Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Death Metal Inside

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Death Metal Inside
Voici venu le temps (des rires et des chants...) de vous faire écouter ma dernière production Death, enregistrée at home il y a 15 jours.

Le mix est en bonne voie, je vous propose la version 4 en écoute (02_low) et la dernière version 5 (02_high), de la même chanson.

La première fait environ 2Mo et la seconde 11Mo (pas de compromis sur la qualité du meupeutrois). Pour les grosses connec, on atteint environ 500KB/s sur lycos, donc ça ne prend pas la nuit à DL.

http://membres.lycos.fr/pullvert/02_high.mp3

http://membres.lycos.fr/pullvert/02_low.mp3


PS : c'est pas de la salsa...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
51
Meme si c que pour des bars fo que ça pete !!! fo se faire plaisir un peu quand meme...
par contre 1h00 de concert c'est long quand meme...non ?
52

Citation : Meme si c que pour des bars fo que ça pete !!! fo se faire plaisir un peu quand meme...



Il me semble que ce que je vous ai filé à écouter est quand même un poil au-dessus d'une démo sur un 4 pistes tascam...

Et après une bonne 20aine d'heures d'jà passées sur le mix, je commence à me faire plaisir à l'écouter!

Citation : par contre 1h00 de concert c'est long quand meme...non ?



'Tain quand je lis ça, je crois entendre ma tarlouze de batteur!

Quoi? Des sextolets à la Gcaisse et la caisse claire à 180 pendant une heure ça fatigue??!! Et t'y penses, toi, à ma main droite en allez-retour? Mon bras qui tétanise?!! La sangle qui me scie l'épaule?

:langue:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

53
Moi je pense au public quand je dit ça.... :clin:

oui c'est bien ce que tu as fait comme mix, mais ce que je voulais dire c'est que meme si c'est pour seulement demarcher les bars fo que ça pete ! mais bon t'a pigé...
54

Citation : Moi je pense au public quand je dit ça....



bof, moi, tant qu'il y a encore des gens vivants dans le public, je continue de jouer...

Citation : oui c'est bien ce que tu as fait comme mix, mais ce que je voulais dire c'est que meme si c'est pour seulement demarcher les bars fo que ça pete ! mais bon t'a pigé...



Bien sûr, mais faut savoir quand se prenant la tête sur le mix on SE fait plaisir, on fait plaisir à quelques amis qui aiment le gros son, mais la plupart des auditeurs se contentent d'un truc correctement enregistré, sans défaut technique apparent.

Par exemple, ça ne sert à rien que je file mes mixes à écouter à ma nana (que j'aime, par ailleurs, mais on n'écoute pas la même zique...) qui me dira "c'est bien" quelle que soit la daube que je peux lui envoyer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

55
Salut a tous, Mr nonconforme bonsoir.....


en fait je voudrais soulever un theme :
"la performance physique dans les musiques extremes."

en tant que batteur, parfois je trouve que certains groupes se limitent physiquement a l'impossible, et finalement a force de jouer a Conan le barbare, se limitent musicalement.
l'autre jour par exemple j'ai écouté la demo d'un groupe de death que je ne citerai pas :

les tepi étaient tous les memes , la double grosse caisse etait en double croche, toujours a 170 environ;

Je pense que c'est une erreur, pourquoi ne pas varier les tempi, et lors d'interventions bien choisies, mettre le point dans la gueule des gens, avec des passages saignants a 190/200
a la DGC, etccc....

bref, je sais pas si vous me comprenez mais j'ai le sentiment qu'on peut faire des concerts plus longs, des albums plus longs , a condition de doser intelligeamment les passages inhumains.......

METAL UP YOUR ASS :8)
56
Certains groupes sont capable d'etre tres rapide et technique en meme temps, comme par example Cryptopsy ou Krisiun. Moi j'aime bien les breaks et les variations de tempos, mais je pense ke la vitesse n'a rien a voir la dedans....
57
Du nouveau pour vos petites oreilles :

Une nouvelle version de la compo 2 :

http://membres.lycos.fr/pullvert/02-12.mp3

Et enfin le premier mixage de la compo 1 :

http://membres.lycos.fr/pullvert/01-01.mp3


Je rappelle que cette musique s'écoute fort :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

58
Ben ca le fait, je prefere au niveau compo le morceau intitule "2" ;)

Mais au niveau son, ca le fait, bon c'est pas Colin Richardson, mais ca sonne vraiment bien.

C'est clair et puissant, les basses sont bien presentes pour te chatouiller l'estomac!!!!!!


:demon:
59

Citation : Mais au niveau son, ca le fait, bon c'est pas Colin Richardson, mais ca sonne vraiment bien.



Hé hé hé, et on n'est ni Fear Factory ni Napalm ou Machine Head (qui lui on fait refaire le mix de "the more things changes" un bon paquet de fois...).


C'est notre première démo, et elle est bourrée d'imperfections de jeu, le chant n'est pas définitif (enfin j'espère :??: ), alors la recherche du GROS son, c'est surtout pour plus tard quand on saura jouer!

Justement pour la basse, elle chatouille un peu trop l'estomac sur les notes le plus graves quand on écoute avec un caisson. En gros j'ai un peu trop boosté les infra-basses, faudra que je règle ça.

Work in Progress.........

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

60
Moi j'aime bien quand ca chatouille!!!! :)

Mais en reference pour Colin, j'utiliserais plutot le premier Brutal Trurh!!!!

Mais ca le fait grave quand meme, et il est evident qu'au niveau jeu c'est pas parfait...

Et on s'en fout en fait!