Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Death Metal Inside

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 1 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Death Metal Inside
Voici venu le temps (des rires et des chants...) de vous faire écouter ma dernière production Death, enregistrée at home il y a 15 jours.

Le mix est en bonne voie, je vous propose la version 4 en écoute (02_low) et la dernière version 5 (02_high), de la même chanson.

La première fait environ 2Mo et la seconde 11Mo (pas de compromis sur la qualité du meupeutrois). Pour les grosses connec, on atteint environ 500KB/s sur lycos, donc ça ne prend pas la nuit à DL.

http://membres.lycos.fr/pullvert/02_high.mp3

http://membres.lycos.fr/pullvert/02_low.mp3


PS : c'est pas de la salsa...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
41
Y'a toujours un peu de basse dans une grosse caisse seche...
42
Perso je trouve ke la batterie est trop faible et les grats trop en avant (le pauvre bassiste :((( on l'entend presque pas). Meme chose pour le chanteur, un peu faiblare le son. Sinon la compo est plustot sympa avec des ptits passages ki me rappel un je ne sais koi de Death :lol:
J'ecoute ca sur un kit Altec 2.1.
43
C'est claire que la grosse caisse sonne un peu trop sèche et haut médium, comme dirait mon ami Frox, faut un peu plus de corps ... mais le dernier mix n'a rien à voir avec les autres !
Yeah ! :bravo:
44
#HS# et carmina bordel de merde ça avance ???? #fin HS#
45
*2hs* oui on a fini les prises, je nettoie les pistes et commence le mix, c'est le plus dur ! :8) *2hs*
46
#3 HS# mais le plus passionant !!!! #fin blabla HS#
47
48

Citation : Perso je trouve ke la batterie est trop faible et les grats trop en avant (le pauvre bassiste on l'entend presque pas). Meme chose pour le chanteur, un peu faiblare le son.



Ce qui est très amusant, c'est que selon le système d'écoute, ça change vachement :

- Dans ma bagnole on prend la basse dans la gueule
- Sur mes enceintes de PC, plein de voix et de batterie
- sur le kit 5.1 de mon voisin de bureau, plein de gratte
- sur ma chaine un grosse caisse et une basse qui font trembler les murs
- sur mes monitorings : tout va bien merci, a part la voix un peu sous-mixée

Pour en revenir à la grosse caisse, qui est un sample mélangé à celle d'origine, c'est que son eq est un peu trop en V, avec trop d'infra et d'aigus, faudrait que je la mouille un peu...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49
Il est pas "masterisé" ton morceau là ? parce qu'avec un bon mastering ça devrait equilibrer tout ça... et puis entre une chaine et un autoradio, y'aura toujours des differences quand t'ecoute n'importe quel cd du commerce.... fo pas trop s'inquieter a ce niveau là.
50

Citation : Il est pas "masterisé" ton morceau là ?



Disons qu'à mon niveau je suis obligé d'en rester là. J'ose à peine parler de pré-mastering.
Pour le studio on verra quand on sortira un album.

Citation : fo pas trop s'inquieter a ce niveau là.



hi hi hi. Compte sur moi.

A noter que ce morceau a un petit frêre, tous les deux enregistrés dans le but de reserrer les liens entre les membres de notre groupe qui débute.

Le seul débouché pour ces morceau c'est éventuellement le démarchage des bars, du moins quand notre set-list sera assez étoffée pour tenir 1h...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering