour le début 'sans intérêt' je compte mettre du chant mais pas tout de suite...comme d'habitude quoi !
Sinon j'ai fait qq changement. J'ai augmenté le niveau général de la batterie (désolé Sp|ne). J'ai mis un compresseur sur la grosse caisse et les toms. J'ai mis un peu de reverb sur les Overheads.
Alors c'est mieux ou bien ?
Le morceau est ici !
Sinon j'ai fait qq changement. J'ai augmenté le niveau général de la batterie (désolé Sp|ne). J'ai mis un compresseur sur la grosse caisse et les toms. J'ai mis un peu de reverb sur les Overheads.
Alors c'est mieux ou bien ?
Le morceau est ici !
- < Liste des sujets
- Charte