Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos entièrement autoproduites !

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 1 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes compos entièrement autoproduites !
Hello les zicos :clin:

je viens de finir avec mon groupe un cd entierment autoproduit, de l'enregistrement des instruments jusqu'au mix et enfin mastering.

Tout ça avec du matos amateur :
- batterie, guitares, micros etc de bonne qualité sans plus (pas de mesa boogie a lampes et autres bijoux de ce genres :((( ),
- PC 1,3Ghz, win 98 (pas une machine de guerre donc :mdr: ),
- enregistrement, mix et mastering sous samplitude...

J'ai bien pris le temps pour arriver au son que je recherchais. Perso, je trouve que la qualité n'a pas grand chose a envier aux gros studios a 500 euros la journée, mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ?

mp3 à telecharger ici : www.anorma.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
51
Pardon, c'etait pas la tienne de demo!! mais la theorie des mp3 qui se regenerent le spectre a l'eau chaude, c'etait bien de toi non?
52

Hors sujet :
tu peux m'expliquer comment on pourrait faire pour retrouver le spectre entier d'un morceau s'étalant en 20 et 22000 Hz en ayant que les informations entre 20 et 11000 Hz par exemple ? à part la magie ?



on peut, en fait, c'est le principe du mp3 pro, pour faire simple(iste). Par contre, évidemment,pour le reste, t'as raison

A noter qu'il existe des formats pour compresser sans perte (mais tu gagnes nettement moins, genre un facteur 2 contre 5 à 10 pour le mp3, en gros). Le zip et autre trucs du style ne marchent pas très bien, ça donne même souvent des fichiers plus gros. Les formats que je te conseille si tu veux pas perdre de qualité, c'est flac, par exemple.

http://flac.sourceforge.net/
53
Salut!

à première vue le son est carrément pas mal, bien puissant et tout mais je trouve que c'est vraiment dur de juger avec du mp3 aussi pourrave :(( ! c'est dommage... tu veut pas faire une ptite version en 192 kb/s ?
54
Sinon pour les compos je dirai qu'une chose: BASIQUE!













mais efficace quand même! :clin:
55
Pareil ,le son est vraiment bon contenu du matos que tu as employer , mais par contre les compos sont pas terrible ... je susi assés fan du style , mais le probléme c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu 1 000 foies les morceau alors que c'est la 1ére écoute ...

C'est en fait un peu le probléme de ce style il a de plus en plus de mal a ce renouveller ...

Enfin bon ca n'est que mon avis ...


Par contre respect , c'est bien jouer , bien enregistré :bravo:
56

Citation : bon contenu du matos que tu as employer



compte tenu du matos que tu a employé. c'etait la minute orthographe....
57
Archi naze : "jmelapetewayoflifestyle" inécoutable.
58
Silicon/silicium, quand tu reprends sur l'orthographe, fais en sorte de ne pas en faire non plus !
:mdr: :mdr: :mdr: mais où est la faute ?

ne m'en veut pas, j'ai pas pu m'en empêcher ! :diable:
59
:lol: J'arrive après la marée comme d'hab !

Le son est excellent ! Le site est sympa. La musique n'est pas très originale, mais elle est efficace ! A voir sur scène surement !

Continuez les gars ! :bravo2:
60
Wooooopppppsss le tu AS... et dire que je passe mes journées à rectifier ça....
spa grave, personne n'a rien vu..... pis sté une faurte de frappe, hein, nan??? :mdr: :mdr:

pis grammaticalement, ça

Citation : Silicon/silicium, quand tu reprends sur l'orthographe, fais en sorte de ne pas en faire non plus !

ça veut rien dire non plus lol